A A A A Auteur Sujet: Buée sur le parebrise  (Lu 12810 fois)

xiorax

  • Invité
Buée sur le parebrise
« Réponse #15 le: 27 novembre 2005 à 16:21:51 »
Pour ma part je trouve que la climatronic de de mon ancienne golf 4 etait beaucoup plus performante.

obistro

  • Invité
Buée sur le parebrise
« Réponse #16 le: 27 novembre 2005 à 21:55:45 »
sinon j'utilise aussi un produit anti-buée que je vais appliquer ds les jours qui viennent, c'est assez radical aussi pour retarder l'apparition de buée sans devoir mettre la clim

boubette

  • Invité
Buée sur le parebrise
« Réponse #17 le: 28 novembre 2005 à 16:14:31 »
Citation de: "obistro"
sinon j'utilise aussi un produit anti-buée que je vais appliquer ds les jours qui viennent, c'est assez radical aussi pour retarder l'apparition de buée sans devoir mettre la clim

Ca m'intéresse.
Mon problème est qu'il y a de la buée non pas sur le pare-brise mais sur les vitres arrières.
On est tous les deux devant, personne à l'arrière mais de la buée.
Est-ce que quelqu'un a la même chose ? Le produit marche sur toutes les vitres ?

xiorax

  • Invité
Buée sur le parebrise
« Réponse #18 le: 28 novembre 2005 à 16:46:15 »
Sur ma golf 4 j'avais de la buée à l'arriere... infiltartion d'eau par un cabochon de plastique qui se trouve sous le chassis!!!  un truc tout bete quoi!!  Tu devrais verifier si ta moquette n'est pas humide.

Ou alors peut etre une bouteille d'eau mal refermée...

Vw 5

  • Invité
Buée sur le parebrise
« Réponse #19 le: 28 novembre 2005 à 16:47:12 »
Oui moi sur ma nouvelle Astra que je comptepar une Golf V.
J'ouvre un peut la vitre et sa passe.

obistro

  • Invité
Buée sur le parebrise
« Réponse #20 le: 28 novembre 2005 à 18:08:31 »
Citation de: "boubette"

Mon problème est qu'il y a de la buée non pas sur le pare-brise mais sur les vitres arrières.

ben la ventilation est principalement dirigée à l'avant, et les vitr arrière en ont moins, donc moins de courant d'air => l'humidité n'est pas véhiculée par (accrochée à) l'air qui circule... ou beaucoup moins => elle reste.

je vous donne le nom du produit ce soir

michael

  • Invité
Buée sur le parebrise
« Réponse #21 le: 28 novembre 2005 à 18:35:50 »
Je trouvais que ma Golf prenais facilement de la buée (même si elle ne reste pas trop longtemps) alors j'ai appliqué un produit anti-buée. L'effet est bluffant, surtout sur le miroir de ma salle de bain (c'était conseillé sur le tube  :wink: ).
Grace au produit, la buée fait un fin film d'eau plutot qu'un brouillard de micro-goutellettes, et la visibilité n'est pas altérée, magique. (Trouvé dans un Carrefour sur Bruxelles)

boubette

  • Invité
Buée sur le parebrise
« Réponse #22 le: 29 novembre 2005 à 08:58:45 »
Non, bizarre, pas d'humidité dans ma voiture...
Bon, je savais qu'en ouvrant la fenêtre ca s'elnlève mais vu que ca caille dur dehors, j'espérais une autre solution :D

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Buée sur le parebrise
« Réponse #23 le: 29 novembre 2005 à 11:34:00 »
Moi je n'ai pas de problème de buée à l'intérieur. Mais lorsque il y a trop d'écart de température entre l'intérieur et l'extérieur effectivement il y a une formation de buée en haut au milieu du pare-brise juste en dessous du détecteur de pluie mais à l'extérieur.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Black magic

  • Invité
Buée sur le parebrise
« Réponse #24 le: 29 novembre 2005 à 23:43:19 »
Salut!

j'ai regardé dans le manuel, ils recommandent de ne pas couper le climatronic, de le laisser tjrs sur AUTO. Effectivement j'ai l'impression que la buée part bcp + vite et c'est + efficace. Auparavant je coupais le climatronic pensant que ça ne servait uniquement l'été... et je me servais du bouton désembuage comme sur un syst de ventilation classique.

Finalement on va peut-être pouvoir se débarasser de cette buée.... :D

A+

obistro

  • Invité
Buée sur le parebrise
« Réponse #25 le: 30 novembre 2005 à 21:48:09 »
johnson( pour ne pas citer de marque) fais des antis buées en spray. à appliquer sur pare brise/vitres et essayer avec chiffon doux. ça marche bien

Gti_boy

  • Invité
Buée sur le parebrise
« Réponse #26 le: 01 décembre 2005 à 17:53:13 »
Citation de: "obistro"
johnson( pour ne pas citer de marque) fais des antis buées en spray. à appliquer sur pare brise/vitres et essayer avec chiffon doux. ça marche bien


merci  :wink:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Buée sur le parebrise
« Réponse #27 le: 02 janvier 2006 à 01:16:22 »
Alors ma mère m'a fait penser à quelque chose ce soir. En effet je suis d'accord avec vous la buée réapparait asser vite après avoir utiliser la fonction désembuage du climatronic. Mais j'ai pensé à autre chose, peut-être qu'il faut laisser le désembuage mais le baisser, ce qui fera baisser le bruit mais au moins il y aura toujours de l'air projetée sur le pare brise et donc en principe pas de buée.

A essayer donc !  :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

xiorax

  • Invité
Buée sur le parebrise
« Réponse #28 le: 02 janvier 2006 à 02:42:57 »
j'y ai pensé...  Pour l'instant===>hiver mode eco, avec temp identique de chaque coté, air pare brise, et face ouverte plus air pare brise de la console centrale à 1/2 ouverte et ca le fait. :cool5:

Mais je reste persuadé que la climatronic de ma g4 etait plus performante  :colere3:

Mantis

  • Invité
Re: Buée sur le parebrise
« Réponse #29 le: 03 janvier 2006 à 22:38:11 »
Citation de: "Black magic"
Salut à tous!

Etes vous satisfait du système de désembuage de votre G5?

J'ai le système climatronic sur la mienne.
Je me rends compte que le pare-brise n'est pas complètement désembué surtout vers le haut au niveau du rétro ou des pare-soleils...

Peut être c'est moi qui ne s'est pas tout à fait bien utiliser le système de ventilation, mais qd meme çà m'étonne un peu.  :D

A+

bravo pour ce forum c'est super on apprend bcp de choses! :cool5:


J'ai exactement la meme chose sur la mienne... Ca désembue vite mais pas totalement... il en reste en haut effectivement et un peu en bas aussi...