A A A A Auteur Sujet: Total exellium  (Lu 16330 fois)

Niko91

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #45 le: 22 janvier 2010 à 22:05:27 »
intéressant ce sujet !

Pour ma part j'en ai jamais mi ... pourquoi pas tester un jour !!! faut voir ! ;)  :auto:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Total exellium
« Réponse #46 le: 23 janvier 2010 à 13:22:06 »
J'ai l'impression qu'avec le 1.6 TDI CR je vais revoir mon avis sur la question. Mes mesures semblent montrer que les carburants "supérieurs" donnent un (sensible) meilleur résultat, en tout cas sur petits parcours quand le moteur n'est pas chaud, après, on dirait que la différence s'estompe.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

papy17

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #47 le: 23 janvier 2010 à 14:16:33 »
j'ai déjà donné mon avis sur la question me concernant pour mon auto tdi 140 IP je note du mieux.
a froid plus souple moins rugueux moins bruyante etc etc...moi suis convaincu. :wink:

Hors ligne SYLVR6

  • Vélo
  • **
  • Messages: 66
  • Localisation: MOULINS
  • Karma: 0
  • Fan de GOLF GTI !!!
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Total exellium
« Réponse #48 le: 25 janvier 2010 à 09:03:33 »
Personne en GTI pour avoir un comparatif ?

D'après plusieurs expériences en GOLF 2 GTi, Corrado 16S et Corrdao VR6, j'ai constaté une différence au niveau du moteur qui tournait plus "rond" (flagrant sur le VR6, moins de rattés ..), sinon, consommation moins importante, c'est clair et net (environ 40 à 50 km parcourus en +), mais ça revient au même étant donné que le prix est supérieur.

Je suis d'accord pour dire que ça contribue au bien être du moteur, mais pas forcément au portefeuille tout bien calculé.

Je parle au nom de véhicules essences, en diesel, je ne connais pas.

Personnellement, acheter un très bonne auto et mettre du carburant pas au top, ce n'est vraiment pas dans ma philosophie, je respecte trop la mécanique.

C'est comme mettre du premier prix en pneus, il faudra pas pleurer plus tard lorsque la voiture sera crashée au fossé.

J'ai fait cette expérience douloureuse 1 fois et je vous garantie que ça sert de leçon.

De toute façon, chacun est libre de faire ce qui lui semble bon pour son auto.

Moi j'ai choisi le SP98 (excellium ou pas) de chez Total et ça me satisfait, surtout qu'ils continuent à livrer du 98 !!

 :mrgreen:
Mes ex :
GOLF 2 1,8L GTI (1999-2001)
CORRADO 1,8L 16V (2001-2004)
CORRADO 2,9L VR6 (2004-2008)
GOLF 1 1,6L GTI (2007-2010)
GOLF 5 GTI PIRELLI (2008-2011)
GOLF 6 R (2011-2013)
Mon actuelle : GOLF 5 SPORT 2,0L TDI 140

papy17

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #49 le: 25 janvier 2010 à 10:21:25 »
sur véhicules à tendances sportives essences on a noté parfois des différences mesurés sur banc de 15ch pour la même auto fonctionnant en SP95 puis en SP98... :cool2:

Niko91

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #50 le: 29 janvier 2010 à 21:41:10 »
ah oui quand même !

Allé j'ai mi du coco total excellium diesel dans ma voiture ce soir ... ca ne peut pas lui faire du mal  :cool4: