A A A A Auteur Sujet: Démontage veilleuses  (Lu 2199 fois)

olivep28

  • Invité
Démontage veilleuses
« le: 16 avril 2009 à 09:57:46 »
Bonjour, je voulais remplacer mes veilleuses par le modèle blue vision qui donne une lumière plus blanche car j'aime pas trop la différence de blanc entre les codes/veilleuses.
La question est la suivante: la douille est elle vissée genre 1/4 de tour ou juste enfoncé car j'arrive pas à la sortir.Avant de tout casser (ça m'as pas l'air bien solide dans l'optique) je préfère demander.
Merci.javascript:void(0);

Hors ligne madis

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3650
  • Pays: be
  • Localisation: Geldonia Fori
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 1.5 TSI 150 ch
  • Véhicule: Seat Ateca FR
Re : Démontage veilleuses
« Réponse #1 le: 16 avril 2009 à 10:09:28 »


Tu peux aller dans " rechercher". :wink:

A ton service.

eme1209

  • Invité
Re : Démontage veilleuses
« Réponse #2 le: 16 avril 2009 à 11:47:53 »
généralement, moi je dis que c'est en tirant un coup sec sur les câbles que tu auras tes veilleuses en main. Mais à tes risques et périls.

olivep28

  • Invité
Re : Démontage veilleuses
« Réponse #3 le: 16 avril 2009 à 15:04:38 »
Des infos de dernière minute: tirer sur les câbles c'est pas une bonne idée!!

J'ai été faire une recherche direct dans un magasin et j'ai regardé sur une optique qui avait déjà la veilleuse de montée et j 'ai pas réussi à l'enlever ni en tirant dessus ni en tournant, je pense qu'il y a un genre de clips et qu'il faut placer un tournevis au bon endroit j'ai cru voir une languette métallique mais j'ai pas pu tester.
Dans la revue technique il est préconisé d'aller au mécano car difficile par manque de place!!

Je crois que je vais pas insister!!!

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48619
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Démontage veilleuses
« Réponse #4 le: 16 avril 2009 à 17:04:26 »
L acces est difficile certe, mas c est possible de le fire car la mpoule est juste poussée dedans , pas de clips etc.... le plus simple torsader les fils et tirer dessus ou alors une pince fin bec coudée fera l affaire  :cool2:

olivep28

  • Invité
Re : Démontage veilleuses
« Réponse #5 le: 16 avril 2009 à 17:21:28 »
Merci, pour cette information, je tenterais alors avec une pince.

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Démontage veilleuses
« Réponse #6 le: 16 avril 2009 à 23:13:37 »
moi j'ai carrément démonté mon phare, avec mes main de mamout c'était impossible, surtout sur les xenon c'est vraiment sur le coté  :lol1:
Golf 7.5 GTI Performance

olivep28

  • Invité
Re : Démontage veilleuses
« Réponse #7 le: 25 avril 2009 à 16:04:23 »
bonjour, j 'ai remplacé les veilleuses d'origine par les blue vision, je le conseille car y a plus cette différence de couleur entre phares et veilleuses.
La technique c'est d'utiliser une pince à bec avec des dents au bout. Phare de droite on enlève le cabochon en plastique puis l'ampoule plein phare et on décale un peu le filtre a gazole avec les 2 vis (clé de 10) puis in attrape la douille et on tire bien fort et voilà, puis pour la gauche idem mais on place la pince le long de la boite noire (filtre à air).

Le résultat est très bien.

Merci a tous pour les infos  :20: