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Messages - Jonathandla

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Mécanique / Golf 5 GTI DS6 fumée blanc/bleu a bas régime
« le: 26 mai 2020 à 12:28:53 »
Surveiller vos couvres culasse, ils ont la fâcheuse tendances a se décoller en intérieur et du coup l'huile est aspiré dans le reniflard arrière.

J'ai fait un post a ce sujet il y a peu de temps "solution conso d'huile" il est en 1ere page😉

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=57686.0

Avant tout ça j'ai tout essayé même la 10w60 qui est encore dans le moteur d'ailleurs, je repasserai en 5w40 a la prochaine vidange.

Depuis le changement de couvre culasse le niveau n'as pas bougé en 800kms

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Mécanique / Solution conso d'huile golf 5 GTI
« le: 29 avril 2020 à 15:22:13 »
Slt

Une photo du truc décoller pour voir la tête que ça.

1L/1000 km c'est pas excessif (dans les manuels c'est indiquer 1L/1000) .

[Hors sujet]
J'ai une 205 (roule pas sur route avec) et elle consomme presque 1L pour 5 km environ  (bon, poed à fond tout le temps) .
Cest pas le reniflard car il est pas branché.

Du coup, j'ai pris les compressions et j'ai un cylindre de hs (les nouveaux pistons sont arrivés chez mon beau-frère mais impossible d'aller les chercher avec le confinement).



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

VW a mis ça pour se couvrir, un moteur qui consomme autant D'huile ya un souci.
Un moteur turbo qui consomme 1l entre 2 vidanges ok mais plus c'est abusé.
J'ai commandé mon couvre culasse,je reviendrai pour donner ma conso d'huile

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Mécanique / Solution conso d'huile golf 5 GTI
« le: 29 avril 2020 à 15:19:30 »
Slt

Une photo du truc décoller pour voir la tête que ça.

1L/1000 km c'est pas excessif (dans les manuels c'est indiquer 1L/1000) .

[Hors sujet]
J'ai une 205 (roule pas sur route avec) et elle consomme presque 1L pour 5 km environ  (bon, poed à fond tout le temps) .
Cest pas le reniflard car il est pas branché.

Du coup, j'ai pris les compressions et j'ai un cylindre de hs (les nouveaux pistons sont arrivés chez mon beau-frère mais impossible d'aller les chercher avec le confinement).



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Regarde un peu plus haut j'ai mis un lien, il y des photos et même des vidéos 😉

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Mécanique / Solution conso d'huile golf 5 GTI
« le: 29 avril 2020 à 11:41:32 »
Salut,
Une question, ta GTI fume de temps en temps en ré-accélération ?


Non elle ne fumait pas, c'est la raison pour laquelle j'avais un doute sur les segments fatigué.
Moi l'huile ne brûlait pas elle restait dans les durites de turbo.
Une segmentation HS fait fumer une voiture souvent après une accélération quand tu as lever le pied 😉

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Mécanique / Solution conso d'huile golf 5 GTI
« le: 29 avril 2020 à 11:38:16 »
:plusun: et sinon qu appelle tu consomption excessive  :?:
J'étais arriver 1l/1000kms.

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Mécanique / Turbo neuf mais huile dans durite
« le: 29 avril 2020 à 01:40:16 »
Alors le problème est revenu rapidement.

Mais la panne va être résolu en changeant le couvre culasse.

Le mien a les conduits de rien faire décoller.
Les plaques en plastiques a l'intérieur se decollent et laissent un passage d'huile important dans le reniflard arriere

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Mécanique / Solution conso d'huile golf 5 GTI
« le: 29 avril 2020 à 01:36:04 »
Salut a tous

Après nombreuses recherches pour une conso d'huile importante, j'étais prêt a changer les pistons et segments quand je suis tomber sur un post d'un forum anglais qui explique pourquoi.

