A A A A Auteur Sujet: Problème de mise en mode dégradé 2.0L TDI  (Lu 2758 fois)

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Problème de mise en mode dégradé 2.0L TDI
« le: 30 juin 2017 à 14:37:47 »
Bonjour à tous,

Je poste sur un nouveau sujet pour pas venir polluer celui de NEDBAK, même si certaines similitudes.

Je résume :

- Voiture qui se met en mode dégradé lorsque je pousse la 4ième (/6) entre 120 et 130 km/h
- Boitier papillon changer octobre 2016 car étant trop encrassé, le volet claquait et cela a fini par griller
- Vidange effectué ce début de semaine :
=> filtre à gasoil imbibé d'huile - changé
=> Joints pompe à injection - changé
=> Nettoyant injecteur

Problème toujours présent.

Passage sur autocomm, 3 défauts :

17055 :
- Circuit de bougie de préchauffage cylindre 1
- Permanent
=> Le garagiste me dit que c'est pas un soucis, et que les bougies de préchauffage ne servent à rien en réalité  :gne:
16618 :
-Contrôle pression de charge ; limite de régulation dépassée
16486 :
- Entrée basse circuit débit volume d'air ou massique

=> Pour le garagiste, 3 possibilités :
- Vanne EGR qui s'est encrassée, vu toute l'huile qu'il a retrouvé dans le filtre à gasoil
- Débitmètre défectueux
- Durite percée ou fuite

Il a checker les durites et rien apparaît, mais des fois cela peut ne pas se voir, vu l'espace qu'il n'y a pas sous le capot.
Du coup, il a démonté le débitmètre qui est tout propre, mais cela n'empêche pas qu'il puisse mal fonctionner. Mon garagiste doit en trouver un pour faire un test, j'en suis là pour le moment.

Et pour la vanne EGR, ba j'ai déjà changer le boitier papillon et il me semble que cette vanne en fait partie, mais je peux me trompé.

Concernant le turbo, il trouve qu'il fonctionne bien et ne pense pas que cela soit le problème car elle à la patate quand même  :D

Depuis 2 jours que je roule avec, j'ai l'impression que le turbo siffle un peu plus fort et plus aiguë, mais j'avoue ne jamais y avoir prêter réellement attention avant...

Je suis preneur de toute suggestion pour mon problème  :aide1:, car cela commence à me coûter cher... :colere2:

PS : Pour te répondre du coup tchapwety, le garagiste m'a dit également que c'était normal de faire une fois un apoint. Par contre la j'aurais du en faire un, j'étais au minimum.

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Problème de mise en mode dégradé 2.0L TDI
« Réponse #1 le: 05 juillet 2017 à 07:30:44 »
Personne pour confirmer ou non ?

Hors ligne barket73

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Problème de mise en mode dégradé 2.0L TDI
« Réponse #2 le: 05 juillet 2017 à 22:03:48 »
16618 :
-Contrôle pression de charge ; limite de régulation dépassée

Et ce code il en pense quoi ? il peut y avoir d'autres capteurs ou sonde qui peuvent aussi poser probleme. Le mieux serait de mettre un coup de VAG COM quand meme

Hors ligne toze60

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Problème de mise en mode dégradé 2.0L TDI
« Réponse #3 le: 06 juillet 2017 à 05:36:00 »
Slt

Si le turbo siffle plus qu'avant, peut-être une durite de fendue.

Sinon, y a 2 électrovannes qui gère le turbo.
Peut-être une qui ¤¤¤tut¤¤¤.


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Problème de mise en mode dégradé 2.0L TDI
« Réponse #4 le: 07 juillet 2017 à 18:08:18 »
Bon ba après avis d'un collègue de mon garagiste et vu l'encrassement qu'il y avait (pompe à injection, filtre à gasoil, échappement), cela vient du turbo qui s'est encrassé.

Si j'ai bien compris, c'est la partie échappement du turbo qui s'encrasse et grippe les pales qui permettent la "géométrie variable du turbo".

Donc ce sera de pire en pire, vous aurez beau mettre tout produit nettoyant que vous trouverez, cela ne nettoiera rien du tout !! Donc soit on trouve des bons tutaux, et y'en a j'en ai vu sur le net, et avec le bon matériel on s'y met, soit c'est 2000 € en moyenne (pièce et main d’œuvre)

Si je peux vous donner des conseils qu'on m'a donné (pour le futur donc) :

- Diesel excellium (même si c'est un peu plus cher)
- Pas de conduite en sous-régime
- Contrôles pollution régulier qui détermine aussi le taux d'encrassement du moteur.

Merci pour vos commentaires en tout cas  :cool5:

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Problème de mise en mode dégradé 2.0L TDI
« Réponse #5 le: 08 juillet 2017 à 06:57:07 »
Slt

Jamais vu ça.
D'ailleurs, j'ai reçu le tube flexible pour la A4 de ma femme.
(Elle ne roule pas,  ne tape pas dedans , ect ... et se met en mode dégradé aussi.
Je vaus démonter l'échappement juste après le turbo pour coupé la parti casser et souder la neuve.
Et je vous dirais si c'est encrassé).

Sinon, un moyen pour voir si c'est encrassé, sur place, donner de gros coup d'accélérateur  (par exemple contre un mur ). Et pour avoir essayé avec ma 205 de cross, bah mon mur à une tâche noir.

Bref, de temps en temps, il faut taper dedans. Je parle pas de la vitesse, mais de poussé un rapport.

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