A A A A Auteur Sujet: Spikes Spiders GOLF V  (Lu 9952 fois)

Motion4Ben

  • Invité
Spikes Spiders GOLF V
« Réponse #15 le: 09 mars 2006 à 15:29:02 »
J'en viens a me poser une question quand on arrive en bas d'une station avec col en chaine obligatoire... Les msieu en bleu ils vont me laisser passer si je n'ai pas de chaines ? Je me vois mal monter 4 chaines sur ma golf...  :o

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Spikes Spiders GOLF V
« Réponse #16 le: 09 mars 2006 à 15:37:46 »
Citation de: "Motion4Ben"
J'en viens a me poser une question quand on arrive en bas d'une station avec col en chaine obligatoire... Les msieu en bleu ils vont me laisser passer si je n'ai pas de chaines ? Je me vois mal monter 4 chaines sur ma golf...  :o

Tout depend, si tu as 4 pneus neige et que tu explique que tu as une 4 roues motrices ça peut passer si il n'y a pas trop de neige.
Sinon tu achetes 2 chaines pour l'avant si tu n'as pas de pneus neige car la ça va pas aller :bizarre1:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Lionelm06

  • Invité
Spikes Spiders GOLF V
« Réponse #17 le: 09 mars 2006 à 16:36:12 »
Bonne question !

Quand ils disent "équipements spéciaux obligatoires" il me semble qu'ils parlent des chaines mais si tu as 4 pneus neige c'est bon aussi.

Sinon comme le dit babs_88 tu achètes une paire de chaines que tu mets dans ton coffre au cas ou :wink:

Motion4Ben

  • Invité
Spikes Spiders GOLF V
« Réponse #18 le: 09 mars 2006 à 17:11:57 »
Oui mais la je  ne suis pas convaincu que le 4motion apprécie la manip...  Un peu dans l'esprit d'un différentiel (voiture avec antipatinage) quand on lui met qu'une chaine (ca marche très bien mais la mécanique doit pa apprécier...)

Et pour revenir au pneus neige quand un col est marqué chaines obligatoires je sais qu'ils refusent sur les 2 roues motrices... Mais les 4x4 passent alors... Je crois que finallement je ne vais pas faire désigler ma voiture  :lol:  sinon ils ne vont pas me croire que c un 4rm.

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Spikes Spiders GOLF V
« Réponse #19 le: 09 mars 2006 à 17:41:04 »
Citation de: "Motion4Ben"
Oui mais la je  ne suis pas convaincu que le 4motion apprécie la manip...  Un peu dans l'esprit d'un différentiel (voiture avec antipatinage) quand on lui met qu'une chaine (ca marche très bien mais la mécanique doit pa apprécier...)

Et pour revenir au pneus neige quand un col est marqué chaines obligatoires je sais qu'ils refusent sur les 2 roues motrices... Mais les 4x4 passent alors... Je crois que finallement je ne vais pas faire désigler ma voiture  :lol:  sinon ils ne vont pas me croire que c un 4rm.


Attention un 4*4 n'as pas le meme type de differentiel que la 4 motion.
De plus les pneus des 4*4 sont souvent des tout types de terrain d'origine.
Donc si tu n'as pas de pneus neige et que tu tombes sur un con, il ne va pas te laisser monter.
Pour les chaine si tu en met a l'avant il n'y aura pas de probleme de toute façon tu roule sur le couple et tranquillement tu arrivera a bon port!  :roll:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Motion4Ben

  • Invité
Spikes Spiders GOLF V
« Réponse #20 le: 09 mars 2006 à 19:31:07 »
Citation de: "babs_88"
Citation de: "Motion4Ben"
Oui mais la je  ne suis pas convaincu que le 4motion apprécie la manip...  Un peu dans l'esprit d'un différentiel (voiture avec antipatinage) quand on lui met qu'une chaine (ca marche très bien mais la mécanique doit pa apprécier...)

Et pour revenir au pneus neige quand un col est marqué chaines obligatoires je sais qu'ils refusent sur les 2 roues motrices... Mais les 4x4 passent alors... Je crois que finallement je ne vais pas faire désigler ma voiture  :lol:  sinon ils ne vont pas me croire que c un 4rm.


Attention un 4*4 n'as pas le meme type de differentiel que la 4 motion.
De plus les pneus des 4*4 sont souvent des tout types de terrain d'origine.
Donc si tu n'as pas de pneus neige et que tu tombes sur un con, il ne va pas te laisser monter.
Pour les chaine si tu en met a l'avant il n'y aura pas de probleme de toute façon tu roule sur le couple et tranquillement tu arrivera a bon port! :roll:


Ca je me doute bien mais meme sans chaine j'y arriverais a bon port le seul problème c'est effectivement si je tombe sur un con...


Antoine.

  • Invité
Spikes Spiders GOLF V
« Réponse #21 le: 16 mars 2006 à 11:13:46 »
Dimanche dernier, les flics ne laissaient passé que les 4x4 en pneus neige, les voitures en chaines ou chausettes.
Les 4x4 de bases, sans pneus hiver (style Rav 4 en pneus été) devaient chainer... (et le faisaient!)

Les berlines en pneus neige n'avaient pas le droit de passer!.... donc les berlines 4 motions sans pneus neige... hum..

En mm tps c'est la première fois que je vois ca! les conditions étaient extrèmes!..


Et, Motion4Ben je doute que sans pneus hiver tu arrives à monter chez moi tout le temps... sachant que par exemple samedi soir un Range était coincé.... Maintenant, tout dépend où tu vas! :)

PoLaK

  • Invité
Spikes Spiders GOLF V
« Réponse #22 le: 11 avril 2006 à 20:31:27 »
Citation de: "Antoine."
Nan, les Golf & Touran en 16 & 17 ne sont pas chainables...

Perso j'ai des Trak pour ma voiture, des chaines qui se fixe à l'aide d'un boulon sur l'écrou de la jante... Elle n'englobe pas la roue, donc permette de chainer des voitures à priori non chainables....
Les trak sont en métal...

Mes parents ont des spikes, que je n'apprécie pas  car la matière platique me fait peur, j'ai eu l'occas de les utiliser, ca marche bien, mais faut absolument ni patiner, ni s'approcher d'un trottoir... et surtout bien les régler sur le pneu.. (pas si facile...)

Les spikes, pour la petite histoire, s'installe sur un adaptateur qui lui meme est fixé sur tous les écrous de la roue.
Donc permets de chainer les voitures non chainables aussi.

pourquoi ne pas patiner? parce que cela peut abimer le système (en plastique) et risquer de faire patiner la roue à l'intérieur dy système. (oui, étonnant)
Pourquoi attention aux trottoir? En s'approchant d'un trottoir, ou d'un trottoir penché, si on l'attaque de travers, le système de défait...  j'ai testé aussi...


Mes parents ont aussi acheter des chaussettes depuis cette année, pour leur new Touran.. je vous ferais un topo dès que j'aurai l'occas de les tester...
Je confirme que c'est bien possible d'acheter les adaptateurs pour spikes pour n'importe quelle taille d'écrou..



Pour illuster ce que je vous raconte depuis 10min, voici les trak







et voici les spikes




Moi je préfère les Trak (si je ne l'ai pas deja di) et normalement, en France elles sont en vente chez BMW!..


;)


On peut egalement commander les Trak via le net sans passer par BMW

http://www.lignauto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TRAKT17&num=16&type=362&code_lg=lg_fr

DJJO

  • Invité
Spikes Spiders GOLF V
« Réponse #23 le: 13 avril 2006 à 13:08:12 »
Pour ma part, j'avais des spikes sur mes deux dernières voitures. Mais j'en ai eu marre de racheter chaque fois un système d'adaptation (ce qui répond à ta question d'origine  :wink: ) très couteux!

Donc l'hiver je roule avec 4 pneus neige et je n'ai jamais du sortir les chaines du coffre. Meme les 4 fois où je me suis fait arrêter à un contrôle au pied d'un col: on m'a laissé passer après vérification de mes pneus!

Et même le lautaret avec 35cm de poudreuse, avec l'ASR ça passe!  :joyeux2: