A A A A Auteur Sujet: Millésime de la voiture  (Lu 13900 fois)

Guss

  • Invité
Millésime de la voiture
« Réponse #15 le: 31 octobre 2005 à 12:11:57 »
Je dois recevoir ma G5 début novembre et le concessionnaire a mis sur le bon de commande un millésime 2006 (comme je suis en location, sur le contrat de location c'est écrit également 2006 pour la date de 1ére mise en circulation  :lol: ) donc je gagne 2 mois... normal ou pas, je sais pas...
A+

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Millésime de la voiture
« Réponse #16 le: 31 octobre 2005 à 13:39:52 »
En location, c'est pas trop dérangeant. C'est surtout pour la revente.
Si en décembre 2005, c'est toujours un millésime 2005, alors autant attendre début 2006 (sau si l'argus tient compte du mois, auquel cas ça change rien). Reste à savoir si c'est l'immatriculation définitive qui est prise en compte...
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


mabire

  • Invité
Millésime de la voiture
« Réponse #17 le: 31 octobre 2005 à 13:43:07 »
Bonjour à tous,
Etant moi-même de futur possesseur d'un G5 (plus que 5 jours à attendre), j'ai suivi ce fil avec intérêt.
J'ai 2 rensignements à donner :
1- concernant la cote Argus, la date de mise en circulation compte,
j'en ai fait l'expérience lors de le vente de ma G4, sa date de mise en circulation était le 13/08/01, sur le journal impossible de faire la
différence entre un véhicule du 01/01 et du 31/12 de la même année.

Par contre en prenant la cote Internet, la différence de prix a été sensible pour mon véhicule immatriculé en fin d'année 2001.

2- concernant le millémise du véhicule neuf il suffit de lire son n° de série (voir le topic http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=698)
le millésime constructeur y apparait bien et ça peut être un argument de revente malgré l'achat à Année-1.

@+
Mabire

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Millésime de la voiture
« Réponse #18 le: 31 octobre 2005 à 13:55:10 »
Citation de: "mabire"
Bonjour à tous,
Etant moi-même de futur possesseur d'un G5 (plus que 5 jours à attendre), j'ai suivi ce fil avec intérêt.


Merci de ton intérêt Mabire  :wink:

Citation de: "mabire"
J'ai 2 rensignements à donner :
1- concernant la cote Argus, la date de mise en circulation compte,

Donc en résumé, aujourd'hui, peu importe que la voiture soit de 12/2005 ou de 01/2006 : l'argus prend en compte le mois d'immatriculation, et pas seulement le millésime. Mais les garages par exemple, prennent-ils en compte l'argus qu'on trouve dans les magazines (avec la même valeur pour toutes les voitures de l'année), ou prennent-ils en compte l'argus en fonction du mois d'immatriculation? Ou choisissent-ils selon ce qui les arrange?  :combat2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


mabire

  • Invité
Millésime de la voiture
« Réponse #19 le: 31 octobre 2005 à 14:07:30 »
Citation de: "JC2Nice"
Donc en résumé, aujourd'hui, peu importe que la voiture soit de 12/2005 ou de 01/2006 : l'argus prend en compte le mois d'immatriculation, et pas seulement le millésime. Mais les garages par exemple, prennent-ils en compte l'argus qu'on trouve dans les magazines (avec la même valeur pour toutes les voitures de l'année), ou prennent-ils en compte l'argus en fonction du mois d'immatriculation? Ou choisissent-ils selon ce qui les arrange?  :combat2:


Pour les garages, c'est une autre paire de manches, soit ils sont honnêtes et ils prennent la cote Argus internet (-15% en tant que professionnels) sinon ils prendront la cote du journal qui certainement t'est plus défavorable toujours en déduisant les 15%.

Quand j'ai vendu ma G4, j'ai présenté à l'acheteur une impression récente de la cote Argus Internet pour lui montrer que je ne le volais pas

C'est pour ça que je me suis débrouillé à vendre mon véhicule seul à un particulier.

turbopat

  • Invité
Millésime de la voiture
« Réponse #20 le: 31 octobre 2005 à 14:11:05 »
Oui, les garages prennent la vrai cote argus par le biais du minitel :moqueur3:  ou d'internet. Mais c'est toujours le site officiel de "l'argus automobile"

Quand je change mes voitures je les obligent à regarder la cotation réelle (en tenant compte du kilomètrage et de certaines options)  :cool2:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Millésime de la voiture
« Réponse #21 le: 31 octobre 2005 à 14:17:14 »
Citation de: "turbopat"
Oui, les garages prennent la vrai cote argus par le biais du minitel :moqueur3:  ou d'internet. Mais c'est toujours le site officiel de "l'argus automobile"

Et cette côte prend en compte le mois de mise en service donc?  :oops: Pas seulement l'année...
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


turbopat

  • Invité
Millésime de la voiture
« Réponse #22 le: 31 octobre 2005 à 16:27:55 »
Oui, cette cote prend même le jour exact de mise en circulation.
Tu peux essayer sur 3615 argus  :roll:

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Millésime de la voiture
« Réponse #23 le: 31 octobre 2005 à 19:22:42 »
Alors il faut dire qu'il n'y a pas de cote "réelle" :wink:
La cote "Argus" est pour les professionnels ( c'est la plus défavorable on va dire)
Les autres cotes on peut les trouver gratuitement via ces sites internets:
Si vous mettez votre annonce en ligne via ces sites, ben vous pouvez largement prendre la cote de ce site en question.

Tester et approuver par divers proches :cool:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport