A A A A Auteur Sujet: Puissance golf 5 gti  (Lu 6304 fois)

Golf5E30

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Puissance golf 5 gti
« le: 23 avril 2016 à 15:45:38 »
Bonjour

Est-il possible d'augmenter la puissance d'une golf 5 gti edition 30 sans reprog? Si non, la reprog est-elle dangereuse? Quels sont les risques?
Et ma dernière question:
Comment augmenter le bruit?

A vos claviers,
Merci  :moqueur2:

Hors ligne Tos38

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Puissance golf 5 gti
« Réponse #1 le: 23 avril 2016 à 16:02:08 »
Pour ta première question, avec une admission, une ligne, changer par un turbo plus gros.
La reprog est dangereuse pour ta vie  :D ton embrayage et volant moteur, tes pneus qui vont se prendre plus de puissance, ton turbo si tu lui mets énormément de chevaux.

Quel bruit veux-tu entendre ? Le turbo ? Mets une Dump valve de TTRS
Moteur ? Ligne et admission

Sinon tu regardes les différentes GTI ED30 du forum et tu auras des avis, conseils et où acheter

Bonne recherche  :wink:
La R c'est le pied VVRRROOOOOOAAAAAAAA

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Golf5E30

  • Invité
Puissance golf 5 gti
« Réponse #2 le: 24 avril 2016 à 17:05:42 »
Merci de ta réponse,

Le bruit que je veux entendre est celui du moteur et non du turbo
Je pense que je vais changer l'admission + peut être la ligne ou une partie, mais je ne vais ni reprogrammer, ni changer de turbo

Quelle est la meilleure admission pour les golf 5 ed30?
Y'a t'il un risque pour le moteur de changer l'admission?
Peut-on me citer les avantages/inconvénients d'une l'admission?
Est-ce légal?  :lol1:

Concernant la ligne j'aime bien milltek mais je m'y connais pas tellement en échappement, peut-on me dire ce qu'est "Resonated" et "Non-Resonated"?
Quelle ligne je dois acheter sachant que je ne veux pas reprogrammer le moteur, et que je préfère la sortie "JET" plutôt que "GT" ?
Est-ce légal?  :lol1:

Hors ligne mnscl14

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Puissance golf 5 gti
« Réponse #3 le: 24 avril 2016 à 17:26:48 »
Salut pour la repprgramation c’est pas si dangereux que ça, ça va dépendre de combien tu vas mettre en plus en simple stage 1 tout devrais bien aller après en stage 2 l’embrayage ça n’ira pas tant que ça..
Mais comme Tos a dit une admission et une ligne direct sans silencieux ou milltek qui font un bruit magique d’ailleurs...
Si tu veux encore aller plus loin mets un plus gros turbo un downpipe ( 10-15 chevaux en plus mais moins de frein moteur )
Donc pour être sur de ne pas avoir de problème prend un kit embrayage volant moteur ( SACHS est une bonne marque ! ) Et des freins plus puissants enfin ça c’est que pour la sécurité si tu veux pas voila...

Mais ligne admission turbo+ et downpipe devrais déjà te plaire pas mal...

Pour l’admission juste un truc si tu en mets une fais en sorte qu’elle soit dans son espace c’est a dire qu’une plaque vienne séparé l’admission du moteur sinon la chaleur du moteur va venir réchauffer ton admission....

Pour l’échappement resonated ou non-resonated je ne sais pas précisément la différence mais suite au vidéos que je regarde sur youtube le resonated fais un bien meilleur bruit et beaucoup plus fort.. Vu la traduction avec l’anglais soit ça résonne soit sa résonne pas donc pour le bruit resonated :love:
Tant que c’est homologué y aura pas de problème sauf peut être en cas d’accident  :bizarre1:
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Golf5E30

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Puissance golf 5 gti
« Réponse #4 le: 25 avril 2016 à 14:20:51 »
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Je ne cherche pas a remplacer toutes les pièces de la voiture, juste gagner quelques Ch (si possible) sans toucher à la fiabilité de la voiture et mieux entendre le moteur

Vais-je gagner (légèrement) en puissance  si je met une demi-ligne + admission (carbonio par exemple) + filtre à air sport?
Après ces modifications, la voiture passe-t-elle au contrôle technique?

Hors ligne mnscl14

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Puissance golf 5 gti
« Réponse #5 le: 25 avril 2016 à 17:23:49 »
Une demi ligne ? après le cata alors ?
Tu gagneras en puissance mais pas 30 chevaux non plus, si ton échappement est homologuer oui pour l’admission normalement ça devrait pas poser de problème mais je ne sais pas comment ça va en france... :combat4:
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Golf5E30

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Puissance golf 5 gti
« Réponse #6 le: 25 avril 2016 à 17:59:13 »
Oui si je met une demi-ligne c'est après le cata mais bon je sais pas encore si je vais le faire j'y connais rien, j'aimerais qu'on m'aide à choisir ma ligne milltek ainsi que mon admission.
Et est-ce qu'il y a un risque pour le moteur de changer ces pièces? :help:

Un ami m'a dit que changer l'admission me ferait gagner 9ch, et l'échappement 15Ch

Hors ligne mnscl14

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« Réponse #7 le: 25 avril 2016 à 18:25:15 »
Non ça fera rien au moteur
Alexis avait fais sur la sienne admission et ligne demande lui si tu veux :cool2:
Surtout la ligne te fera un beau bruit :love:
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Hors ligne Chris57350

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Puissance golf 5 gti
« Réponse #8 le: 27 avril 2016 à 18:22:29 »
salut moi j'ai une golf v edition 30 stage 1 305ch et elle à 135000km :) donc oui c'est fiable mais faut pas maltraiter la voiture non plus.
J'ai récemment installer une demi ligne milltek sans silencieux intermédiaire, au début un peux déçus du bruit mais j'ai vu sur le fofo qu'il fallait être patient le temps que ça ce rode et la avec environ 2000km parcouru c'est que du bonheur!!!!
Pour l'admission j'ai mis un filtre K&N qui remplace celui d'origine et ça suffit amplement je pense.
J'ai juste un début d’embrayage fatigué mais c'est normal vu le kilométrage et les ch.
Voila voila pour mon avis :)