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Messages - Winnie-DB

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Mécanique / Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« le: 03 mai 2020 à 02:33:21 »
Salut Vince !

Désolé de revenir après autant de temps, mais je voulais donner des nouvelles par rapport à notre problème commun.

Récemment, après plusieurs mois d'investigation, j'ai changé mon boitier papillon et mes 4 bobines d'allumages.

Pour ma part, le problème s'est largement arrangé, les secousses sont encore la mais sont dans des proportions relativement moindres.

Mon mécano m'a conseillé une dernière piste afin d'atteindre la perfection concernant ses broutages : changer le kit d'embrayage complètement, car quand il prend du jeu, il se peut que cela occasionne ces broutages.

Tiens moi au courant si depuis tu as eu du nouveau !

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Mécanique / Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« le: 04 mars 2019 à 22:13:45 »
Bonsoir Vince,

Pas touché à la Golf pour l'instant, j'suis pas du tout mécano et mes finances ne me permettent pas d'aller au garage pour l'instant...

Mais je suis attentivement ton avancement dans notre problème commun, et essaye de tous nous tenir au courant au cas ou d'autres personnes auraient le même soucis.

En tout cas quand j'en aurais les moyens je suivrai la piste du boitier et du nettoyant injecteur Bardhal.

Merci d'avance !

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Mécanique / Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« le: 27 février 2019 à 21:29:20 »
Bonsoir Pimoos,

Je vais essayer de demander à mon mécano qu'il regarde du coté de l'AAC, peut être que ça serait une piste à étudier. Une petite question : serait-ce dangereux de rouler comme ça ?

J'suis pas du genre à laisser trainer les problèmes, mais si des mécanos professionnels n'arrivent pas à trouver la source de mon soucis...

J'aimerais bien tester les nettoyants injecteurs, histoire de réduire un peu ces secousses qui sont désagréables, surtout moteur froid.


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Mécanique / Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« le: 26 février 2019 à 17:28:00 »
Bonjour Vince,

Alors pour le capteur Nox si tu as bien les mêmes bruits que moi cela n'a aucune incidences sur ces derniers, ce qui est certain c'est que tu gagnes en confort de conduite.

J'ai également l'impression que ces bruits sont plus concentrés sur la droite, j'aimerais bien avoir des pistes car c'est assez désagréable et j'ai bien peur que cela abime nos véhicules.

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Mécanique / Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« le: 25 février 2019 à 18:29:48 »
Bonsoir la communauté VAG !

Tout d'abord je tenais réellement à signaler que ce forum est super, j'y suis tous les jours pour lire les différents topics enfin bref j'en apprends tous les jours un peu plus sur cette voiture.

Si je poste ici, c'est qu'après avoir lu une bonne partie des topics de la section mécanique, rien ne ressemblait réellement à mon problème.

J'ai ma GOLF 5 FSI 1.4 90cv qui me fait des siennes. Changement du capteur de Nox, des supports moteurs, des bougies d'allumage, rien n'y fait, elle tourne comme une patate au ralenti.

Une fois que le régime est plus haut (aux alentours de 900 jusqu'à 1000 tours/mn) ces ratés disparaissent.

J'ai remarqué également qu'à haute vitesse, aux alentours de 130 kmh, il y a comme une légère coupure d'une demi-seconde qui intervient, comme si je lachais la pédale d'accélérateur.

RAS au diagnostic électronique que ce soit en garage ou en concession VAG, je l'ai laissé au garage mais ils n'ont pas trouvé la source de mon problème, une idée ? Je joins une vidéo que j'ai prise du moteur au ralenti du coup.

Merci d'avance pour vos réponses !

https://youtu.be/MKxNoP7-bZA

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Electronique / Ajouter prise auxiliaire jack 3,5 au RCD 300.
« le: 26 novembre 2018 à 01:02:40 »
Bonsoir à tous, déterrage de topic !

Besoin de changer le Gateway pour utiliser ce type de boitier ?

Merci d'avance !

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Mécanique / Défaut 17480 P1072 - Transmetteur de NOX
« le: 03 octobre 2018 à 11:58:37 »
Bonjour la communauté VAG !

Je vais essayer de relater les faits de la manière la plus précise possible afin que vous puissiez m'aider si le cas vous est connu.

Depuis quelques mois, j'ai remarqué que ma voiture tremblotait au ralenti. Cependant, j'ai laissé ce problème traîner (à ma grande erreur) jusqu'à que je passe ma voiture au CT et qu'elle se fasse recaler pour un voyant moteur dû à la pollution.

L'agent de mon centre de contrôle me propose de simplement effacer le voyant et ensuite revenir le voir. Néanmoins, je ne veux plus reproduire les mêmes erreurs et me décide à aller voir mon mécanicien préféré.

