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Messages - Max56

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Ca fait 20 000km que je roule avec, je l'ai acheté il y environ 1 an et elle faisait déjà le bruit..
J'ai démonter mon EGR pour un nettoyage la semaine dernière et j'ai regardé l'état de mon turbo :
Pas de jeu horizontalement et verticalement très très très léger (d'après le vendeur de pièce auto d'en face  :lol: )
Donc voilà j'hésite un peu à le changer.. (Ca coûte un bras ce petit ventilo  :lol1: )
Je vais faire un petit tour sur ton topic  :joyeux2:

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 :lol1:

Et du coup tu as une solution pour mon petit chaton sous le capot?  :moqueur3:

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Moteurs / bruit moteur (turbo) à la décélération sur tdi 105
« le: 09 avril 2015 à 20:36:54 »
C'est pas drôle j'ai pas encore résolu mon problème moi  :lol1:
Déterrage de topic!

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Voila ce que j'ai trouvé sur le sujet, ça me semble cohérent.

http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-22886.html

La wastegate serait mis en cause..

Voila une petite vidéo du bruit en question:

https://www.youtube.com/watch?v=5WXRg8hiK64   (Sacrée chouette qu'il a sous le capot  :lol1: )

20
Moteurs / bruit moteur (turbo) à la décélération sur tdi 105
« le: 09 avril 2015 à 19:07:36 »
Je pencherai pour un problème au niveau de la wastegate..

https://www.youtube.com/watch?v=5WXRg8hiK64

J'ai trouvé ça sur un forum et ça à l'air assez cohérent, je me suis appuyé sur des schémas de principes pour le fonctionnement mais je ne suis pas mécano  :lol1:

http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-22886.html

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Pas de perte de puissance mais c'est inquiétant tout de même  :lol1:
Si quelqu'un à le même symptome et un VAGCOM...

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Ca fais "piouuuuuuuuuu" à chaque rapport, surtout à froid, et plus tu tapes dedans à froid plus tu l'entends.
J'hésite entre une chouette, un poussin, ou une mouette qu'on égorge pour définir le bruit  :lol:
Demain je sors la vanne EGR, ça lui fera du bien déjà et je vais regarder l'état de mes durites.
Le TDI 105 est vraiment problématique en ce qui concerne le turbo et le volant bi-masse  :colere2:

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Merci Tigrousad je vais essayer ça la semaine prochaine si j'ai le temps !
Juste un démontage et nettoyage de la vanne EGR et c'est parti?  :auto:

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J'ai parcouru le forum en long, large et travers sans trouver de solution..
Problème courant apriori.. Le bruit est plus audible à froid non?
Marre d'avoir cette foutue "chouette"  :combat3: :colere2:

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