Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Rosechloe

Pages: [1]
1
Entretien / Tâches opaques sur le plexi du tableau de bord
« le: 31 juillet 2011 à 20:36:47 »
Bonsoir,

J'ai lu avec intérêt le fil de discussion sur les rayures sur le plexi du tableau de bord, qui recommande le DISPLEX pour les effacer.
En effet sur les photos cela a l'air de faire un effet bœuf.
Dans mon cas je n'ai pas de rayures aussi gênantes par contre j'ai quelques petites tâches rondes qui rendent le plexi opaque.
J'ai nettoyé avec un bête produit à vitres, cela ne part évidemment pas.
Je ne sais pas ce qui a pu faire ces tâches, elles y étaient avant que je l'achète: éclaboussures d'un produit nettoyant pour les plastiques du tableau de bord et que le plexi n'a pas aimé (ou qui n'ont jamais été essuyées (... et le temps faisant avec un peu de soleil)? postillons qui n'ont jamais été essuyés?).
Bref, ma question est: pensez-vous que ce type de tâches puisse partir avec le DISPLEX aussi bien que les rayures? Ou bien dois-je m'orienter vers un tout autre produit?
D'avance merci

2
Bonsoir,

J'ai consulté avec délectation le superbe tuto http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0  :bravo: à son auteur.

Une question: que pensez-vous de l'intérêt d'une clé dynamométrique pour resserrer les vis des filtres? Indispensable, ou bien c'est plutôt du zèle?

Je sais que cela peut servir pour resserrer un tas d'autres trucs sur le moteur, donc que cela pourrait être un bon "investissement" (terme approprié puisque pas donné quand même !!), mais dans un simple optique "vidange moteur", qu'en pensez-vous?

Merci

3
Intérieur / Rayures logo volant
« le: 14 mai 2011 à 20:29:48 »
Bonsoir,
J'ai des rayures sur le logo VW au centre du volant. Je crois que c'est du plastique avec une peinture façon chromée.
Quelqu'un a une astuce pour atténuer ces rayures? Je crois que le polish est à proscrire, non?

Pas possible de le remplacer: VW me dit que cela est solidaire avec le bloc airbag (à part rentrer dans un mur pour ne plus avoir de rayures...sur le logo!  :oups: je ne vous raconte pas la tête de l'habitacle car il n'y a pas que cet air-bag qui exploserait, mais tous. la voiture serait bonne à jeter!) non ce n'est pas une solution!

Alors, avez-vous des recettes magiques? (à part changer de Golf!)

4
Bonjour à tous,

je suis nouvelle (vous pouvez voir ma présentation dans la section idoine) et vient d'acquérir une Golf5 qui a 57 000km et 4 ans le mois prochain.
Elle a déjà la peinture qui se fait la malle sur un bouton de commande de lève-vitres sur la porte conducteur.
Cela fait mauvais genre pour VW mais j'ai lu sur internet que c'était récurrent et de famille (Seat, Skoda aussi).
Je souhaite remplacer la pièce; il faut changer les 4 + celui qui verrouille celles de derrière et compter 30 minutes de main d’œuvre soit 85 € au total. "No problem"
En revanche: 1 concession VW m'a dit qu'ils n'intervenaient que sur l'accoudoir et 1 autre me dit qu'en plus il faut démonter la contreporte; que ne faire que l'accoudoir n'était valable que sur les Golf4.
L'intervention sur la contreporte m'inquiète car tous ces éléments montés usine ont tendance à devenir source de bruit une fois que vous avez eu à intervenir dessus après la sortie usine. On m'a dit que "chez VW cela n'arrivait pas mais que si c'était Peugeot, je ne vous dit pas" (mouais mais chez Peugeot la peinture sur les commandes ne part pas  :moqueur2:, je n'avais jamais vu tel phénomène avant, ni sur Renault ou Ford!)

J'ai bien consulté le tuto à ce sujet sur le forum et l'expérience de Guigui31 avec la poignée porte conducteur sur sa Golf5 3 portes mais cela ne lève pas toutes mes interrogations.

Avez-vous fait, ou fait faire, de telles interventions et quelles ont été les conséquences? Avez-vous constaté dans le temps la naissance de bruits dans l'habitacle en provenance de la zone traitée? Les bruits sont-ils apparus pendant la garantie de la prestation ou bien au-delà?
Bref: est-ce que je peux faire confiance à VW sur la non-survenance de bruits à l'avenir, même s'ils interviennent sur la contreporte? (c'est ma 1ère VW)

Merci de vos réponses éclairantes,
Rosechloe

5
Extérieur / Quelqu'un a-t-il déjà fait faire du DSP?
« le: 14 mai 2011 à 15:15:04 »
Bonjour à tous,

je suis nouvelle (vous pouvez voir ma présentation dans la section idoine) et vient d'acquérir une Golf5.
Je souhaite faire faire une intervention de DSP (débosselage sans peinture) par la société Dent'Wizard qui semble avoir pignon sur rue (intervention sur place et 50 € par élément de carrosserie quel que soit le nombre d'impacts - quand VW facture 94 € l'impact).
J'ai un "poc" sur la porte passager, sur l'arrête juste en dessous de la vitre et 2 autres petits "pocs" sur l'arrête du passage de roue de l'aile AVD.

J'aimerais vraiment me débarrasser du "poc" sur la porte passager mais voilà j'ai 2 questions:

1. quelqu'un connaît-il Dent'Wizard?: les avez-vous déjà fait intervenir? qu'en avez-vous pensé?

2. je sais que pour le DSP ils utilisent des baguettes qu'ils passent dans la porte pour redresser la carrosserie. J'ai demandé à Dent Wizard quels étaient les risques sur les autres éléments de la porte. On m'a répondu qu'au pire ils pouvaient casser la vitre, mais que ce genre d''incident n'arrive qu'une fois par an sur toutes les interventions qu'ils font et est pris en charge par eux. ok, mais entre deux: y a-t-il un risque que la vitre soit rayée? qu'elle remonte mal? etc.
Ils utilisent aussi une colle et une sorte de système de ventouses aux endroits où ils ne peuvent faire passer des baguettes: si on vous a fait une intervention similaire, qu'en pensez-vous? il n'y a vraiment pas de trace sur la carrosserie? ni de faiblesse de la peinture avec le temps sur la zone traitée?

En gros, si pour arranger un défaut, cela m'en crée d'autre(s), je ne vois pas d'intérêt à procéder au DSP.
On dit bien "le mieux est l'ennemi du bien", n'est-ce pas? alors je m'interroge.
Souvent les éléments montés en usine ne "bougent" jamais si on n'a jamais besoin d'intervenir dessus, sinon ils nous le font payer cher (bruits, dysfonctionnement).

Quels sont vos avis? Avez-vous été contents de votre DSP? Avez-vous remarqué des conséquences peu souhaitables? Si c'était à refaire, le referiez-vous?
Merci de vos réponses éclairantes,
Rosechloe

Pages: [1]