Voiture laissée pendant 3 jours, verdict ? 1 seule défaut :17480 P1072 - Transmetteur de NOX G295, signal de contrôle de chauffage.

Mon mécanicien se démène pour trouver d'où vient cette panne, car selon lui, au delà du fait que le capteur de NOX puisse être en cause, il est possible que d'autres pièces d'usures du véhicule soient concernées, et rejetterai trop d'émission polluantes au capteur. Il me conseille de faire un diagnostic dans un atelier VAG et qu'ensuite ils me fassent un devis pour avoir des réponses plus précises.

Hier, après bien écumé le site et le forum, je me suis rappelé que Ross-Tech avait un wiki qui recensait tous les défauts et émettait des solutions possibles à ces défauts.

Dois-je me fier au ressenti de mon mécano sur les pièces d'usures ? Ou me tourner vers les solutions possibles de Ross-Tech qui consistent à changer directement le capteur ?

Si quelqu'un a une quelconque expérience de ce problème, je suis totalement preneur !

Merci d'avance et bonne journée à tous.

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Electronique / Adapter prise Iphone sur poste d'origine
« le: 01 juin 2018 à 19:09:38 »
Bonjour à tous !
J'up le topic car vos réponses m'intéressent !
Possible de mettre en place les boitiers que vous avez présenté sur un simple RCD500 sur ma G5 ?
Merci pour vos réponses !

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Mécanique / Trous à l'accélération
« le: 04 avril 2018 à 23:16:42 »
Salut Toze, tout d'abord merci de ta réponse !

Non, pas de voyant d'allumé, ce qui m'a également surpris...

J'vais jeter un oeil à cette liste et voir si je peux contacter quelqu'un si possible, merci !

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Mécanique / Trous à l'accélération
« le: 04 avril 2018 à 15:37:32 »
Bonjour la communauté Golf 5 !

Je possède une Volkswagen Golf 5 1.4 FSI de 90cv.

La semaine dernière en allant avec des potes en week end, j'ai remarqué qu'aux alentours de 110 km/h, la voiture faisait un léger trou à l'accélération, comme si je lachais la pédale d'accélération, alors que pas du tout.

J'ai lu quelques avis, et selon certains d'entre eux, des fois cela peut provenir du carburant qui a été mis, une petite fausseté apparaitrait dans les injecteurs, ce qui crée ce "trou" à l'accélération, mais apparemment c'est très fréquent sur les véhicules essence.

J'ai un garage VAG pas loin de chez moi, je compte faire un diagnostic, mais quelqu'un aurait une idée d'ou cela pourrait provenir ?

Histoire de diminuer mon appréhension avant mon rdv au garage.

Merci d'avance pour vos réponses !

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Mécanique / Broutages GOLF 5 FSI 1.4
« le: 29 janvier 2018 à 21:59:05 »
Que des bénéfices alors, merci de ta réponse en tout cas !

A très vite, je vous tiens au courant de mon compte rendu d'atelier.

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Mécanique / Broutages GOLF 5 FSI 1.4
« le: 28 janvier 2018 à 23:36:50 »
J'espère aussi, sinon ça ne va pas plaire à mon compte en banque...

Fini le SP95 tout court pour moi, que du 98, et puis de toute façon je ne suis pas à 5 euros près sur un plein, vaut mieux cela que une pièce moteur à changer !

Connais tu les bénéfices réels du SP98 sur un "petit" moteur comme le mien ?

Dès que je passe à l'atelier, je poste un message instantanément ! ;)

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Mécanique / Broutages GOLF 5 FSI 1.4
« le: 28 janvier 2018 à 22:59:41 »
Possible que le mal est fait en effet...

Dernier recours, passage à la balise dans un atelier pour avoir des réponses concrètes à ce problème.

Merci de ta réponse en tout cas !

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Mécanique / Broutages GOLF 5 FSI 1.4
« le: 28 janvier 2018 à 10:21:53 »
Bonjour à tous,

Je poste un petit message pour vous part de la petite mésaventure que j´ai avec ma VAG.

En effet j’ai remarqué que le véhicule broutait pas mal au démarrage, comme si le moteur était sur le point de caler.

Pensant que c’était lié aux bougies qui étaient peut être fatiguées, j’ai fait réviser mon véhicule chez Midas, sauf qu’à la rémission des clés, le mécano me fait remarquer que c’est surement à cause du carburant que je mettais (SP95) et que c’était fréquent que les FSI ne supportent pas l’E10 contenu dans le SP95.

Depuis 1 semaine, passage au SP98, cependant je ne vois pas trop de changement..

Merci d’avance pour vos réponses !! 😁😁

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