Sondage

Rencontrez-vous ce problème ?

Oui
10 (32.3%)
Non
21 (67.7%)

Total des votants: 4

Vote clôturé: 14 mars 2005 à 12:44:23

A A A A Auteur Sujet: Bruit freinage  (Lu 7711 fois)

CharlEm

  • Invité
Bruit freinage
« Réponse #15 le: 22 novembre 2005 à 22:52:02 »
Vous avez bien de la chance d'avoir un suivit comme ça moi j'ai fait deux concessions Citroune et les deux m'envoient balader en me disant que c'est de la poussière sur les freins ... pourtant quand je croise une Golf V au feu elle ne fait pas bruit en freinant mais il y a quelques jours j'ai été surpris pas une C5 qui fesait ce bruit aussi  :colere2: .

Est-ce que ça fait un bruit comme ça ? ==> http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=8061&d=1130609068

Merci de me donner votre avis  :joyeux2:

sebiut

  • Invité
Bruit freinage
« Réponse #16 le: 23 novembre 2005 à 13:02:00 »
Ca y es mon problème est résolu !  :cool4:

Il y a quelques jours : changement d'un étrier de la roue avant gauche et le bruit n'est plus qu'un mauvais souvenir (enfin !).
Pour info il s'agissait donc d'un claquement assez fort au premier freinage en marche arrière suivi du premier en marche avant...

boubette

  • Invité
Bruit freinage
« Réponse #17 le: 23 novembre 2005 à 13:11:40 »
Citation de: "sebiut"
Ca y es mon problème est résolu !  :cool4:

Il y a quelques jours : changement d'un étrier de la roue avant gauche et le bruit n'est plus qu'un mauvais souvenir (enfin !).
Pour info il s'agissait donc d'un claquement assez fort au premier freinage en marche arrière suivi du premier en marche avant...

Super :cool4:
Merci d'avoir donné des nouvelles.
La solution va servir à ceux qui ont le même problème.

Tu as signalé le problème en mars et il est résolu ce mois-ci.
Comment expliques-tu les moins d'attente ?
Ils ont du mal à localiser le problème ou c'est un manque de temps ?

Peux-tu également préciser le temps d'immobilisation de la voiture ?

Merci

sebiut

  • Invité
Bruit freinage
« Réponse #18 le: 23 novembre 2005 à 19:50:22 »
Ma voiture est allée chez VW 5 fois pour ce problème (immo. d'un jour sauf une fois 1 semaine !). :colere2:
J'ai manqué de temps pour regler ce pb et à chaque fois j'ai un peu laissé trainer (pas facile d'avoir un RDV avec prêt de voiture)... J'avais même dans l'idée d'abandonner vers la fin mais bon j'ai bien fait de persevérer ! A noter que pour ma dernière visite le chef d'atelier avec cette fois une info sur ce problème dans leur intranet (donc pb connu !). Voilà !

cr7

  • Invité
Bruit freinage
« Réponse #19 le: 23 novembre 2005 à 20:09:17 »
C'est facile t'as changé tes plaquettes, ce bruit peut provenir des plaquettes car ils n'ont pas du les étaloner et lui mettre au dos de la plaque la graisse haute temperature pour eviter les bruits.

weik

  • Invité
Bruit freinage
« Réponse #20 le: 24 janvier 2006 à 16:35:11 »
Alors moi j'ai ce problème depuis que ma golf a 5000 km (aujourd'hui elle en a 19 000). Je l'ai emmenée deux fois chez mon concessionaire qui l'a testée la première fois et qui a entendu ce clac, il en déduit qu'il fallait changer les plaquettes arrières ... A peine j'ai repris le véhicule pour rentrer chez moi que le bruit s'est manifesté à nouveau ...  :colere2:

Je l'ai ammené une deuxième fois donc chez le même concessionaire qui cette fois n'a rien détécté ....  :colere2:  :colere2:

Je l'ai ammené il y a 3 mois chez un autre concessionaire qui l'a essayée avec moi, et pour lui le problème viendrait de la pédale ou de quelque chose autour de la pédale. Il me l'ont rendue en me disant qu'ils n'avaient rien trouvé de défectueux ...  :colere2:  :colere2:  :colere2:

J'en peux plus, le bruit se manifeste toujours de temps en temps ...

Que dois je faire ? :cry:

sebiut

  • Invité
Bruit freinage
« Réponse #21 le: 24 janvier 2006 à 19:59:40 »
Mon problème est aujourd'hui résolu : le garage m'a changé les étriers de freins (si je ne me trompe pas, la mécanique c'est pas trop mon truc !).
Comme me l'a signalé le chef d'atelier ce problème est maintenant  connu et présent dans leur intranet VW...