A A A A Auteur Sujet: Longévité de vos pneus  (Lu 79974 fois)

Piboul

  • Invité
Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #255 le: 06 avril 2009 à 03:18:29 »
Salut,avec ma  :auto: chaussée en 195/65/15 j'ai fais que 25000 km (michelin energy) .A remarquer une usure plus importante a l'interieur.Changement de mes 2 pneus av par des goodyear excellence.

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #256 le: 07 avril 2009 à 09:38:44 »
Prévoit un parallélisme dans ce cas.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

fchabane

  • Invité
Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #257 le: 15 mai 2009 à 07:08:37 »
Le reglage dont tu parles ca doit etre le parallelisme non, facturé aux aletours de 50 €...

Autrement moi je roule en CONTINENTAL CONTICONTACT, bientot pres de 20 000 km et rien a redire..Tres bonne qualité ces pneus  :bravo:

PAr contre j'avais auparavant des Pirelli P Zero Nero et au bout de 10 000 km les pneus avant etaient rincés. :combat3:

Jay75

  • Invité
Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #258 le: 15 mai 2009 à 11:29:05 »
Je m'attends à une réponse digne du niveau de ma question mais ce n'est pas grave.

A votre avis, quel pneu a la plus longue durée de vie entre un Bridgestone Potenza RE050 et un Michelin Pilot Sport 2 ?

Hors de question que je prenne des Continental (solidarité oblige, bah oui j'suis comme ça ... puis j'suis pas prêt d'acheter un Caterpillar non plus, mouais ça parait plus évident).

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #259 le: 15 mai 2009 à 11:45:23 »
Bon comme ça ça sera fait en ce qui concerne la réponse idiote : ça dépend de la façon dont tu conduis  :moqueur3:


 :boulet2:


Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #260 le: 15 mai 2009 à 11:55:34 »
Je m'attends à une réponse digne du niveau de ma question mais ce n'est pas grave.

A votre avis, quel pneu a la plus longue durée de vie entre un Bridgestone Potenza RE050 et un Michelin Pilot Sport 2 ?

Hors de question que je prenne des Continental (solidarité oblige, bah oui j'suis comme ça ... puis j'suis pas prêt d'acheter un Caterpillar non plus, mouais ça parait plus évident).

Le RE050 sont d'excellent pneus, une tenu de route sur sec ou mouillé  :love:

L'usure ne m'a pas paru importante sur les 10000km que j'ai parcouru, j'ai du les changer car ils étaient déformé, et donc trop bruyant (déformé par l'ancien propriétaire des roues)
Golf V TDI métamorphosed

Jay75

  • Invité
Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #261 le: 12 juin 2009 à 16:53:46 »
J'ai passé commande de mes pneus lundi dernier sur Allopneus.com (4 pneus, train AV fortement usé, train AR limite)
J'ai repris des Bridgeston Potenza RE050A car c'est un pneu qui je connais assez bien finalement.
Le pneu est à 110 € l'unité environ jusque debut juillet.

Cet AM, j'ai rendez-vous avec le garagiste qui a réceptionné mes pneus, surprises, il n'y a que 2 pneus sur 4 ! Galère !

J'appelle Allopneus.com, qui se renseigne auprès de Chronopost, ces dernier doivent me rappeler dans l'AM ! Toujours rien !

Bref, j'ai payé 10 € de plus pour être livré en 24 heures, moralité encore des emmerdes avec Chronopost .... c'est vraiment des nazes, vive UPS !

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #262 le: 13 juin 2009 à 21:08:07 »
Quand j'appel mon centre-auto je suis certain d'avoir mes 4 pneus à mon RDV  :lol1:

Je m'intéresse également aux Continental, à voir pour le prochain changement. Actuellement des Michelin Primacy dont la durée de vie n'est pas meilleure que les Bridgestones Potenza précédents. Mis à part les Conti, ce sera surement une kestion de tarifs, j'avais trouvé les Bridgestones assez performants.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Jay75

  • Invité
Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #263 le: 13 juin 2009 à 21:44:51 »
Je me suis fais livrer mes pneus dans un garage que je ne connais mais qui a le mérite d'être à 30 km de ma maison de campagne.
Le problème est que j'ai l'impression d'emmerder le garagiste donc forcement lorsque je lui ai demandé si mes pneus étaient arrivé, il a répondu que oui, je n'ai pas pensé à lui demander s'il y en avais 4 tellement il me gonglait !

