C'est un Dump Valve à pilotage électronique pour moteur TURBO DIESEL qu'il faut.
Explications techniques :Au lâché de la pédale d’accélérateur, le contacteur envoie une information au boîtier électronique qui déverrouille la DUMP VALVE instantanément et qui produit le PCHITTT.. si caractéristique.
De plus, la gestion électronique diminue considérablement le coup de bélier et améliore significativement la fiabilité du TURBO. La surpression dans le collecteur d’admission est limitée à 200mbars( au lieu de 800mbar) et est obtenu grâce à la vitesse d’ouverture de la DUMP VALVE.
Le coup de bélier est quasi inexistant du fait que la surpression est évacuée instantanément
Réglage :La languette du contacteur doit venir juste au dessus de la
pédale d’accélérateur. On doit
régler le « CLIC » du contacteur lorsque la pédale arrive en position pied levé ( lâché de
pédale). Ce réglage est très important car si il faut appuyer sur la pédale de plus de 8mm
pour entendre la clic, la pression de suralimentation ne pourra pas augmenter dès la remise
des gaz (Dump valve ouverte) si par contre on n’entend pas le clic la dump ne s’ouvrira pas.
Source:
http://simplement.skoda.free.fr/technique/dump-valve/dump.pdf