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Messages - Renaud26

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Electronique / probleme de regulateur golf v
« le: 03 décembre 2014 à 12:35:35 »
bonjour il est d'origine
et j'ai l'impression que la platine sous le volant est oxydé mais pas démontable entièrement cet platine!!
après le régulateur le bouton n'as l'air de rien avoir
et le vcds me dit interrupteur en default

Je vois pas de quelle platine il s'agit. Le slip ring derrière le volant qui permet de faire les contacts entre la partie mobile et la partie fixe ou la centrale sous le volant ?

Si tu as le VCDS, tu pourrais tester alors les capteurs de frein et d'embrayage. Au moment de l'installation du mien on a cherché pendant plusieurs mois d'où venait mon problème (le régulateur s'allumait mais ne m'enregistrait aucune vitesse) et en fait c'était un problème sur mon capteur d'embrayage qui était déclipsé. Du coups pour la centrale j'était tout le temps embrayé et par sécurité elle coupait le régulateur.

Les mesures je crois que c'est dans :
- moteur-01
- bloc de mesure-006

T'as une petite fenêtre qui s'appele "Pedale Monitoring"

Et en appuyant sur la pédale de frein ou d'embrayage tu dois avoir à chaque fois deux chiffres qui passent de 1 à 0 et vice versa si les capteurs fonctionnent correctement. Sinon y'a un problème dessus.

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Mécanique / Bougies préchauffage
« le: 03 décembre 2014 à 10:39:43 »
j'avais bien vu ce tuto  :-)
et c'est ce qui m'a décidé à entreprendre l'opération.
Mais quand j'enlève le 'connecteur tube', moi je ne vois pas la bougie mais une espèce de tuyau en caoutchouc avec contact  qui est probablement lui même simplement clipsé sur la bougie.

Je ne vois pas vraiment ce que ça peut être. Une photo pourrait peut-être aider ...

3
Mécanique / Bougies préchauffage
« le: 03 décembre 2014 à 09:45:55 »
Salut,

J'avais fait un petit tuto pour cette manip :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=22595.0

Ca prend 15 minutes à un manchot ... ni huile, ni graisse pour ma part.

Je suis du même avis.

4
Electronique / probleme de regulateur golf v
« le: 03 décembre 2014 à 09:42:24 »
Salut,

Est-ce un régulateur de série ou est-ce un régulateur que tu as installé toi par la suite en suivant les procédures ?

Du coup la suite de la question c'est, a-t-il déjà fonctionné ou non et s'est-il arrêté de fonctionner d'un coup ?

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Modifications / [ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« le: 11 avril 2014 à 11:10:55 »
Salut à tous,

Désolé de réouvrir ce topic mais ayant acheté aujourd'hui ce kit Valéo N°1 et la peinture de ma carrosserie chez VW, je voulais savoir si tu avais acheté des capteurs à peindre (car Valéo les vend) ou si tu avais peins directement ceux d'origine fournis dans le coffret?

Et si tu as mis ceux d'origine, cela réduit-il la sensibilité des capteurs ou cela marche-t-il nickel?

Un grand merci à toi de ton retour d'experience et surtout pour ce super Topic sans lequel je n'aurais jamais commandé ce jolie kit tout neuf

Cdt

Mathieu

Salut,

J'ai peint les capteurs fournis en standard dans la boite. Il faut éviter de se mettre trop près pour pas faire de grosses couches de peinture qui risquent aussi de couler, passer 2/3 couches fines d'assez loin pour éviter les épaisseurs. Attention de se mettre à l'extérieur ou de bien protéger autour parce que du coups c'est vrai que ça en mets un peu partout mais c'est mieux.
Jamais eu aucun problème de fonctionnement. Mon pare choc arrière est toujours intacte. La détection commence bien à peu près à 1.50m je crois et le bip continu intervient vers les 20/30 derniers cm.

Pas de quoi pour le tuto. Bon courage.

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Mécanique / [Tuto] Changement roulement arrière
« le: 14 mars 2014 à 16:00:04 »
Salut à tous,

Je reviens vers vous pour vous proposer un petit tutoriel sur le changement d'un roulement arrière.
Mon véhicule est une golf V 1.9 TDI 105cv mais je suppose que ça doit rester la même chose sur pratiquement tous les modèles de golf voir plus (mis à part les 4motions).

La manip reste accessible à toutes personnes savant se servir de ses 2 mains (droite et gauche par contre) et sans trop d'outillage particulier car sur nos modèles, le roulement se change avec le moyeu complet. L'avantage est que le changement est réalisable sans presse, l'inconvénient est que la pièce est peut-être un peu plus chère.

Pour info :

Temps passé : 1h en prenant quelques photos pour le forum et avec la nuit qui tombe.

Difficulté : 3/5 car aucune difficulté ou technicité particulière mais le boulon est bien serré (normal il tient la roue complète) donc il faut quand même y aller.

Outillage :
- 1 Kit de roulement de roue (Moyeu/Roulement + Boulon + Cache) de référence R154.55 chez SNR (pour ma part)
- 1 Jeu de clé plate + cliquet (facultatif)
- 1 Embout étoilé de 25 ou 30 ou le tournevis équivalent
- 1 Tournevis plat et 1 marteau
- 1 douille 1/2'' de type XZN multipans M16
- 1 poignée en T ou une croix pour monter la douille
- 1 tube creux d'au moins 60/70 cm dans lequel on pourra glisser la poignée en T
- Du frein filet (facultatif)

Je précise quand même avant de commencer qu'il s'agit d'une manipulation et d'une pièce importante touchant au train roulant et que par conséquence vous prenez seul la responsabilité de vous lancer dans cette procédure et que ni le forum, ni moi-même ne pourront être tenus pour responsable en cas de problème.

Passons aux explications. Désolé d'avance pour la qualité des photos mais elles ont été prise avec le téléphone et la nuit commencée à tomber donc j'ai fait au mieux en essayant de les retoucher un peu. Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas. Autre détail, j'ai commencé à prendre des photos lors de la remonte donc si le moyeu parait étrangement neuf dès le début du tuto, c'est normal, sur les photos il l'est.

Premièrement, contrôlez le kit que vous venez d'acheter. Il doit se composer d'un moyeu avec le roulement intégré, d'un cache et d'un boulon neuf.

Le moyeu avec le cache :



Attention, le moyeu doit être emballé et un cache plastique doit recouvrir l'arrière de celui-ci. Sur la partie arrière du moyeu se trouve un disque magnétique qui sert au capteur d'ABS. Il ne faut surtout pas abîmer cette partie, la salir ou encore la poser à proximité d'un objet émettant un champ magnétique au risque que le capteur ABS soit faussé par la suite. C'est pourquoi il vaut mieux déballer le moyeu au tout dernier moment, c'est à dire une fois que tout est démonté et qu'il peut prendre sa place.

Le boulon :



On dirait pas comme ça sur la photo mais le boulon fait 8cm de long, 1.5cm de diamètre et la tête 4.5cm de diamètre.
C'est donc un embout creux 12 pans M16.

Si tout est bon, on peut attaquer sur la voiture.
Commencez par soulever la voiture du côté de la roue dont il faut changer le roulement.
Caler la voiture sur chandelles afin de pouvoir travailler tranquillement (J'ai travaillé sur le cric mais c'est pas bien du tout, trop risqué donc j'avais mis un parpaing sous la voiture au cas où).
Démonter la roue afin d'accéder à l'étrier de frein et au disque. Je n'ai pas fait de photo d'explication pour cette étape car si déjà vous bloquez à ce niveau vous pouvez laisser tomber.

Une fois la roue démonter vous arrivez sur ça :



Désolé pour la qualité de la photo mais vous devriez voir le disque de frein, l'étrier sur la droite et le cache moyeu au centre.

Dévisser les 2 écrous de 13 situés sur l'arrière de l'étrier qui maintiennent la partie flottante de l'étrier (celle qui retient les plaquettes). Vous devrez vous aider d'une clé de 19 (si mes souvenirs sont bons) ou d'une pince pour retenir les écrous coté disque afin d'éviter qu'ils tournent avec les boulons.
Une fois les 2 boulons retirés, sortez la partie flottante de l'étrier en faisant attention de ne pas tirer sur le système de freinage. Suspendez cette partie avec un fil de fer afin de ne pas la laisser pendre au bout du flexible.

Vous arriverez à cela :



Faites glisser les plaquettes afin de les retirer de l'étrier. Faites attention à ne pas les faire tomber et profitez-en pour contrôler leur usure.

Une fois les plaquettes retirées, dévisser la petit vis étoilée qui maintient le disque sur le moyeu puis retirer le disque. Il devrait pouvoir sortir sans démonter la partie fixe de l'étrier.

