Sondage

Quelle est votre consommation moyenne sur le TFSI 200cv ?

entre 7.5 et 7.9 litres
4 (8.7%)
entre 8.0 et 8.4 litres
3 (6.5%)
entre 8.5 et 8.9 litres
9 (19.6%)
entre 9.0 et 9.4 litres
7 (15.2%)
entre 9.5 et 9.9 litres
6 (13%)
entre 10.0 et 10.4 litres
5 (10.9%)
entre 10.5 et 10.9 litres
0 (0%)
entre 11.0 et 11.4 litres
3 (6.5%)
entre 11.5 et 11.9 litres
2 (4.3%)
12 litres et plus ...
7 (15.2%)

Total des votants: 1

Vote clôturé: 04 novembre 2005 à 13:54:34

A A A A Auteur Sujet: TFSI 200cv - Quelle est votre consommation moyenne ?  (Lu 35456 fois)

DELTA

  • Invité
TFSI 200cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #15 le: 17 avril 2006 à 14:59:42 »
Golf V GTI DSG 8.5 litres en moyenne pour moi- elle a 6000 kilomètres au compteur.

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
TFSI 200cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #16 le: 22 avril 2006 à 14:31:06 »
Je viens de ma faire un aller-retour vers Bordeaux et tout confondu, j'étais à 8,8l de conso moyenne à l'aller et 8,7l au retour.
Il y a un an, sur le même trajet, alors que la voiture était neuve et en rodage, je faisais du 9,1l.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

fred21

  • Invité
TFSI 200cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #17 le: 28 avril 2006 à 18:16:52 »
moi avec moitié de ville et en titillant la bête: environ 10l  :wink:

sagres34

  • Invité
TFSI 200cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #18 le: 30 mai 2006 à 11:05:29 »
Ce week-end, j'ai fait 1200 kms (trajet aller 120 kms de national + 330 kms d'autoroute à travers le Massif Central sur l'A75 et pareil au retour). A l'aller, j'ai consommé 8.5 l/100 (entrées d'autoroute et sortie de péages musclées).  
Pour le retour, conduite cool, respect des limitations de vitesses, j'ai consommé 7.9 l/100. :cool4:

pgui

  • Invité
Re: ben
« Réponse #19 le: 30 mai 2006 à 12:20:08 »
Citation de: "pontamouss"
faudra que je regarde exactement et si je n'ai pas remis  l'ordinateur a zero depuis que l'ai (le 13/10/05)  la reponse sera demain, sinon ce sera la semaine prochaine, car je pars en andorre et au retour nous en saurons plus,mais ce que je peux dire pour le moment c'est que si l'on fait le ratio conso puissance elle consomme rien, n'oubliez pas qu'il y a 200ch .............. :cool5:  :joyeux2:  :D


Elle ne consomme rien selon toi au regard du ratio conso/puiss ! il n'en demeure pas moins qu'elle consomme et au prix où se situe le prix d'un litre de notre cher carburant ce n'est tout de même pas rien !!

Sais-tu par exemple , en agglomération urbaine, combien de kilomètres tu parcours avec 1 litre de carburant ?

Puis sur autoraoute à une vitesse comprise entre 170 et 200km/h, sais-tu combien tu fais de kilomètres avec 1 litre de ce même carburant ? je te parle de ces vitesses car je pense que 200 cv ne sont pas faits pour rester dans un garage !!!

Je sais que l'auto est une passion pour beaucoup !! mais souvent certains vivent largement au dessus de leurs moyens (en dehors de ceux qui vivent hors la loi cf. règlementation de vitesse) !! la raison échappe souvent à la passion ! mais lorsque la passion a un coût monétaire, la raison devient déraison !! La sur-consommation des énergies fossiles accule la planète à un non-retour sur l'équilibre ! gaspillage - pollution - égoïsme - individualisme sont maheureusement de plus en plus d'actualité dans un monde qui se meurt petit à petit !!!

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
TFSI 200cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #20 le: 30 mai 2006 à 14:30:08 »
Personne n'est forcé de posséder une véhicule de 200ch qui consomme.
C'est permis par la loi aussi de posséder des moteurs diesel ou de petits moteurs essence.  :colere7:

Tu généralises et condamne un peu vite les gens, je trouve.

Je ne me sens pas individualiste ni gaspilleur.
Je ne sais pas combien de km je fais en ville avec 1l de carburant et je dirais que je m'en fiche un peu. Et ce n'est pas de l'égoIsme, à mon sens.

Il y en a un peu marre de se faire montrer du doigt parce qu'on a plus de 100ch et qu'on roule au dessus de 130km/h par moment ou qu'on accélère vite.
On est dans un joli monde où il faut faire attention à ce qu'on mange, boit, fume, consomme comme carburant, ....
Oui, il faut être respectueux de son environnement et des autres mais il faut bien prendre un peu de plaisir.
Sinon, on fini pendu et seul ...

Enfin, bref, chacun voit midi à sa porte ...  :bizarre1:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

pgui

  • Invité
TFSI 200cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #21 le: 30 mai 2006 à 16:57:50 »
Citation de: "pinguin"
Personne n'est forcé de posséder une véhicule de 200ch qui consomme.
C'est permis par la loi aussi de posséder des moteurs diesel ou de petits moteurs essence.  :colere7:

Tu généralises et condamne un peu vite les gens, je trouve.

Je ne me sens pas individualiste ni gaspilleur.
Je ne sais pas combien de km je fais en ville avec 1l de carburant et je dirais que je m'en fiche un peu. Et ce n'est pas de l'égoIsme, à mon sens.

Il y en a un peu marre de se faire montrer du doigt parce qu'on a plus de 100ch et qu'on roule au dessus de 130km/h par moment ou qu'on accélère vite.
On est dans un joli monde où il faut faire attention à ce qu'on mange, boit, fume, consomme comme carburant, ....
Oui, il faut être respectueux de son environnement et des autres mais il faut bien prendre un peu de plaisir.
Sinon, on fini pendu et seul ...

Enfin, bref, chacun voit midi à sa porte ...  :bizarre1:


C'est bien ce que je dis, à force de voir "chacun midi à sa porte" on finit pas perdre le sens de la responsabilité collective ! il est bon et nécessaire, je pense, de se reponsabiliser au profit de le l'ensemble ! les excès dans le but de se faire plaisir est le fruit de l'individualisme ! l'excès mène toujours à la perte ! à foce de vouloir se dépasser on finit par perdre les enjeux de la vie en groupe !

cybertotos

  • Invité
TFSI 200cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #22 le: 31 mai 2006 à 07:49:49 »
Citation de: "pinguin"

Enfin, bref, chacun voit midi à sa porte ...  :bizarre1:

C'est bien ce que je dis, à force de voir "chacun midi à sa porte" on finit pas perdre le sens de la responsabilité collective ! il est bon et nécessaire, je pense, de se reponsabiliser au profit de le l'ensemble ! les excès dans le but de se faire plaisir est le fruit de l'individualisme ! l'excès mène toujours à la perte ! à foce de vouloir se dépasser on finit par perdre les enjeux de la vie en groupe !


/HS on/
Je te ferai juste remarquer que beaucoup des voitures monospace, ont des emissions de CO2 superieur aux compacts sportives type Golf V GTI ou Golf V R32..... :combat1:
(http://www.ademe.fr)


reduire la consomation et les emissions de CO2 implique bien plus que de taxer des nouvelles voitures ou l'essence , mais bien de renouveler l'ensemble du parc automobile....chose impossible.... :colere2:

/HS off/

pgui

  • Invité
TFSI 200cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #23 le: 31 mai 2006 à 14:24:23 »
Citation de: "cybertotos"
Citation de: "pinguin"

Enfin, bref, chacun voit midi à sa porte ...  :bizarre1:

C'est bien ce que je dis, à force de voir "chacun midi à sa porte" on finit pas perdre le sens de la responsabilité collective ! il est bon et nécessaire, je pense, de se reponsabiliser au profit de le l'ensemble ! les excès dans le but de se faire plaisir est le fruit de l'individualisme ! l'excès mène toujours à la perte ! à foce de vouloir se dépasser on finit par perdre les enjeux de la vie en groupe !


/HS on/
Je te ferai juste remarquer que beaucoup des voitures monospace, ont des emissions de CO2 superieur aux compacts sportives type Golf V GTI ou Golf V R32..... :combat1:
(http://www.ademe.fr)


reduire la consomation et les emissions de CO2 implique bien plus que de taxer des nouvelles voitures ou l'essence , mais bien de renouveler l'ensemble du parc automobile....chose impossible.... :colere2:

/HS off/


Je suis tout à fait de ton avis ! je le partage complètement!

D'autant pus que le parc automobile français est un des plus vieux des pays dits "riches" !! comment en est-on arrivé ainsi ?

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
TFSI 200cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #24 le: 31 mai 2006 à 17:41:45 »
/HS (encore) ON

Je suis sensible à mon environnement mais je pense que tant que nous n'avons pas une énergie gratuite, non polluante, renouvellable, ... je ne vois pas comment faire rouler mon véhicule ...
Je ne compte pas culpabiliser pour ça ; nous n'avons pas le choix.
Je marche le plus possible et prends les transports en commun toute la semaine.

Certes, il y a le GPL, la Prius, .... mais si je me crève toute la semaine au boulot ; c'est pas pour vivre comme au moyen age.
Mon plaisir ne passe pas forcément avant celui des autres mais j'y tiens.

Franchement, je ne me sens pas égoïste ni individualiste pour ça.
Je n'empeche pas les autres de vivre leur vie.

Je n'ai pas forcément les mêmes repères que toi.
/HS (enfin) OFF
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

pgui

  • Invité
TFSI 200cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #25 le: 01 juin 2006 à 14:25:09 »
Citation de: "pinguin"
/HS (encore) ON

Je suis sensible à mon environnement mais je pense que tant que nous n'avons pas une énergie gratuite, non polluante, renouvellable, ... je ne vois pas comment faire rouler mon véhicule ...
Je ne compte pas culpabiliser pour ça ; nous n'avons pas le choix.
Je marche le plus possible et prends les transports en commun toute la semaine.

Certes, il y a le GPL, la Prius, .... mais si je me crève toute la semaine au boulot ; c'est pas pour vivre comme au moyen age.
Mon plaisir ne passe pas forcément avant celui des autres mais j'y tiens.

Franchement, je ne me sens pas égoïste ni individualiste pour ça.
Je n'empeche pas les autres de vivre leur vie.

Je n'ai pas forcément les mêmes repères que toi.
/HS (enfin) OFF


Je pense que bcp de tes propos sont censés, il n'en demeure pas moins que la situation éco-environementale dans laquelle nous vivons peut laisser fortement perplexe quant à nos choix et notre avenir !

Prenons un exemple, un véhicule auto pour 3 habitants en moyenne parmi les pays riches et émergeants, soit un total de 1 milliard d'auto !
Si nous prenons l'exemple d'une auto à puissance élevée comme une golf GTI dont la consommation moyenne atteint 10 litres aux 100km et considérant qua la moyenne kilométrique d'un conducteur serait de 15000km/an il serait gaspillé (oui gaspillé, puisque l'énergie fossile est brulée) 1 000 000 000 x 10 x 150 = je te laisse le soin de faire l'opération ! oui ce serait l'équivalent de l'énergie fossile gaspillée uniquement pour faire rouler nos chers autos !!!! Il  existe bien sur des solution de rechange, comme les moteurs à hydrogène (inventés depuis fort longtemps par les allemands au cours de la seconde guerre mondiale), les piles à énergie atomique, les énergies électriques, et j'en passe!! mais une chose est sure et certaine, plus les moteurs seront gros et plus ils seront puissants plus ils consommeront !!!! Actuellement c'est le consommateur qui paie les choix de nos politiques et des entreprises pétrolières ! mais après tout pourquoi changeraient-ils ? puisque le dindon de cette immense farce accepte d'être muselé ! de payer le prix frort qui à s'endetter pour rouler!!!

ogmios23

  • Invité
TFSI 200cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #26 le: 07 juin 2006 à 16:11:49 »
Bonjour a tous,

Absent depuis plusieurs mois je reviens enfin sur le forum et je tombe la dessus, alors sans vouloir jeter de l'huile sur le feu je suis assez d'accord avec Pinguin, et il faut ajouter que c''est pas parce qu'on roule en GTI qu'on est des polueurs, deja je rappel que les diesel polluent plus que les essences, et d'autres part faudrait aussi prendre en compte que les USA polluent 100 fois plus que nous, que les camions polluent aussi 100 fois plus que nous que depuis le temps on pourrait rouler a l'ethanol mais que l'etat et les industries petrolieres freinent des 4 fers a cause du manque a gagner, enfin bref on pourrait disserter durant des heures pour rien.
De plus si on demande combien de personne on une GTI se serait derisoire.
 :wink:

sagres34

  • Invité
TFSI 200cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #27 le: 01 août 2006 à 12:53:06 »
Je reviens de vacances. J'ai été à Lisbonne au Portugal avac la GTI. Voici une synthèse des consommations :

Kms effectués : 3916
Litres consommés : 321.29
Coût en Euros : 446.15
Moyenne aller : 7.6 litres/100 kms pour 1625 kms effectués
Moyenne sur place : 9.69 litres/100 kms pour 510 kms effectués
Moyenne retour : 8.35 litres/100 kms pour 1781 kms effectués
Moyenne totale : 8.2 litres/100 kms pour 3916 kms effectués
Type de route : 83% autoroutes/voies rapides, 17% ville/nationale, quelques bouchons
Type de conduite : cool car Papa derrière en Espace DCI 175 :D

Que dire de plus, si ce n'est que :
- le litre de 98 en Espagne est à 1.23 EUR en moyenne :(
- le litre de 98 au Portugal est à 1.51 EUR en moyenne :o
- la Golf GTI c'est super pour faire de long trajets :D

Les Portugais aiment bien les voitures ce qui fait que la GTI a été pas mal remarquée à Lisbonne, avec des personnes qui se retournent et un motard qui se pose devant moi et me fait un beau :cool4: sur l'autoroute. ;)

Les Policiers Espagnols aiment bien la GTI également car sur une file de 10 voitures sur l'autoroute, j'ai été le seul à être arrêté. :( Contrôle de papiers, demande d'ouverture du coffre. Rien de bien méchant mais je me demande encore si j'ai été contrôlé parce que j'avais une GTI. Autre chose bizarre, lors du contrôle, ils m'ont pris les clés, et ils ont notés plein de trucs. :bizarre1:

Sinon rien de plus, j'ai passé de bonnes vacances. ;)

Eric

  • Invité
TFSI 200cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #28 le: 01 août 2006 à 14:53:40 »
salut

Citer
(entrées d'autoroute et sortie de péages musclées).


ou l'art de se faire plaisir sans trop risquer son permis  :cool4:

 :cool2:

weik

  • Invité
TFSI 200cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #29 le: 01 août 2006 à 16:00:15 »
Citation de: "sagres34"
- le litre de 98 au Portugal est à 1.51 EUR en moyenne :o


oui c'est hallucinant, l'essence est aussi chère qu'ici alors que les salaires sont nettement inferieurs.


Citation de: "sagres34"
Moyenne sur place : 9.69 litres/100 kms pour 510 kms effectués


T'as pas enormément roulé sur place ... à cause du prix de l'essence ? :D