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Sujets - derbi123123

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Archives / [FERMÉE] logo ouverture hayon
« le: 26 avril 2013 à 20:09:15 »
Je vends un mécanisme complet d'ouverture du coffre (logo + mécanisme) en 3D

Il se monte sur plusieurs modèles de VW (Golf V, Passat CC, etc...)

Référence : 3C5 827 469 D

L'objet est à l'état neuf (jamais monté)

Prix : 75 € + fdp ou possibilité de livrer sur Liège/Namur (valeur neuf : 144,60€ facture à l'appui)

Si intéressé, me contacter par MP




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Modifications / [Tuto] Montage d'une antenne Shark
« le: 02 juin 2011 à 17:06:18 »
Afin de compléter le tutoriel suivant (http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=3508), j’ai fais quelques photos pendant le montage de mon antenne Shark.

Infos sur l’antenne :

Réf : 3C0 035 507 M

Prix : 55,51 € tvac

C’est une antenne Shark prévue pour le téléphone (une fiche rouge) mais compatible avec la fiche blanche présente d’origine sur la voiture.







Montage de l’antenne :

Défaire le cache (il est juste clipsé) :



Dévisser les deux vis (une de chaque coté) :



Déclipser le petit cache où il est écrit « airbag » et dévisser la vis torx située derrière (et faire pareil de l’autre coté) :



Retirer les deux poignées arrière en défaisant les deux vis torx :



Après, il faut écarter le ciel de toit et chercher après la fiche blanche (attention aux modules jaunes, je pense que ce sont ceux pour l’airbag) :



Après avoir déconnecté l’antenne, il suffit de dévisser l’écrou (une petite clé à molette fait l’affaire ou clé de 24) :



Une fois démontée :





Avant de monter l’antenne Shark, il faut couper le petit ergot de la fiche rouge car il est décalé de ¼ de tour par rapport à la fiche blanche :



Ensuite :



On peut rajouter un peu de toile isolante pour être sur que la fiche ne se défait pas mais ce n’est pas nécessaire car ça tient déjà bien.

Ensuite il suffit de tout remonter dans l’ordre inverse. Le montage complet m’a pris une heure en faisant bien attention de ne rien abîmer.

J’ai aussi fait le test de réception radio sans antenne et avec la Shark, pour le moment, ça capte toujours.

Et quelques photos du résultat  :love: :






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Projets - Evolutions / [Golf V] 1.9 TDI Sportline - Derbi123123
« le: 11 juillet 2010 à 18:11:54 »
Voici l'évolution de mon projet depuis l'achat d'occasion de ma Golf en Février 2008.

Caractéristiques lors de l'achat :

- Golf V Sportline 1.9L TDI 105cv.
- Boite manuelle 6 vitesses.
- Octobre 2005.
- 54 000 km (maintenant 192 000 km)
- Jantes en alu 16".
- Air co,
- Attache remorque fixe (remplacée par une amovible).
- Phares anti-brouillard avant.

Modification effectuées jusqu'à présent :

Au début:















Le spoiler arrière GT peint et la double sortie GTI:



Le pédalier GTI:



Le dessus de pommeau GT Sport:



Remplacement des ampoules d'origine par des X-treme Power (H7) et des BlueVision (W5W):



Les montants de porte GTI:



Le volant R32 multifonctions:



Le Kenwood dnx 7220 + kit main libre bluetooth:









Le spoiler arrière GTI peint en bi-ton :







Les plaquettes des poignées des sièges :





Le kit complet d'intérieur à LED :





Montage de pneus hiver Michelin sur mes jantes d'origine :




Montage des filetés KW V2 :





Montage des phares avant Hella look xénon :





Montage des jantes BBS RS861 19" :











Montage de la face avant GT/Sport avec calandre chromée :











Montage des bas de caisses GTI :



Phares arrière R32 :



Activation des veilleuses US (10%) :





Montage d'une antenne Shark :



Placement de la commande avec le capteur phares "auto" :



Petite reprog :



Vitres teintées à l'arrière à 65% (je ferrai l'avant après le CT) :



Prochaines modifications :

- Becquet GTI

Et je pense que ça sera à peu près tout, ce qui n'est déjà pas mal  :D

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Comme certains le savent déjà, je vais bientôt aller chercher les BBS RS861 chez Steph.

Seulement, les caches centraux VW et les goujons ne sont pas fournis avec les jantes car il les récupère pour ses jantes d'origine GTI.

Je voulais donc savoir si il y a une référence pour commander les caches centraux VW des jantes Detroit en concession vu que c'est le même diamètre que pour les BBS  :?:



Je voulais aussi savoir si les goujons des jantes GTI sont les mêmes que ceux des jantes 16" Imola (comme ça je pourrai mettre ceux de mes jantes actuelles sur les BBS)  :?:

 :merci:

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Tuning / Passer au contrôle technique avec des filetés
« le: 11 décembre 2009 à 21:20:09 »
Comme certains d'entre vous, je me suis décidé à passer prochainement aux filetés  :auto:

Le seul problème, pour être totalement en règle et pour passer au contrôle technique, c'est qu'il faut obtenir des attestations et passer un test...


Voici ce que nous dit le goca (service belge qui gère les CT) :

La Circulaire Ministérielle concernant les ‘véhicules surbaissés (cat. M1)’ a été publiée au Moniteur Belge le vendredi 19 mars dernier.
L’Arrêté Royal du 17 mars 2003 mentionnait déjà cette nouvelle réglementation mais la mise en oeuvre pratique se faisait attendre. La Circulaire réglementant cette catégorie de véhicules est entrée en vigueur le 22 mars dernier.


