Bonjour,
Il faut impérativement débrancher la batterie pour des raisons de sécurité (air bag par exemple).
Avant tout, pour les modèles < 2005, regarder s'il vous manque un fil en position 13 noir/blanc sur la fiche boîtier sous volant.
Si oui alors il faut l'installer pour que cela fonctionne (normalement il est fournit avec le kit acheter) et dans ce cas suivre l'installation tout en bas du Tuto.
Et si vous l'avez (le câble), alors tout va bien et ne pas tenir compte de l'installation en bas.
Il faut aussi vérifier si le boîtier sous volant est compatible.
Aller sur le site :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_VersionsEt dans le tableau, trouver sa référence boîtier et lire ce qu'il y a dans la colonne "Variant " .
De là, comparé avec ceci : Variant
Lowline: No additional Options/Features
Midline: Cruise Control, Board Computer
Highline: Cruise Control, Board Computer, Multi-Function Steering Wheel
Midline et Highline = nickel.
Voici quelque outils indispensable :
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--- pour le démontage de l'air bag, voir ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14224.msg265090#msg265090 ---Ici entouré en rouge c’était les vis qui tenait le cache6
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Voilà, reste plus cas changer le commodo et à remonter le tout et volant.Maintenant, dévisser cette vis entouré en rouge pour enlever le cache sous le volant.9
Pour info, on peut démonter le boîtier sous volant sans enlever le volant.11
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Il faut mettre l'index à l'arrière du boîtier pour le déclipsé (désoler pour la photo qui suit car elle est un peut flou).
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L’image qui suit, ce qui est entouré en rouge sont les câblages qu'il faut enlever
et ce qui est en vert c'est les fameux clipses.15
Maintenant, il faut défaire la prise derrière le boîtier et le déclipsé pour y mettre e fameux fil manquant *********************************************************************************************
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La suite pour les Golf qui manquerais un fil partant du boîtier sous volant -> boîtier calculateur .
Enlever les capuchons des essuies glace et dévisser les vis avec une clé de 13.
Puis suivre les photos :24
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Prise côté intérieur.
La photo qui suit, c'est celle qui va jusqu'au calculateur.21
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Maintenant, il vous restera plus cas mettre votre nouveau fil qui ira de cette prise à celui du boîtier sous le volant.Voilà, restera plus cas mettre un coup de VGA COM pour activer le régulateur vitesse.
PS : il est préconiser d'utiliser le fil VW qui à une section et longueur bien spécifique .
J'ai trouver mes infos sur un forum Espagnol clubvwgolf pour ce fil manquant et bien plus simple que ma méthode mais trouver le tuto trop tard (donc à eux)
EDIT
Pour compléter ce TUTO :
[Select]
[01 - Engine]
[Login - 11]
Enter 11463 to activate cruise control
[Do It!]
Paramétrage-> ce lien pour encodé votre boîtier =
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_%281K%29_Steering_Wheel#CodingPour encoder, faut aller dans 16 volant multifonction et adaptation puis assistance codage long.
ATTENTION, le code (
000042) sur la photo, est celle que j'ai paramétré pour ma configuration (volant NON multifonction, ect....).
Pour les tests, il y a certaine Golf où le voyant sur l'ODB s'allume dés qu'on met le bouton sur "ON" et cela sans rouler et d'autre Golf où il faut rouler pour voir ce voyant s'allumer sur votre ODB . (
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17016.msg438756#msg438756)
Voici les références pour les câbles :
000 979 132 E
000 979 009 E
(J'ai copier/coller suite au message de BriceV)
Autre sujet :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17016.msg1004599#msg1004599http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versionshttp://ti1ca.com/06ts1p74-G5_GRA-nachruesten.pdf.htmlPour ceux qui on un câble version 17, lire ceci :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17016.msg1169225.msg#1169225Fin
Toze60