Vous devriez arriver à cela :



Vous apercevez enfin le moyeu. Prochaine étape, sortir le cache métallique rentré en force dans le moyeu. Positionnez le tournevis plat entre le cache et le moyeu puis taper dessus à l'aide du marteau afin de décoller petit à petit le cache. Faites tourner le roulement si besoin pour attaquer le cache de plusieurs côtés.

Une fois retiré, vous vous trouvez en face du fameux boulon :



Il est visé sur la fusée donc il ne fera pas tourner le roulement lorsque vous allez forcé dessus.

Montez la douille M16 sur la poignée en T puis placez la douille dans le boulon. Tapez 2/3 fois dans l'axe de la douille afin qu'elle soit bien en prise dans le boulon et par la même occasion casser un peu le frein filet du boulon.



Si vous avez le courage à ce moment là d'essayer de dévisser le boulon uniquement avec la poignée en T grand bien vous fasse, mais à priori c'est fortement compromis. C'est donc à ce moment là qu'intervient le tube creux. Glissez le sur la poignée en T afin de vous faire une rallonge. Plus le tube sera long, moins vous aurez à forcer. Trouvez quand même un compromis car il faudra avoir les bras assez longs pour appuyer sur le bout du tube tout en maintenant la douille bien au fond du boulon. Pour moi, un vieux pied de bureau a fait l'affaire.
Et maintenant, mettez en pression en vous appuyant sur le bout du tube pour casser petit à petit le frein filet du boulon. Taper à grand coup de masse sur le tube ou la poignée ne servirait pas à grand chose, il vaut mieux une pression maintenue et de plus en plus forte.
Il faudra ainsi s'y reprendre à plusieurs fois pour replacer le tout mais une fois que vous aurez senti que le boulon est suffisamment parti, finissez de le dévisser uniquement avec la poignée, ça sera plus rapide.



Une fois le boulon retiré, vous voyez apparaître le roulement :



A partir de là, le moyeu est libre d'être retiré, à priori ... Etant donné qu'il a passé pas mal de temps sur la roue à la pluie, à la boue, ... il est encore pas mal accroché.

En tirant bien dessus (attention à la bascule arrière) vous arrivez à le faire glisser sur la fusée pour arriver à cela :



Avec un chiffon propre, nettoyez la fusée et le capteur ABS situé au bout du trait rouge que j'ai placé sur l'image.

Déballez le moyeu neuf, retirez le plastique de protection en faisant attention et glissez le nouveau moyeu sur la fusée. Poussez le en butée et s'est reparti en sens inverse.

Utilisez le nouveau boulon en mettant, si vous le souhaitez, une goutte de frein filet dessus (même si visiblement c'est déjà prévu à la base). Vissez le uniquement avec la poignée en T pour maîtriser la puissance de serrage puis une fois au bout, reprenez votre tube afin de finir de le serrer avec une petite pression.

Repositionnez le nouveau cache métallique à l'aide du marteau puis replacez le disque (sans oublier la vis de maintient, c'est mieux et plus simple), les plaquettes de frein en les glissant dans l'étrier que vous aurez pu au préalable nettoyer, puis la partie flottante de l'étrier.

Vous pouvez remonter la roue avant de redescendre la voiture. N'oubliez pas, avant de repartir d'actionner le frein arrière afin de replacer le piston sur les plaquettes au cas où.
Voilà, vous venez de changer un roulement de roue arrière, et vous redécouvrez le plaisir de rouler avec le bruit du moteur ou d'entendre la musique à la place d'un vrombissement qui peut vite devenir impossant. Le roulement de roue avant est sur le même principe, à la différence de la fixation étant donné qu'il y a la transmission sur les roues avant (et du coups sur les roues arrières pour les 4motions).

Prix de la pièce : 90.68€ frais de port compris, sur le site de référence en ligne.
Devis réalisé dans un magasin de grande distribution de pièces auto : 214.99€ (qui au passage ne m'a pas diagnostiqué le problème au changement des pneus réalisé 2/3 semaines avant).

Economie réalisée pour 1h de temps passée et quelques efforts : environ 125€.

Bon courage à tous. Si vous avez des questions, suggestions ou méthodes différentes, n'hésitez pas à me le faire savoir, je pourrais modifier le tuto sans soucis.

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Bar-Ambiance / Zone de radar mobile abusive
« le: 07 février 2014 à 16:31:13 »
N'oublions pas qu'il s'agit de sensibilisation sur nos routes afin de diminuer la mortalité ...

Du coup, en rentrant jusqu'à Antibes, je me suis calé sur ces vitesses et c'est vraiment difficile de les respecter sans devenir dangereux pour les autres utilisateurs, surtout lorsqu'il y a pas mal de monde.
Le fait de devoir freiner et non simplement décélérer au niveau de ces panneaux va forcément réduire les distances de sécurité, sauf si tous les utilisateurs du réseau respectent réellement ces limitations ...

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Bar-Ambiance / Zone de radar mobile abusive
« le: 07 février 2014 à 14:52:01 »
C'est le péage de La Turbie :?:

Non c'est le péage de la Ciotat dans le 13 en descendant d'Aubagne. En plus d'être rageant c'est sur un trajet professionnel avec un véhicule de société mais comme je me suis fait contrôler directement je ne peux pas faire passer ça sur la société ...

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Bar-Ambiance / Zone de radar mobile abusive
« le: 07 février 2014 à 12:26:58 »
Salut,

Je reviens un peu sur le forum pour faire part de ma découverte sur l'absurdité des contrôles autoroutiers.

Hier, en pleine journée de travail, je me suis fait contrôler par la police pour un excès de vitesse de 39 Km/H au dessus de la limitation de vitesse autorisée. Mon tort, rouler à 109 Km/H au lieu de 70 sur l'autoroute.
Comment ? En arrivant dans la zone de décélération d'un péage. Je n'ai effectivement pas eu le pied lourd sur le frein pour respecter cette limitation de vitesse qui intervient 300m avant le péage sur une route en descente.
Je ne conteste pas le fait de ne pas avoir respecté le panneau, mais je ne pense pas pour autant être un danger de la route provoquant des accidents mortels à cet endroit (car il me semble que les contrôles mobiles sont censés être fait dans des zones à risque pour sensibiliser les gens sur la vitesse excessive provoquant des accidents mortels).

Voir schéma :

 
La chose qui m'agace le plus est de ne pas savoir si j'ai effectivement était contrôlé à cette vitesse au panneau 70 ou un peu plus tôt. La sanction étant 2 fois moins importante (109 Km/H au lieu de 90 étant sanctionné de 45€ et 1 point récupérable au bout de 6 mois au lieu de 90€ et 3 points récupérables au bout de 3 ans !).

Je pense qu'il va falloir adapter certaines choses sur les autoroutes car comment peut-on se mettre à 70 Km/H sur l'autoroute, à 300m du péage et voie la plus à gauche pour passer au télépéage (qui en plus permet maintenant de passer à 30 Km/H) ? Je ne pense pas que ce soit réellement réalisable, d'autant qu'il s'agissait d'une portion d'autoroute limitée à 130 Km/H et non 110 comme c'est de plus en plus le cas.

En attendant, prudence dans ces zones "dangereuses", la police y traquent les délinquants de la route ... Ou y remplie tout simplement son porte monnaie et ses quotas.

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Mécanique / [ Tuto ] Remplacement bougies de préchauffage 1.9L TDI 105
« le: 18 décembre 2013 à 10:36:40 »
Bonsoir a tous j'espere que sa va :)
Je vais changer mes bougie je pense demain et jai vue dans le tuto qu’apparemment il faut percé c'est obliger ou elle rentre quand meme sans etre obliger de percé ?  merci d'avance :)

Salut,

J'ai préciser dans le tuto que je perçais l'intérieur de la clé pour être sûr que la bougie rentre bien au fond de la clé, pour pas qu'elle vienne buter sur le fond de la clé et du coup qu'elle ne prenne pas bien l'écrou de la bougie. Vérifies avec tes bougies neuves qu'en mettant ta clé dessus elle arrive bien sur l'écrou. Si c'est le cas, pas besoin de percer, sinon c'est comme tu veux. Moi je l'ai fait pour être sûr de pas forcer de travers et faire une bêtise.

Bon courage pour ton changement si c'est pas déjà fait.

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Modifications / [ Tuto ] Régulateur vitesse
« le: 09 juillet 2013 à 09:09:08 »
Salut,

Super ça rentre dans l'ordre. On est encore plus content quand on a eu du mal à tout faire fonctionner  :yahoo:.

Comment tu as fait pour trouver quel fil devait aller sur quel fil ?

Bonne route à vitesse régulée alors  :wink:

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Modifications / [ Tuto ] Régulateur vitesse
« le: 24 juin 2013 à 10:46:53 »
Voici une photo que j'avais faite en démontant le mien :



Je sais pas si ça peut t'aider ...

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Modifications / [ Tuto ] Régulateur vitesse
« le: 05 juin 2013 à 10:55:15 »
Salut Lugio,

Je reprends un peu du service sur ce post à cause de toi  :moqueur2:

Si visiblement toutes tes références sont bonnes et que tu as bien fait tous les codages ... tu dois sûrement être dans le même cas que Dufner et moi à l'époque. Apparemment tu as remarqué que les valeurs changent quand tu freines mais pas quand tu embrayes. Le problème vient donc sûrement de ton récepteur d'embrayage. Le contacteur de frein fonctionne bien.

Le récepteur d'embrayage se trouve dans le compartiment moteur. C'est une petite pièce carré plate avec un connecteur dessus. Si je me rappelle bien c'est un capteur magnétique qui indique la position de ta pédale d'embrayage en fonction de la position d'une tige métallique fixée sur la pédale et qui passe devant le capteur ou non selon sa position (je sais pas si c'est bien clair...).

J'en avais acheté un dans une casse. Le problème c'est que en principe pas grand monde connait cette pièce et qu'il m'avait fallu accompagner le mec devant la voiture pour lui montrer et qu'il me la démonte parce qu'ils ne veulent plus que tu le fasses toi-même.

Quand j'ai voulu remplacer le mien par celui que j'avais acheté je me suis rendu compte que le mien n'était plus fixé mais qu'il pendait au bout de son fil. Je l'ai refixé sur son logement et ça a marché comme ça. Depuis je n'ai eu aucun problème (à part le contacteur de frein qui m'a lâché).
Donc regarde dans ton compartiment moteur derrière ta pédale d'embrayage si tu n'as pas le même problème que moi. Sinon j'ai gardé celui que j'avais acheté et je peux te le donner si vraiment le tien ne marche pas.

La pièce ressemble à ça :


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Modifications / [ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« le: 04 avril 2013 à 10:04:09 »
Je réponds moi même à ma question car j'ai pu trouver une golf avec les radars OEM et aller discrètement prendre les cotes  :D
Voila ce qu'il en ressort :

Cotes Tuto : 80 mm ; 370 mm ; 30 mm
Cotes OEM : 67 mm ; 290 mm ; 35 mm



Je pense donc monter mon kit d'aide au stationnement (Valeo Beep&Park n°1) aux cotes OEM... pensez-vous que cela est mieux ???

Par contre j'ai encore deux questions :

- Dans la notice de montage Valeo, ils indiquent que la distance maximale entre deux capteurs doit être inférieure à 450 mm (45 cm) or les deux capteurs de part et d'autre de la plaque d'immatriculation sont distants d'environ 640 mm (64 cm) en OEM, 630 mm (63 cm) avec les cotes Tuto, cela ne pose-t-il pas de problème ???

- Enfin, je compte également peindre les capteurs (Bombe Motip Rouge 41400 car ma Golf est Rouge Tornado) cependant je ne sais pas trop s'il faut poncer avant ou non ??? Aussi, j'ai lu qu'il fallait mettre 3 couches mais faut-il mettre en plus un vernis ???

Je pose beaucoup de questions car c'est mon pare choc qui est en jeu quand même !  :lol1: Je ne voudrais pas faire une connerie...

 :help:  :merci:


Je pense qu'ils indiquent cette distance par rapport à l'angle de détection des capteurs pour éviter que tu es une zone de non détection au milieu. Mais cela n'empêchera pas le fonctionnement.

Pour ce qui est de la peinture, personnellement je n'ai pas poncé les capteurs, au mieux tu les dégraisses et dépoussières bien et une fois qu'ils sont bien secs j'ai du mettre 2 ou 3 fines couches dessus de bombe acheter chez Norauto. Pas de trop près sinon ça va faire des épaisseurs ou des coulures. Je n'ai pas vernis par dessus et depuis plus de 2 ans que j'ai fait l'installation ça n'a pas bougé.

Voilà, bon courage ça va bien se passer  :wink:

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Modifications / [ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« le: 26 mars 2013 à 09:41:14 »
Je n'ai pas eu le temps de mesurer mais en restant bien parallèle à un mur la détection doit se faire entre 30 et 40 cm du mur je pense.

Par contre le signal correspond à une distance de détection plus longue car le capteur est orienté vers l'arrière et détecté le mur plus loin.

J'ai repris ton schéma rapidement pour essayer d'être plus clair


 

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