A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Ouverture auto du hayon  (Lu 436453 fois)

Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Ouverture auto du hayon
« Réponse #615 le: 14 avril 2011 à 15:33:22 »
voila modif effectue ca marche nikel

et j'ai tj l'ouverture au logo malgre que c'est une 2004  reste plus qu'a trouve le truc de mes cligno

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : [ Tuto ] Ouverture auto du hayon
« Réponse #616 le: 14 avril 2011 à 21:17:16 »
merci a seb pour la modif

j'ai commande les pièces  , par contre les butes ont change de ref c'est plus C mais D , je verrai bien si ils ont change le produit ou juste la ref fin de semaine

par contre j'ai un leger souci , j'ai plus les clignotants qui s'allume lorsque je verrouille la voiture mdr

et l'ouverture peu tj se faire par le logo et j'ai une 2004 , s'est vraiment la loterie ces voitures , y'a aucune logique

De rien, c'est toujours un plaisir d'aider des mecs comme toi !  :wink:

Ca donne bien ?

Il y en a pour combien au total ? Tu as les références de tout ce qu'il faut acheter ?

Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Ouverture auto du hayon
« Réponse #617 le: 15 avril 2011 à 11:47:10 »
Les refs sont les meme  juste la butee devien  d au lieu de c
j ai pris les refs de la page 1
je t es envoye un mp  j ai un leger souci de porte lol

Hors ligne fredo

  • Vélo
  • **
  • Messages: 161
  • Pays: fr
  • Localisation: 64 bayonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Ouverture auto du hayon
« Réponse #618 le: 17 avril 2011 à 21:21:55 »
tres bon tuto! c'est fait depuis une semaine et ca marche! par contre j'ai un soucis , de temps en temps le coffre se deverrouille, se decolle de la voiture mais ne s'ouvre pas! il reste juste legerement debloqué! ca vous est arrivé? j'ai voulu reglé les butees a gaz, mais le coffre fermé, et les butees sont comprimées a bloc, donc je ne pourrais pas les devisser plus!je suis le seul a avoir ce soucis?

Maximus

  • Invité
Re : [ Tuto ] Ouverture auto du hayon
« Réponse #619 le: 17 avril 2011 à 21:44:58 »
Bonsoir à tous :D

Pour commencer, je tiens à donner mon avis sur ce tuto que je trouve vraiment excellent ! :20:

Ensuite, voulant évidemment moi aussi réaliser cette modif, j'aurais deux questions:

J'ai une Golf V de février 2006, modèle édition, pas très haut de gamme, donc première question; puis-je effectuer cette modif sur mon modèle sans rajouter un module?

Deuxième question; actuellement mon ouverture de hayon à clef ne fonctionne pas, à quoi est-ce dû et est ce que ça peut poser problème pour la modif?

:merci:

Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : [ Tuto ] Ouverture auto du hayon
« Réponse #620 le: 18 avril 2011 à 11:05:12 »
tres bon tuto! c'est fait depuis une semaine et ca marche! par contre j'ai un soucis , de temps en temps le coffre se deverrouille, se decolle de la voiture mais ne s'ouvre pas! il reste juste legerement debloqué! ca vous est arrivé? j'ai voulu reglé les butees a gaz, mais le coffre fermé, et les butees sont comprimées a bloc, donc je ne pourrais pas les devisser plus!je suis le seul a avoir ce soucis?


j'ai le meme souci il se decolle mais pas assez pourtant mes joint sont nikel  ca me le fait 1 fois sur 10 on va dire

Hors ligne kostas

  • Vélo
  • **
  • Messages: 108
  • Localisation: Liege, Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ Tuto ] Ouverture auto du hayon
« Réponse #621 le: 18 avril 2011 à 12:42:44 »

j'ai le meme souci il se decolle mais pas assez pourtant mes joint sont nikel  ca me le fait 1 fois sur 10 on va dire
[/quote]

Ca me fesait ca aussi avant que je change les tourillons.
Maintenant plus aucun probleme...

Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Ouverture auto du hayon
« Réponse #622 le: 18 avril 2011 à 12:50:00 »
moi tous est changé tourillon bute et verins

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : [ Tuto ] Ouverture auto du hayon
« Réponse #623 le: 26 avril 2011 à 13:20:11 »
Je reviens de chez mon concessionnaire, et on a vérifié, sur leur etka, les tourillons référence 1J6 827 439 A sont les mêmes pour les golfs allant de 1998 à 2011.

Tires are evil ! They must be burned !!

