A A A A Auteur Sujet: Perte Accéleration - Pompe à injection H/B pression  (Lu 907 fois)

Hors ligne douwi

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Perte Accéleration - Pompe à injection H/B pression
« le: 30 mars 2023 à 10:00:34 »
Bonjour,

J'ai un problème qui est très similaire à celui de ce post : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=36241.0
J'ai également une Golf 5 1.6 FSI de février 2004.

Avec un peu plus de détails pour ma part, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé en orange, j'ai passé la valise avec un ami, le code est P0091.
Ayant des moyens limités, j'aimerais essayer de ne pas l'emmener dans un garage.

Le problème est vraiment le même, la voiture démarre sans problème, mais d'un coup de manière aléatoire (entre 5 et 20min environ), plus du tout d'accélération, les tours descendent jusqu'à caler.
Un coup de clé et ça redémarre (des fois ca peine un peu mais en attendant 1 ou 2 min ca redemarre) pour un moment jusqu'à ce que le problème revienne au bout de quelques minutes.

J'ai voulu contrôlé le poussoir/cam follower de la pompe haute pression qui se situe "au nord" du moteur, sur la partie supérieure comme dans cette video : https://www.youtube.com/watch?v=z5p0dKCJyPs 

Le probleme c'est que Oscaro me propose bien ce type de pompe quand je recherche :


mais sous le capot ma pompe est celle-ci :

Je n'arrive pas a trouver l'outil / embout me permettant de démonter et un peu peur de foirer les têtes de vis donc j'ai pas insister pour le moment. Peut on me confirmer qu'il y a bien un poussoir/cam follower sur ce modèle de pompe même si je pense que oui je voudrais être sûr ?

Cependant dans le post dont j'ai mis le lien ci-dessus on parle également d'une deuxième pompe haute pression apparemment, je ne sais pas où elle se situe.

On demande également dans l'autre poste si le filtre à carburant a été changé, en effet, je l'ai changé en août 2022 par celui-ci :
https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-knecht-filter-kl-84-3132109-9-p#/?vid=10532&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc25FbAy8a_uWt38hWJXNGleW44Lciet0vc8WwbmEDZBR

Il est indiqué comme compatible avec ma voiture d'après Oscaro et était semblable "esthétiquement" avec celui que j'avais, j'ai aussi demandé à un vendeur Oscaro qui m'a indiqué que c'était celui qu'il me fallait.

Cependant, je précise qu'après le changement du filtre, je suis tout de même partie en vacances et ai pas mal roulé ~3000km avec ce filtre sans problème (le voyant moteur s'est allumé fin septembre ou courant octobre, je ne sais plus vraiment.).
Donc je ne sais pas si cela peut venir de là, mais je donne les infos.

Enfin il me semble que le code moteur de mon véhicule est BAG.

Si quelqu'un a une idée ou des infos, je suis preneur.

Merci à tous et bonne journée.

Edit : j'ai démonté la pompe du coup et réussi a accéder au pillon / cam follower, il est bombé vers l’intérieur donc je pense que le problème peux venir d'ici, problème maintenant pour trouver la pièce compatible avec ce type de pompe (je trouve peu d'informations dessus), j'aimerais éviter de commander pour rien. Comment faire pour être sur de la compatibilité ?
« Modifié: 31 mars 2023 à 08:42:24 par douwi »