Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - fred-o

Pages:  1 2 [3] 4
31
Archives / [VENDU] tiroir central
« le: 22 juillet 2012 à 22:23:54 »
tiroir central avec volet et tapis interieur







sur la photo ,le volet est sale


PRIX : 30€

32
Archives / [FERMÉE] transfo 12v 220v pour accoudoir OEM
« le: 22 juillet 2012 à 22:21:26 »
Je viens de recupérer un transfo 12v --->220v a placé dans la partie de l'accoudoir arriere

la coiffe arriere est un peu grattée ...mais pas trop visible







fourni avec la fiche arriere

PRIX: 50€

33
Archives / [VENDU] kenwood DDX 8026BT Multimedia double DIN
« le: 17 juillet 2012 à 22:58:09 »
j'ai un pote qui vend un kenwood mega complet double din

il ne manque que la navigation .....mais on sait racheté un module afin d'avoir celle ci .

tout les details ....http://www.kenwood.be/fr/products/car/multimedia/recepteurs/DDX8026BT/

il lit les dvd ,dvix ,etc
il a le bluetooth intégré avec micro deporté

il y a des entrées et des sortie video et audio

il est neuf de chez neuf ...toujours emballé et tous les accessoires qui vont avec .








il en demande 600€    450€    car nouveau il tourne au alentour des 900€

il faut encore prévoir un cadre 23 € et adaptateur fakra ---iso 25€

34
Archives / [FERMÉE] module confort
« le: 14 juin 2012 à 12:15:24 »
je vends un module confort 1K0 959 433 BT

module de 19 octets permettant le rain closing en autre


 



prix 40€

35
Archives / [VENDU] rajout individual OEM pour PC standard
« le: 28 mars 2012 à 00:05:00 »
j'ai un ami (qui a vendu sa golf )qui revend sa rajoute avant individual OEM couleur grise united




il y a qlqes griffes en dessous
elle n'est pas cassée














prix :150€

de preference remise en main propre

36
Modifications / [Tuto]installation TPMS
« le: 04 septembre 2011 à 01:21:31 »
j'ai remarqué que personne n'avait placé de tuto à ce sujet .

pour les novices : tpms : c'est la mesure de la pression des pneus via le boitier ABS

le materiel : un faisceau de chez Kufatec : ICI
et un bouton SET que l'on peut demander lors de la commande ( 17 € en plus)ou le commander chez VW
n'oubliez pas de chocher le type de vehicule ,le milesime ...



une fois le matériel arrivé ....faut compter 2h30 de montage

Démonter la partie cendrier il faut defaire le souflet vers le haut ,devisser les 2 torxs T20 et sortir le cendrier (ne pas oublier de deconnecter les fiches (ASR et allume cigare )

Racccordement :2 possibilité s'offre à vous ,souder les cables  ou démonter  les fiches pour faire un espece de pont entre le bouton SET et le bouton ASR ,pour ma part j'ai opté pour la deuxieme soluces car ça fait plus propre
 j'ai eu des soucis car une  couleur ne correspondait et je n'avais PAS  reçu de manuel de montage AVEC .


il y a 4 fils pour le TPMS et 4 fils pour ASR:dont 3 communs

-brun ...masse
-gris ..eclairage
-une entrée de signal
-une sortie qui va au boitier ABS

j'ai démonté la fiche  ASR ,puis tiré (en cherchant à les déclipser proprement ) les pines de la fiche: N° 3 (gris ), N°6 (brun),N° 4 (la couleur varie selon le vehicule) ,et j'ai replacé aux endroits de la fiche les autres fils du kit Kufatec

dans le Kit Kufatec ,il y a une mini fiche vide ,c'est pour placé les pines que vous venez d'enlever de la fiche ASR.

ATTENTION de bien faire correspondre les couleurs de fils et les fils gris du KIT ( le nom de la couleur est mise sur les fils gris )












il vous restera un 4 eme fils a raccoder au boitier ABS ,pour ma part il passe dans le tableau de bord ,jusque dans la tresse (il y aun petit teton a couper ),passe derriere la batterie pour apres remonter vers le cablage essuie glace afin de redescendre au boitier ABS





il y a 2 types de boitier ABS :ma voituer etant une 2008 ,j'ai du me connecter à la borne 7,sur certain boitier( 53 poles je pense ) cette connexion se fait à la position 27 .





il vous restes plus qu'a programmé :

via le VAG com ,pour devez entrer dans le boitier ABS  03,puis lire le chiffre ,a ce chiffre affiché vous devez SOUSTRAIRE 16384.Vous réencoder ce nouveau chiffre et vous validez




le boitier ABS va faire un reset et une icone va apparaitre sur le compteur



2eme possibilité :sur certaine centrale ABS (beaucoup plus recente),il faut aller dans longcoding helper  et cocher le bit 2 de l'octet 16

Merci à RomRom80


ne pas oublier de dire au boitier 46 qu'il y a un tpms( décocher la case )



voilà mon nouveau Bouton en place




grace à Golfiste 76700,voici la programmation du reglage de base

Tire Pressure Monitoring System Réinitialiser

Pré-requis:

     d'allumage sur ON

[Sélectionner]
[03 - Electronics frein]
[Paramètres de base - 04]
Groupe 042
[Go!]
Activer le réglage de base.
[ON / OFF / Suivant]
[Fait, Retour]
[Fermer Controller, Go Back - 06]

     La lampe de surveillance de pression des pneus (K220) doit clignoter.
     Maintenant, vérifier la pression des pneus et corrigez-le si nécessaire.
     Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de contrôle de pression des pneus (E492) et le bouton ASR / ESP (E256) pendant 2 secondes.
     Une brève tonalité doit retentir après avoir appuyé sur / en maintenant ces touches pendant 2 secondes et le clignotement devrait changer pour une lampe allumée permanente Tire Pressure Monitoring (K220).
     La réinitialisation se fait maintenant et dès que vous relâchez les boutons vont de la lampe Tire Pressure Monitoring (K220) doit s'éteindre.


37
bonjour
 
suite à ma vente de l'accoudoir central ,une bonne ame pourrait il me donner les references de la coiffe arriere complete (coiffe arriere ,grille de ventilation et porte gobelet)      ainsi que le prix car malheureusement  je ne possede pas etka

 :merci: 

 

38
voici un p'tit TUTO essentiellement pour les :belgique:  ,j'en avais marre d'avoir mon extincteur dans le coffre



donc j'ai trouvé un support à fixer sous  le siege passager



La reference est 1K0881286A ...17.86€  Htva

il existe un kit de 3 rivets pour le fixer  ....mais il faut la pince adéquate (trou tres gros )...j'ai pris 3 rivets que j'avais en stock

voici le resultat fini:








39
Suite à de nombreux TUTOS qui nécessitent des raccordements dans la boite à fusibles d'origine je suis allé en demonter une  en demolition

ici c'est une boite à fusibles pour demonstration

apres avoir chercher comment mettre une pine dedans ,je vous fait partager ce que j'ai decouvert :

derriere le cache en plasique noir tenu par 3 agraffes (tres facile à enlever )

il y a les raccordements sur la boite à fusibles :

pour inserer ou liberer des pines (avec des cables )il vous faut debloquer la partie Mauve en fesant sauter le petit ergot de blocage à l'aide d'un tournevis (image 1).Et en meme temp appuyer sur le bas de l'arriere de la boite à fusibles (image 2) afin que la partie Mauve coulisse vers le bas .





une fois la partie mauve en bas ,vous pouvez inserer ou enlever les pines de la boite à fusibles

j'ai fais des essais avec ma pince prévue pour enlever des pines





j'espere que ça aidera certains à faire des raccordements propre ...genre apres contact radio ,raccordement capteur de pluie ,alimentation suplémentaire .....

Pour des pines de la boite à fusibles,j'en ai quelques une de stock :lol1:
 



40
Modifications / [ Tuto ] Montage eclairage des pieds à l'avant
« le: 20 mars 2011 à 21:15:20 »
Comme Monsieur Berco ne se decide pas , :lol1: :moqueur3:...je propose un tuto pour le montage de l'eclairage des pieds à l'avant .Montage COMME D'ORIGINE

Pour ma part j'ai trouvé mon matériel en démolition .(meme la fiche )



attention que certaine lampes ont un sens ( diode intégrée)

Pour le matériel neuf :
-support lampes W5W :  7L0 947 415
-connecteur :   1J0 971 972
-pines pour le connecteur:  000 979 131 A
-pines connecteur centrale :000 979 025 A

-pour commencer ,il faut demonter uniquement la partie basse du dessous du tableau de bord côté conducteur qui tiens pa 3 vis torx



-du coté passager la lampe se place à un endroit prevu sur le cache latéral  (pour plus de facilité au niveau du passage du cable,defaire le cache en frigolite)

avant et apres





-Apres avoir creer des allonge pour mes lampes ,j'ai deboité la securité  afin d'acceder à la fiche B...et ainsi raccordé en emplacement 7




Pour ma part ,j'ai récupéré une fiche (de l'emplacement B sur la centrale électrique ).J'ai récupérer la Pine pour la mettre dans ma fiche .








une photo de la disposition des fiches sur la centrale



La masse ,je suis allé mettre un oeillet avec un fil sur le boulon au dessus de la boite à fusible .il y a une masse d'origine derriere la manette de capot



une fois tout raccordé ,et tout remis en place ,il vous reste à programmé la centrale ,juste une case à cocher dans module 09 : centrale électrique - byte 0 - bit 2 : Footwell Lights installed


voici le schéma de l'installation ,vous pouvez mettres 2 ou 4 eclairage





41
Montage des rétros électriques avec rabattage et moteur 7 fils

J'ai  trouvé  sur Ebay un rétro droit rabattable, avec éclairage et indexation de la marche arrière mais sans glace et sans coque

Après avoir  reçu mes 2 rétros (un sur Ebay et un en démolition), je vous fait  profiter de mes connaissances.









Pour le changé il faut démonté tout le panneau de porte intérieur ainsi que le tweeter
 

Le tuto du démontage des panneaux de portes






Une fois le panneau intérieur enlevé, il faut défaire complètement le support du tweeter, afin d'accéder aux 2 vis derrière. La troisième vis de fixation est derrière le cache noir (torx T40)
Lorsque l'on regarde le câblage, on voit 2 séries de fils séparé. Il y a une prise pour le rétro uniquement



Il vous reste plus qu’a enlevé le rétro et le remplacer par le nouveau

Le rétro est malgré tout encore bien fixé ...il faudra usé d'une petite palette pour faire glisser le joint
Ne pas oublié de remplacer le bouton pour  permettre le rabattage des rétros.
Il vous suffira de programmer la centrale avec codes  situés à la fin.

 indexation du rétro à la marche arrière

j'ai trouvé essentiellement mes infos en Pologne et sur le site Mygti.com .

pour avoir cette option  Il ne faut pas les sièges électriques.

1* verifier son moteur de rétro
il doit y avoir 7 fils :





2* si le moteur n'a que 3 fils vous n'avez pas l’option.



Afin de voir la possibilité de placer l’indexation du rétro, il vous faudra regarder le type de module de gestion de la vitre (module à l’intérieur des portes )

merci à Alexcooltranquille pour la photo



central electrique  module 09,octet 4 bit 3






il existe 3 générations de centrales :
pour voir de quelle generation est votre module ,il faut l’interroger via le Vag .com pour avoir le numéro du controleur et non celui de la piece.(à verifier chez vw pour etre sur )

il est bien souvent placé sur le moteur de vitre
Génération 1 avant janvier 2005


Génération 2 Min (K)    sans lin bus   
1K0 959 701K (1K0959701K) – conducteur
1K0 959 702K (1K0959702K) - passager
(de janvier  2005 to Septembre 2005)
Liste des options disponibles
•   Ambient Mirror Illumination (puddle lights)
•   Mirror Turn Signals
•   Interior Door Handle Illumination
•   Mirror Heater
•   Door Exit/Warning Light


Génération 2 Max (L)
1K0 959 701L (1K0959701L) – conducteur
1K0 959 702L (1K0959702L) - passager
(depuis  Mars 2005 to Mai 2006 – les modèles peuvent variés)
Liste des options disponibles
•   Ambient Mirror Illumination (puddle lights)
•   Mirror Turn Signals
•   Interior Door Handle Illumination
•   Mirror Heater
•   Door Exit/Warning Light (removed from the doors mid 2006)
•   Mirror Fold (pas confirmé)


Génération 3 (N à Q)
1K0 959 701N (1K0959701N) – drivers side
1K0 959 702N (1K0959702N) - passenger
(de Mai 2006 jusqu’au dernieres)
Liste des options disponibles
•   Ambient Mirror Illumination (puddle lights)
•   Mirror Turn Signals
•   Interior Door Handle Illumination
•   Mirror Heater
•   Door Exit/Warning Light
•   Mirror Fold
Dans chaque Génération de centrale, il y a 2 types de montage ….complet ou de base



Pour ma part, comme vous le voyez sur la photo de la prise, j’ai une centrale de base, donc pour que les rétros se rabattent  et avoir l'indexation de la marche arrière ...faut que je change le module la centrale de porte :colere1:

Attention ,le passage d'un module de la 2eme génération à la 3eme generation n'est possible que sur une 3 portes car sur les modules 2eme gen il n' y a pas de lin bus pour le commande des portes arrieres


Pour ma part c’est une 3eme génération de base, car le chiffre se termine par M

1K0 959 701M  et je dois le remplacer par le 1K0 959 701 N



Pour la programmation :
Il faut aller via le vag com, dans la programmation du module de porte 42 ou 52(conducteur ou passager)

-j'avais 180 au départ ...nouveau codage 182 pour l’éclairage sous rétros (car pas encore trouvé de bon module pour le rabattage des rétros

Pour voir la génération de votre centrale  sans la démonté, un coup de vag sur les modules portières ..Et au besoin pour vérifier .il suffit d'ajouter 4096 à votre centrale, si celle ci refuse, vous n'avez pas la bonne centrale pour l’indexation, si la centrale accepte ...y a plus qu’a transformer

Différence physique entre les 2 modules au niveaux des pines






Le fait de posséder une centrale et un boîtier confort HI LINE augmente la possibilité d'avoir le bon module

Il suffit d'acheter le moteur avec le retour de l'indication de  position, quelques fils prises  et de cabler le tout .

voici le schéma de câblage et de positionnement sur le module.



c'est le schéma commun au retro interieur avec RLS incorporer   (voir tuto )


j'ai fait aussi une découverte ,on pourrait avoir l'option des glaces qui s'obscurcissent comme celui de l'intérieur ( a condition de l'avoir à l'intérieur )





Voici  l’encodage type , dans le module porte


+0000001 = Rear Lid Remote Unlock Button (E233) installed
+0000002 = Ambient Mirror Illumination installed
+0000004 = Mirror Turn Signals installed
+0000008 = Interior Door Handle Illumination installed
+0000016 = Automatic Run (???) active
+0000032 = Mirror Heater installed
+0000064 = Door Exit/Warning Light installed
+0000128 = 5-Door Chassis
+0000256 = Seat Memory installed
+0000512 = Right Hand Steering
+0001024 = Safe-Motor not installed
+0002048 = Pinch Protection inactive
+0004096 = Folding Mirrors installed (MY 2008+)
+0131072 = Start/Stop Function installed

42
Questions Générales / eclairage intérieur des pieds
« le: 04 décembre 2010 à 13:45:06 »
bonjour

quelqu'un aurait il le schéma de raccordement des lampes interieures situées au niveau des pieds
du moins l'emplacement sur la centrale .Car j'en ai récupéré sur une golf 5 HS.(Je sais aussi qu'il faut les programmer ,ça ne me pose pas de probleme
Merci


43
Bar-Ambiance / Essen Motorshow
« le: 28 novembre 2010 à 22:58:50 »
Qui pense aller au Essen Motorshow en Allemagne


http://www.essen-motorshow.de/


Pour ma part ce sera Mardi ,après avoir été conduire mes enfants à l'école

44
suite à une forte pression :lol1: ,je place ce petit tuto séparément de l'autre car ce montage est comme un montage d'origine .c'est au depart  un tuto Polonais je pense .
Avec toutes les options (living home ,coming home ,corner ...)possibles ....

je ne vais pas rentré dans les details de fixations des anti -brouillards car ils faut voir le type de fixations(origine ,gt ,ou gti)
c'est a vous de commander les bonnes grilles avec votre pare choc.
il faut que votre centrale soit une Highline ,car  sur une Midline ,ça ne fonctionne pas


**debrancher la batterie ,et la retirer(pour plus de facilité )

**il faut d'abord préparer le cablage de chaque A-B.
-il y a une masse pres de la boite à fusibles ....elle sert pour les 2





pour plus de facilité ,il existe un kit chez Kufatec ICI(merci vwEric vw)

puis il faut tirer 2 fils vers l'habitacle (bien repéré le G du D),passer ces 2 fils par le passe cable de la tresse ,faut juste couper  un des tetons en caoutchou.
pour les prises des A-B,voici la ref: 000 979 009 ( à voir  ...)


** une fois les 2 cables à l'intérieur de l'habitacle
il faut debloqué la centrale ,c'est un gros clips rouge afin d'avoir acces aux prises
je ne sais pas si il faut obligatoirement defaire tous les cahes sous la colonne ,pour acceder à la centrale ,car les prises sont en dessous ;( à me confirmer...merci)
une p'tite photo de la centrale ,c'est mieu pour voir la dispotion des diverses fiches

XXXX


l'A-B gauche va à l'emplacement 2 de la fiche D

 

l'A-B  droit va à l'emplacement 4 de la fiche A

 

** Apres avoir enlevé l'interrupteur (en position 0,puis appuyer et tourner vers la droite,puis le retirer),il faut inseré en position5 une pin avec un cable .L'autre partie de se cable ,il faut l'insérer en postion 6 de la fiche E de la centrale.Il ne faut pas oublier de remplacer l'interrupteur par celui possedant les A-B avants.


 

 

** Y a plus qu'a programmer .dans la centrale electrique  long codage

modula 09 centrale electrique

BYTE0 ...cocher la case bit 0    fog installed

 

avec possibilité d'avoir la detection de la presence des AB pour l'ordi de bord

 


pour activer le cornering :

 

je serais tres heureux de completer ce tuto avec l'aide de ceux qui effectueraient le montage


Voici une liste tirée des fichiers de documentation de VAG-COM:

1K0-937-049     ; ?? Byte (Basis)
1K0-937-049-A   ; 17 Byte (Medium)
1K0-937-049-B   ; 17 Byte (Highend)
1K0-937-049-C   ; 21 Byte (Highend?)
1K0-937-049-F   ; 17 Byte (Medium)
1K0-937-049-G   ; 17 Byte (Highend)
1K0-937-049-H   ; 17 Byte (Medium)
1K0-937-049-J   ; 17 Byte (Highend)
1K0-937-049-K   ; 17 Byte (Medium)
1K0-937-049-L   ; 17 Byte (Highend)
1K0-937-049-M   ; 21 Byte (Medium)
1K0-937-049-N   ; 21 Byte (Highend)
1K0-937-049-P   ; 17 Byte (Basis)
1K0-937-049-S   ; 17 Byte (Medium)
1K0-937-049-T   ; 17 Byte (Highend)
1K0-937-049-AA  ; 21 Byte (Basis)
1K0-937-049-AD  ; ?? Byte (Basis)
1K0-937-049-AG  ; ?? Byte (Basis)

3C0-937-049-A   ; 21 Byte (Medium)
3C0-937-049-B   ; 21 Byte (Medium)
3C0-937-049-C   ; 21 Byte (Highend)
3C0-937-049-D   ; 21 Byte (Medium)
3C0-937-049-E   ; 21 Byte (Highend)
3C0-937-049-F   ; 21 Byte (Medium)
3C0-937-049-G   ; 21 Byte (Highend)
3C0-937-049-H   ; 23 Byte (Medium)
3C0-937-049-J   ; 23 Byte (Highend)
3C0-937-049-K   ; 23 Byte (Medium)
3C0-937-049-L   ; 23 Byte (Highend)
3C0-937-049-P   ; 23 Byte (Medium)
3C0-937-049-Q   ; 23 Byte (Highend)
3C0-937-049-S   ; ?? Byte (Highend)
3C0-937-049-AA  ; 23 Byte (Highend)
3C0-937-049-AC  ; 23 Byte (Highend)
3C0-937-049-AD  ; 23 Byte (Medium)
3C0-937-049-AE  ; 23 Byte (Highend)
3C0-937-049-AG  ; 23 Byte (Highend)
3C0-937-049-AH  ; 30 Byte (Medium)
3C0-937-049-AJ  ; 30 Byte (Highend)
3C0-937-049-AK  ; 30 Byte (Medium)
3C0-937-049-AL  ; 30 Byte (Highend)
3C8-937-049-D   ; 30 Byte (Medium)
3C8-937-049-E   ; 30 Byte (Highend)
3C8-937-049-F   ; 30 Byte (Highend)
3C8-937-049-G   ; 30 Byte (Medium)
3C8-937-049-M   ; 30 Byte (Highend)
3C8-937-049-R   ; 30 Byte (Highend)
3C8-937-049-S   ; 30 Byte (Highend)
3C8-937-049-AA  ; 30 Byte (Medium)
3C8-937-049-AB  ; 30 Byte (Highend)

Personnellement  les pines seules ,on sait les avoir chez Wurth....et il faut la pince pour faire ces cables

45
Questions Générales / renseignement type jante
« le: 01 juillet 2010 à 15:05:20 »
bonjour ,
pourriez vous me dire à quoi correspond ces jantes (ici ,c'est un folder de replica)

les viennent de chez Audi


 


 :merci:

Pages:  1 2 [3] 4