A A A A Auteur Sujet: Dump valve et tdi ?  (Lu 24326 fois)

jet-7

  • Invité
Re : Dump valve et tdi ?
« Réponse #15 le: 08 janvier 2011 à 00:04:15 »
oui mais sur un diesel sa sert pas a gagner de la puissance

Hors ligne Val67B

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1870
  • Localisation: Kehl (Deutschland)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Dump valve et tdi ?
« Réponse #16 le: 08 janvier 2011 à 00:05:00 »
oui mais sur un diesel sa sert pas a gagner de la puissance
Sur une essence non plus  :wink:
Golf V GTI dsg noir magic, carrosserie full édition 30, jantes RS4 full black 19", Ressorts courts H&R, Bixenons, Mfd2, Dump valve Forge à piston renforcé, Filtre à air K&N, Prépa Oettinger Stage 1
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18117.0

Vendue...

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Re : Dump valve et tdi ?
« Réponse #17 le: 08 janvier 2011 à 00:17:32 »
ce n'est pas pour gagner de la puissance, mais ca permet à lacher la pression du turbo pour qu'il redémarre plus vite... moin de pression, plus facile de monter en régime... oui ca se monte sur un tdi, mais tu ne doi pas la brancher sur l'accel, mais sur l'embrayage...
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne flo65

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Localisation: Tarbes 65
  • Karma: 1
  • It's not a car, It's a Volkswagen !
    • Voir le profil
Re : Dump valve et tdi ?
« Réponse #18 le: 08 janvier 2011 à 19:27:13 »
C'est un Dump Valve à pilotage électronique pour moteur TURBO DIESEL qu'il faut.


Explications techniques :
Au lâché de la pédale d’accélérateur, le contacteur envoie une information au boîtier électronique qui déverrouille la DUMP VALVE instantanément et qui produit le PCHITTT.. si caractéristique.
De plus, la gestion électronique diminue considérablement le coup de bélier et améliore significativement la fiabilité du TURBO. La surpression dans le collecteur d’admission est limitée à 200mbars( au lieu de 800mbar) et est obtenu grâce à la vitesse d’ouverture de la DUMP VALVE.
Le coup de bélier est quasi inexistant du fait que la surpression est évacuée instantanément

Réglage :
La languette du contacteur doit venir juste au dessus de la pédale d’accélérateur. On doit
régler le « CLIC » du contacteur lorsque la pédale arrive en position pied levé ( lâché de
pédale). Ce réglage est très important car si il faut appuyer sur la pédale de plus de 8mm
pour entendre la clic, la pression de suralimentation ne pourra pas augmenter dès la remise
des gaz (Dump valve ouverte) si par contre on n’entend pas le clic la dump ne s’ouvrira pas.

Source: http://simplement.skoda.free.fr/technique/dump-valve/dump.pdf

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11938
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Dump valve et tdi ?
« Réponse #19 le: 08 janvier 2011 à 23:29:27 »
slt

et pour une DSG ?

 :wink:

jet-7

  • Invité
Re : Dump valve et tdi ?
« Réponse #20 le: 09 janvier 2011 à 13:28:49 »
ha donc il y a un bien un fils sur la pedale d acceleration .

Hors ligne Val67B

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1870
  • Localisation: Kehl (Deutschland)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Dump valve et tdi ?
« Réponse #21 le: 09 janvier 2011 à 14:14:22 »
ha donc il y a un bien un fils sur la pedale d acceleration .

Après recherche plus poussée, j'ai découvert que tu avais raison, c'est bien sur la pédale d'accélération qu'il faut raccorder la "dump valve".
Mais en fait c'est de la grosse m***e ce truc, c'est cher et en plus ça sert strictement à rien. Moi je trouve que attendre un "pshitt" ça le fait sur une voiture puissante (essence), mais pas du tout sur une diesel
Golf V GTI dsg noir magic, carrosserie full édition 30, jantes RS4 full black 19", Ressorts courts H&R, Bixenons, Mfd2, Dump valve Forge à piston renforcé, Filtre à air K&N, Prépa Oettinger Stage 1
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18117.0

Vendue...