Alors en faites le couvre culasse comporte des conduits qui se décollent et l'huile passe dans le reniflard arrière qui va a l'admission au niveau du turbo.
Je me retrouvais constamment avec de l'huile propre dans mes durites de turbo.
Je vous met le lien du forum anglais.

https://www.audizine.com/forum/showthread.php/567132-A-look-inside-the-Valve-Cover-(Pics-Video)-2nd-oil-separator

Moi pour ma part il est bien décoller, je vais le changer quand j'aurai réussi a en trouver un.

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Mécanique / Bruit strident Golf 5 GTi
« le: 16 décembre 2019 à 21:47:10 »
La bride d'échappement se dessoude souvent

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Mécanique / P2177 golf 5 GTI
« le: 11 octobre 2019 à 00:57:35 »
Ça donne tout simplement que la voiture se met en mode dégradé.

Non fuite réparé a la pompe à vide.

J'ai changé mon joint de turbo aujourd'hui mais tjrs pareil.

Quand je freine le valeur lambda monte.

Je commence a pensé au mastervac mais.je sais pas.si il peut me créer une fuite de vide.


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Mécanique / P2177 golf 5 GTI
« le: 09 octobre 2019 à 13:12:20 »
Hier j'ai changé la n80 aussi mais toujours sans résultat.

Quand je pompe plusieurs fois et rapidement sur la pédale de frein le moteur a tendance a monter en régime(jusque 1000trs/mn au ralenti) et les valeurs lambda montent jusque 27%

Les tuyaux de dépressions sont ok.

Ça me fait ¤¤¤tut¤¤¤ la voiture est nikel, nombreux frais effectuer et pas trop de bornes mais je crois qu'elle va finir par dégager.

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Mécanique / P2177 golf 5 GTI
« le: 01 octobre 2019 à 15:11:41 »
Salut a tous

Encore un problème avec la GTI, vraiment cette voiture me fait la misère.

P2177 mélange trop pauvre.

Mes stft sont a 23% et ltft a -3%.
Les valeurs de lambda varie de 2% a 7/8% au ralenti et en accélération ça monte entre 15 et 20%.

J'ai déjà changer plusieurs pieces

Debimetre ok
Pcv ok
Bougies ok
Bobines ok
Dumpvalve S3 ok
Filtre a essence ok
Sonde lambda ok.
Pas de fuite a l'échappement et pas.de fissures sur le collecteur.
Pas de fuite dans les durites de turbo.

Les pressions de carburant sont ok.

J'ai vérifié les durites de dépression et tout me paraît correct.
 
J'ai vu une vidéo en anglais ou apparemment il explique une fuite dans le mastervac.

Ça fait bientôt 2 mois que j'ai ce problème mais la au bout de 5kms elle se met en défaut.

Merci pour les éventuelles pistes.

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Mécanique / Turbo neuf mais huile dans durite
« le: 22 septembre 2019 à 21:46:27 »
153000kms

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Mécanique / Voyant moteur / P0299
« le: 18 septembre 2019 à 21:21:46 »
P0299 limite de pression de régulation non atteinte,

Pour ma.part quand je l'ai eu c'est malheureusement mon turbo qui était HS.

J'ai acheter un chra complet et nikel.

Vérifie quand même que ton collecteur d'échappement soit pas fissuré.

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Mécanique / Turbo neuf mais huile dans durite
« le: 18 septembre 2019 à 11:22:08 »
Problème.resolu, j'ai supprimer la.vanne pcv par une plaque style forge.

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Mécanique / Creux de 5000 a 6000 trs/min golf 5 GTI
« le: 18 septembre 2019 à 11:16:13 »
 Et maintenant c'est le collecteur d'échappement qui est fissuré, du coup mes stft et ltft s'envolent et mettent la voiture en défaut p2177.

J'attends mon collecteur qui doit arriver en fin de semaine en espérant qu'il soit nikel comme prétend le vendeur.


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