91
Bar-Ambiance / VOTEZ pour votre Forum Golf5forum !
« Dernier message par ced42 le 10 août 2025 à 07:28:37 »64187
91
Bar-Ambiance / VOTEZ pour votre Forum Golf5forum !« Dernier message par ced42 le 10 août 2025 à 07:28:37 »64187
92
Bar-Ambiance / VOTEZ pour votre Forum Golf5forum !« Dernier message par redcbr le 09 août 2025 à 13:32:19 »185 - 186 -
![]() ![]() 93
Bar-Ambiance / VOTEZ pour votre Forum Golf5forum !« Dernier message par ced42 le 09 août 2025 à 07:03:42 »64184
94
Mécanique / Problème turbo : sifflement, P0234« Dernier message par toze60 le 08 août 2025 à 23:39:22 »Slt
Contrôle bien tes durites du filtre à air au moteur en passant par le turbo et l'intercooler. Une petite fuite pour faire ce défaut. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk 95
Bar-Ambiance / VOTEZ pour votre Forum Golf5forum !« Dernier message par toze60 le 08 août 2025 à 23:30:36 »64183
Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk 96
Bar-Ambiance / VOTEZ pour votre Forum Golf5forum !« Dernier message par redcbr le 08 août 2025 à 13:54:11 »181 - 182 -
![]() ![]() 97
Mécanique / Problème turbo : sifflement, P0234« Dernier message par Maels le 08 août 2025 à 09:27:23 »Salut,
Merci pour ton retour super détaillé, c’est vraiment clair et bien expliqué. Et franchement, respect pour avoir fait tout ça dans un parking sur chandelles, c’est pas donné à tout le monde. Voici quelques pistes qui pourraient t’aider : 1. Le code P0234 et la pression trop élevée Le fait que la pression relevée atteigne quasiment la limite du capteur (2499 mbar) laisse penser qu’il ne s’agit pas d’un bug de lecture, mais bien d’un overboost réel. Le capteur semble faire son job, donc ce n’est probablement pas lui le fautif. 2. Géométrie variable encore partiellement grippée ? Même si elle te paraît fluide à la main, sous charge et température réelle, il est possible qu’elle ne réagisse pas parfaitement. Un test dynamique en roulant ou une commande manuelle via VCDS permettrait de vérifier si la géométrie suit bien les ordres. 3. Électrovanne N75 85 % d’ouverture de la N75 au ralenti, c’est clairement anormal. Elle devrait plutôt être autour de 20-30 %. Deux causes possibles ici : * Soit la N75 est fatiguée et laisse passer trop de dépression, ce qui maintient la géométrie trop fermée donc boost trop élevé. * Soit une ou plusieurs durites de dépression sont poreuses ou fuient légèrement, ce qui perturbe le fonctionnement général. Changer les deux durites restantes serait une bonne chose. Et si tu peux, teste avec une autre N75 (même d’occasion) pour voir si le comportement change.blog 4. Capsule de commande du turbo Même si elle paraît ok en statique, il faudrait vérifier si elle atteint bien la butée en conditions réelles. Une capsule un peu molle ou une tige qui coince sous charge peuvent empêcher une régulation correcte. 5. Logs dynamiques à analyser Tu sembles déjà à l’aise avec VCDS, mais si ce n’est pas encore fait, fais un log complet avec : * Bloc 011 : pression demandée vs pression mesurée * Bloc 004 : position de la géométrie * Bloc 118 : charge, N75, etc. Une montée en charge progressive en 3e ou 4e devrait donner de bonnes infos. Bref, tu as déjà fait un super boulot, et tu es sur la bonne voie. Je pencherais personnellement pour un souci de régulation dépression ou une N75 capricieuse. Courage, tu vas finir par trouver. N’hésite pas à faire un retour quand tu auras avancé, ça intéressera sûrement d’autres personnes aussi. 98
Bar-Ambiance / VOTEZ pour votre Forum Golf5forum !« Dernier message par ced42 le 08 août 2025 à 06:40:30 »64180
99
Moteurs / LE PLUS GROS KILOMETRAGE AVEC VOTRE GOLF 5« Dernier message par Jod74 le 07 août 2025 à 18:33:24 »279000km 2.0 FSI
100
Mécanique / Problème turbo : sifflement, P0234« Dernier message par Jod74 le 07 août 2025 à 18:24:31 »Rien de neuf ?
![]() |