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Re : Re : Dump valve et tdi ?
« Réponse #22 le: 09 janvier 2011 à 15:06:44 »
Que la Dump valve soit montée sur une essence ou une diesel, c'est pareil...il y a des surpressions qu'il faut évacuer, d'ou le "pshitt" que tu entends! ainsi c'est l'air du turbo qui sort et pas autre chose
Nop pas pareil! sujet traité maintes et maintes fois sur forum 206  :cool:
Sur les TDI, HDI.... ça ne sert a rien à part faire du bruit alors que sur une essence cela permet d'avoir plus de reprise.
Perso je ne m'amuserai pas a monter une Dump sur la TDI a part pour faire jacky tunning ^^
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne Val67B

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1870
  • Localisation: Kehl (Deutschland)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dump valve et tdi ?
« Réponse #23 le: 09 janvier 2011 à 15:15:38 »
Nop pas pareil! sujet traité maintes et maintes fois sur forum 206  :cool:
Sur les TDI, HDI.... ça ne sert a rien à part faire du bruit alors que sur une essence cela permet d'avoir plus de reprise.
Perso je ne m'amuserai pas a monter une Dump sur la TDI a part pour faire jacky tunning ^^
Si tu lis jusqu'au bout le sujet tu peux voir que j'ai rattrapé le coup  :wink:
Golf V GTI dsg noir magic, carrosserie full édition 30, jantes RS4 full black 19", Ressorts courts H&R, Bixenons, Mfd2, Dump valve Forge à piston renforcé, Filtre à air K&N, Prépa Oettinger Stage 1
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18117.0

Vendue...

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Re : Re : Re : Re : Dump valve et tdi ?
« Réponse #24 le: 09 janvier 2011 à 15:20:12 »
Si tu lis jusqu'au bout le sujet tu peux voir que j'ai rattrapé le coup  :wink:
:wink:
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

ULFA

  • Invité
Re : Dump valve et tdi ?
« Réponse #25 le: 11 janvier 2011 à 14:16:54 »
 :help:
j'ai aussi déjà beaucoup entendu un bruit du même style, mais en un peu plus long "pshiiit lol ^^" au changement de vitesse et/ou quand on relâche la pédale d'accélérateur.  Est ce que ça avoir avec la dump valve ?
un pote et une ou deux connaissances ont un bruit "identique" du au changement de pot d'échappement ou juste en retirant la dernière marmite du pot d'origine sur TDI.
Et bien que sur une caisse qui n'avance pas, ça fait tout aussi Jacky que le Dump valve, si c'est autre chose, j'aime vraiment bien et je suis prêt a le faire sur ma caisse ^^
Je voudrais aussi savoir si il y a un risque d'abimer quoique ce soit a la voiture ? en occurrence le Turbo, est il en danger?


merci

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Re : Re : Dump valve et tdi ?
« Réponse #26 le: 11 janvier 2011 à 15:51:22 »
:help:
j'ai aussi déjà beaucoup entendu un bruit du même style, mais en un peu plus long "pshiiit lol ^^" au changement de vitesse et/ou quand on relâche la pédale d'accélérateur.  Est ce que ça avoir avec la dump valve ?
un pote et une ou deux connaissances ont un bruit "identique" du au changement de pot d'échappement ou juste en retirant la dernière marmite du pot d'origine sur TDI.
Et bien que sur une caisse qui n'avance pas, ça fait tout aussi Jacky que le Dump valve, si c'est autre chose, j'aime vraiment bien et je suis prêt a le faire sur ma caisse ^^
Je voudrais aussi savoir si il y a un risque d'abimer quoique ce soit a la voiture ? en occurrence le Turbo, est il en danger?


merci
Normalement non si bien monté. De mémoire, ça peut que aider ton turbo. ça évite de "possible surpression" pour le turbo.
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

jet-7

  • Invité
Re : Dump valve et tdi ?
« Réponse #27 le: 12 janvier 2011 à 18:53:37 »
oui aucun souci pour le turbo,
et sinon je me suis renseigner et donc je doit mettre le contact et tester les fils pour voir quand j'appuie a fond sur la pédale d’accélérateur je doit avoir max 5 Volt et quand je relâche 0, ... Volt .

ULFA

  • Invité
Re : Re : Dump valve et tdi ?
« Réponse #28 le: 13 janvier 2011 à 19:27:37 »
un pote et une ou deux connaissances ont un bruit "identique" du au changement de pot d'échappement ou juste en retirant la dernière marmite du pot d'origine sur TDI.

et de ce que je décris là, est ce que vous comprenez ce que je veux dire ?
qu'est ce que vous en pensez ?
ça causerait un probléme pour le turbo?

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Re : Re : Re : Dump valve et tdi ?
« Réponse #29 le: 13 janvier 2011 à 20:29:40 »
et de ce que je décris là, est ce que vous comprenez ce que je veux dire ?
qu'est ce que vous en pensez ?
ça causerait un probléme pour le turbo?
AH... ça ça me dis rien  :twisted:. Moi il me semblait quand retirant la dernière marmite tu obtenais un son plus rauque venant du pot mais c'est tout. Alors avoir le "pshiit" je voudrais bien voir ça  :bizarre1:
Généralement ceux qui font ça c'est pour gagner quelques cheveaux en faisant une ligne complète sans marmite. En essence ça gagne pas mal (dans les 15-20 ch je crois) alors que sur diesel le gain est minime.
Pour le turbo je vois pas ce qu'il a avoir avec la ligne  :twisted: sauf erreur de ma part.
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant