A A A A Auteur Sujet: Que pensez vous des puces electroniques ?  (Lu 75319 fois)

SceO

  • Invité
Re : Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #345 le: 17 avril 2007 à 07:00:26 »
Même principe que l'overcloking si c'est fait dans les regle de l'art les soucis a se faire sont minime...

fumaras

  • Invité
Re : Re : Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #346 le: 17 avril 2007 à 15:35:51 »
Même principe que l'overcloking si c'est fait dans les regle de l'art les soucis a se faire sont minime...
Oui enfin pour la voiture ça serait un peu comme un ordinateur bien overcloké sur lequel on aurait laissé le refroidissement d'origine donc je vois pas comment ça pourait tenir autant que si on avait adapté le refroidissement en conséquence.
Une voiture c'est tout qui va devoir encaisser la puissance et le couple en plus; le moteur, la boite, l'embrayage, la transmission, les freins,...; et pourtant à ce niveau là rien n'est changé.
On voit bien le problème avec les DSG et boites autos qui les obligent à limiter le couple sinon ça casse donc ça veut dire qu'une DSG avec un moteur préparé elle est pas loin du point de rupture.
Comme maintenant les voitures sont pas gardées super longtemps c'est sûr que les soucis sont limités mais pas forcément pour les futurs propriétaire.
Si la garantie constructeur était conservée là encore ça serait envisageable mais sans la garantie comme en France, là ça craint quand même pas mal (car il peut toujours y avoir des soucis même s'ils sont pas liés à la préparation et qui du coup seront pas prit en garantie s'ils s'en appercoivent bien sûr :twisted:).

En plus en cas d'accident très grâve si à l'expertise ils s'en apperçoivent ben t'es très très mal (ou le futur propriétaire) car ton(/son) assurance ce retournera contre toi(/lui)
Par contre sur ce dernier point je suis pas tellement d'accord, pourquoi le contructeur aurait le droit de faire des voitures de 155 cv et de les déclarer comme 140 et là pas de soucis alors que le particulier lui aurait pas le droit de faire passer les 140 officiel à 170 (par exemple)
« Modifié: 17 avril 2007 à 16:12:55 par fumaras »

SceO

  • Invité
Re : Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #347 le: 17 avril 2007 à 16:11:12 »
Je suis d'accord avec toi sur certain points ... neanmoins bien que vw preconise un couple maxi pour la dsg, rare sont les boites qui se sont cassées d'apres mes recherches sur le net ... et un bon rpeparateur sait te faire une courbe qui nuira le moins possible a ta voiture ... et puis rare sont les fois ou les 140 ch ( ou les 180 de ta reprog sont utilisé ) je veux dire on peut pas se permettre de rester pied au plancher tout le temps surtout de nos jours ....

Je disais que c'est comme l'overcloking dans le sens ou les constructeurs crée un certaine marge pour que même ce qui traite mal leur voiture ( je vois ma mere qui ne sait meme pas ou voir la temp moteur ) , elle tient... donc si tu fais un minimum attention et tu as peut de soucis a te faire ... pour les reprog prise diag, c'est vraiment rare que les assurances verifie cela ... bien que de plus en plus de voitures en sont equipé ... ( cela va t-il changer ? )

On parle de voiture de tous les jours, pas de voitures de rally  :wink:
« Modifié: 17 avril 2007 à 16:15:51 par SceO »

fumaras

  • Invité
Re : Re : Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #348 le: 17 avril 2007 à 16:55:18 »
Je suis d'accord avec toi sur certain points ... neanmoins bien que vw preconise un couple maxi pour la dsg, rare sont les boites qui se sont cassées d'apres mes recherches sur le net ... et un bon rpeparateur sait te faire une courbe qui nuira le moins possible a ta voiture ... et puis rare sont les fois ou les 140 ch ( ou les 180 de ta reprog sont utilisé ) je veux dire on peut pas se permettre de rester pied au plancher tout le temps surtout de nos jours ....

Je disais que c'est comme l'overcloking dans le sens ou les constructeurs crée un certaine marge pour que même ce qui traite mal leur voiture ( je vois ma mere qui ne sait meme pas ou voir la temp moteur ) , elle tient... donc si tu fais un minimum attention et tu as peut de soucis a te faire ... pour les reprog prise diag, c'est vraiment rare que les assurances verifie cela ... bien que de plus en plus de voitures en sont equipé ... ( cela va t-il changer ? )

On parle de voiture de tous les jours, pas de voitures de rally  :wink:
Il était bien de le rappeler à certains :lol: :cool5:

yan

  • Invité
Re : Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #349 le: 09 juin 2007 à 16:46:14 »
salut a tou le monde !
 parlant de boitier !
j'ai un amis qui a mis une boitier pour +25ch et 50nm couple !! l

 le boitier etant un power systeme ! pour 950 euro !! c cher ou pas ?? et t'il fible ???

knot

  • Invité
Re : Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #350 le: 09 juin 2007 à 23:01:49 »
franchement pour ma part, je trouve ca énormement cher.

yan

  • Invité
Re : Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #351 le: 10 juin 2007 à 01:55:22 »
meme tres chere et que un reprog me fait que a peine 550 euros !! mais le boitier et'il fiable ? on sans plus que difference ??


sky-net

  • Invité
Re : Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #352 le: 10 juin 2007 à 11:03:15 »
power systeme a une bonne réputation mais c'est trés cher!, disons qu'un boitier tu peux le virer en cas de peipin serieux niveau assurance, la reprog t'ai à l'amende.
tu peux trouver de bon boitier pour 400-500? max 600?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48636
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #353 le: 10 juin 2007 à 12:10:13 »
un mot baygon powaaaaaa :lol: :lol: :lol:, serieux vaut mieux fairz une repro par un preparateur  :wink:

yan

  • Invité
Re : Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #354 le: 10 juin 2007 à 14:18:55 »
merci pour les conseille mais au nivo de boitier on sens vraiment un changement ??? on prend une patate lorsque on apuy sur l'accelerateur ???

knot

  • Invité
Re : Re : Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #355 le: 10 juin 2007 à 15:18:04 »
merci pour les conseille mais au nivo de boitier on sens vraiment un changement ??? on prend une patate lorsque on apuy sur l'accelerateur ???

Franchement avait l'ancienne golf iv (110cv) que mes parents avait dès qu'on a mis la puce ca a fait un gros changement.
Mais alors il faut pas appuyer sur l'accelerateur comme un malade sinon tu enfumes celui qui te suis(il faut dosser son acceleration)