Maximus

  • Invité
Re : Re : [ Tuto ] Ouverture auto du hayon
« Réponse #624 le: 04 mai 2011 à 02:00:43 »
Bonsoir à tous :D

Pour commencer, je tiens à donner mon avis sur ce tuto que je trouve vraiment excellent ! :20:

Ensuite, voulant évidemment moi aussi réaliser cette modif, j'aurais deux questions:

J'ai une Golf V de février 2006, modèle édition, pas très haut de gamme, donc première question; puis-je effectuer cette modif sur mon modèle sans rajouter un module?

Deuxième question; actuellement mon ouverture de hayon à clef ne fonctionne pas, à quoi est-ce dû et est ce que ça peut poser problème pour la modif?

:merci:

:help:

Hors ligne Emphasis

  • V.I.P.
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 16385
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 58
  • Vieux & Fatigué
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V GT-Sport
Re : Re : Re : [ Tuto ] Ouverture auto du hayon
« Réponse #625 le: 04 mai 2011 à 10:37:05 »
VW GOLF V GT-SPORT 2.0 TDI 140 DSG DPF Candy White

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : [ Tuto ] Ouverture auto du hayon
« Réponse #626 le: 04 mai 2011 à 10:48:13 »
Bonsoir à tous :D

Pour commencer, je tiens à donner mon avis sur ce tuto que je trouve vraiment excellent ! :20:

Ensuite, voulant évidemment moi aussi réaliser cette modif, j'aurais deux questions:

J'ai une Golf V de février 2006, modèle édition, pas très haut de gamme, donc première question; puis-je effectuer cette modif sur mon modèle sans rajouter un module?

Deuxième question; actuellement mon ouverture de hayon à clef ne fonctionne pas, à quoi est-ce dû et est ce que ça peut poser problème pour la modif?

:merci:


Oui, il fait tester le codage VaAGCOM avant modif pour voir si tu peux ouvrir le hayon avec ta clé car si ce n'est pas le cas tu dois changer un module (je pense) avant de faire ta modif sinon ça ne sert à rien...

Maximus

  • Invité
Re : Re : Re : [ Tuto ] Ouverture auto du hayon
« Réponse #627 le: 04 mai 2011 à 20:39:28 »
Oui, il fait tester le codage VaAGCOM avant modif pour voir si tu peux ouvrir le hayon avec ta clé car si ce n'est pas le cas tu dois changer un module (je pense) avant de faire ta modif sinon ça ne sert à rien...
:merci: :merci: :merci:

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Re : [ Tuto ] Ouverture auto du hayon
« Réponse #628 le: 17 mai 2011 à 15:06:49 »
Ok, je reviens sur le sujet des vérins.
Après avoir comparé ceux de la golf et ceux de la skoda fabia II, il s'avère effectivement que ceux de la skoda soit légèrement plus petite (440mm VS 449,5 mm pour la golf). De même les cylindrées et les diamètres ext. et int. ne sont pas tout à fait les mêmes.
ça c'était juste pour infos :lol1:

Sinon, pour le problème des vérins qui se bloque et ou il faut mettre un ressort, j'ai étudié la question et je me suis demandé pourquoi ne pas mettre un vérins avec plus de Force d'éjection? J'ai une golf plus et donc la modif. ne fonctionne pas du fait du hayon plus grand, j'ai besoin de plus de Newton :colere2:.

En recherchant sur le net, j'ai trouvé ce fabriquant de vérins pour auto et matériel industriel. il propose des vérins avec presque les même caractéristique que celle d'origine pour la golf V (d'origine : longueur = 449,5 mm, cylindrée = 167,5 mm, diamètre ext ou tube = 22 mm et diamètre int ou tige = 8 mm) : Il aurait des vérins avec les caractéristiques suivantes : longueur = 455 mm, diamètre tube = 22 mm avec une force d'éjection de 700 ou 800 Newtons. Fournit avec 1 des 3 types de fixation (soit Cage à rotule, Fourche ou Chape à oeil). Le vérin revenant aux alentour de 40€ ou 75€ les 2.
 :arrow: http://www.verin-discount.com/2-verins-0700-newton-f422-p-1265.html


Ma question, pensez-vous que ça pourrait le faire sans utiliser de ressort du coup ?

au passage, le fabricant est pas loin de chez moi :mrgreen:
« Modifié: 17 mai 2011 à 15:08:37 par Musika »
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne Emphasis

  • V.I.P.
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 16385
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 58
  • Vieux & Fatigué
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V GT-Sport
Re : [ Tuto ] Ouverture auto du hayon
« Réponse #629 le: 17 mai 2011 à 18:42:44 »

Ca c'est de la recherche technique,  :bravo:
VW GOLF V GT-SPORT 2.0 TDI 140 DSG DPF Candy White