Bref, si Chronopost n'est pas foutu de retrouver les 2 pneus manquant, Allopneus m'en renvoie 2 au même garagiste.

Faudra juste que je trouve quand m'y rendre !


Sinon pour Continental, je pense déjà avoir donné mon avis sur eux, je n'achète pas de pneus d'une entreprise qui licencie en France sans raison apparante ! C'est con mais c'est comme ça ...

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #264 le: 14 juin 2009 à 19:27:54 »
Sinon pour Continental, je pense déjà avoir donné mon avis sur eux, je n'achète pas de pneus d'une entreprise qui licencie en France sans raison apparante ! C'est con mais c'est comme ça ...
Continental pas plus que d'autres...

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne GTI_30

  • Moto
  • ****
  • Messages: 984
  • Pays: fr
  • Localisation: divonne les bains
  • Karma: 7
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI k04
  • Véhicule: Golf V GTI Edition 30 DSG
Longévité de vos pneus
« Réponse #265 le: 24 novembre 2011 à 10:43:59 »
je reouvre la topic,
quand jai acheter la flog dessu c'etait du pirelli pzero( 225.40.18), jai fait 12.000kil tres dessu, la je viens de les changer pour mettre du vredestein ULTRAC SESSANTA, une tuerie,tenue de route proche d'un semi slick, impressionnant sous la pluie (évacuation extraordinaire)  , tiens super bien la route,par contre quand je roule en mode tres sportive ca couine :lol1:
"if in doubt,flat out"

Mk5 Gti Edition_30 DSG
Membre du 300++ :bave2:


Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Longévité de vos pneus
« Réponse #266 le: 24 novembre 2011 à 11:04:17 »
Les Potenza S001 aussi si sa peut te rassurer :lol1:

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Longévité de vos pneus
« Réponse #267 le: 25 novembre 2011 à 15:12:59 »
je reouvre la topic,
quand jai acheter la flog dessu c'etait du pirelli pzero( 225.40.18), jai fait 12.000kil tres dessu, la je viens de les changer pour mettre du vredestein ULTRAC SESSANTA, une tuerie,tenue de route proche d'un semi slick, impressionnant sous la pluie (évacuation extraordinaire)  , tiens super bien la route,par contre quand je roule en mode tres sportive ca couine :lol1:

J'ai les meme et  :plusun: tes dires
Tenue de route sec et pluie et bruits quand tu prends un rond point un peu trop fort !!
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

SebG5

  • Invité
Longévité de vos pneus
« Réponse #268 le: 12 mars 2012 à 21:39:22 »
salut , j ai lu un peu toutes vos remarques et j ai difficile de choisir, je vais changer mes pneus et je ne sais tjr pas quoi choisir ... :bizarre2:
j aimerais des pneus qui durent... et qui tiennent la route bien entendu ...

qq vous pensez de ca ?

Eagle F1 Asymmetric 2 225/45 R17 91Y

ps: j ai des zandvoort 17" ( l indice est bon ?) merci  :wink:

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Longévité de vos pneus
« Réponse #269 le: 18 avril 2012 à 20:47:52 »
pour ma part j ai des falken fk 452 en 225/45/17 et ils ont 40 000km , permuté une fois entre l avant et l arrière car il s usait plus de l intérieur et en escalier à l arrière .
mais la je crois que les arrière commence à être bien usé sur le flanc  intérieur donc un changement va  s imposer alors qu ils sont pas rendu au témoin . :colere6:
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0