I. Surbaissements par le constructeur

Tous les véhicules avec une suspension surbaissée par le constructeur ne tombent pas dans le champ d’application de cette nouvelle règle.

Le surbaissement d’origine du véhicule, doit être repris au P.V.A. (Procès-Verbal d’Agréation) ou sur le C.O.C., et ce en concordance avec la facture d’achat initiale du véhicule, ou doit être certifié à l’aide d’une attestation originale sur numéro de châssis du constructeur ou de son mandataire.


II. Surbaissements par le monteur

Véhicules surbaissés contrôlés pour la première fois après le 1er mai 2003.

Qui ?
Les véhicules surbaissés qui, à partir du 22 mars 2004, sont présentés et couverts par un certificat de visite avec validité réduite à 3 mois concernant les surbaissements.
Les véhicules qui, à partir du 22 mars 2004, sont présentés pour la première fois en tant que véhicules surbaissés.

Où ?
Les véhicules surbaissés sont attendus dans une station de CAA (contrôle après accident). Afin de garantir la fluidité du service, le contrôle est effectué sur rendez-vous préalable. Les adresses sont à consulter sur www.goca.be.

Documents exigés ?
Afin de pouvoir commencer le contrôle, deux documents doivent être présentés, à savoir "l’attestation de montage" et "le rapport de validation".
L’attestation de montage doit être demandée par le client au monteur, qui lui-même la demandera à son tour aux Fédérations:
Federauto (Plus d’infos www.federauto.be – Federauto Service Comptabilité - Boulevard de la Woluwe 46 bte 9 - 1200 Bruxelles - tél:  02 778 62 00  02 778 62 00  fax: 02 778 62 22), ou
Le Groupement des Unions Professionnelles des Garagistes : (Av.J. Wybrand 40, 1070 Bruxelles, Tél:  02529.59.29  02529.59.29  Fax: 02/529.59.25).
Le rapport de validation peut être demandé par le client au monteur. Le monteur le demandera à l’importateur qui en aura fait la demande au GOCA. Le GOCA envoie le rapport original à l’importateur. Ce dernier envoie une copie certifiée au monteur qui remettra le document au client.

Que contrôle-t-on?

Exigence de base : ces véhicules doivent avoir une garde au sol de 11 cm, le conducteur étant présent dans le véhicule. Une tolérance de mesure de – 2 cm sera appliquée.

Exigences supplémentaires :

le surbaissement n’a pas été réalisé en raccourcissant les ressorts

lorsque la suspension est réglable en hauteur, ce ressort doit être verrouillé correctement, de telle manière qu’aucun autre réglage de la suspension ne soit possible, sauf celui pour lequel la garde au sol des éléments non élastiques déformables est d’au moins 11 cm.

la largeur de voie est maximum 2% plus grande que celle reprise au P.V.A. ou sur le C.O.C.

le recouvrement des roues, par la carrosserie, est assuré

le libre passage reste suffisant entre les roues et la carrosserie / garde-boue, les conduites de freins et les éléments de suspension (lors du braquage maximal)

le test de contact au sol sans charge complémentaire est d’au moins 20 unités Eusama.

le placement (la hauteur) des feux et réflecteurs doit être réglementaire

lorsqu’il y a un crochet de remorquage, la hauteur à partir du sol jusqu’au centre de la boule d’accouplement doit être de minimum 350mm

Les données du rapport de validation du GOCA sont comparées avec la transformation.

La géométrie des roues correspond aux spécifications du rapport de validation du GOCA ou aux spécifications du constructeur du véhicule.

Si le véhicule est refusé, que fait-on ?
Lorsque le véhicule avec une suspension réglable ne satisfait pas aux conditions de garde au sol, un code 2 – validité limitée à 15 jours - est émis.
Lorsqu’un mauvais verrouillage ou aucun verrouillage n’est présent pour la suspension réglable, un code 4 – Défectuosités à surveiller - est émis.
Lorsque un ou les deux documents (attestation de montage et rapport de validation) manque(nt), il n’y a pas de contrôle qui est effectué.
Lorsque un ou les deux documents diffère(nt) de ceux prescrits ou ne sont pas règlementaires, un code 3 - Validité limitée à 3 mois – est émis.
Si le véhicule satisfait à la garde au sol, mais ne satisfait pas au verrouillage, les contrôles susmentionnés concernant les surbaissements (largeur des voies, recouvrement des roues, …) sont effectués, ainsi qu’une géométrie des roues.

Lorsque le kit de surbaissement du véhicule est réglable, le réglage en hauteur de la suspension doit être tel que le véhicule avec conducteur ait au moins une garde au sol de minimum 11 cm (- 2 cm).

Lorsque le kit de surbaissement n’est pas réglable, il y a 2 possibilités :

remonter à nouveau la suspension d’origine, non surbaissée ou ;

placer un autre kit de surbaissement qui satisfait à la réglementation.

Les points 4 à 8 compris mentionnés au point ‘Exigences supplémentaires’ sont contrôlés comme lors d’un contrôle de base. Le non respect de ces points peut également donner lieu à un certificat de visite à validité limitée.

Coût?
Les véhicules présentés à partir du 22 mars 2004 avec un certificat de visite à validité limitée de trois mois dû à la présence du surbaissement, subiront une revisite technique et un contrôle de la géométrie des roues contre paiement de la somme totale de € 47,00.

Les véhicules présentés à partir du 22 mars 2004 pour la première fois en tant que véhicules surbaissés, subiront un contrôle de base, un supplément 1ère visite, un contrôle des nuisances et un contrôle de la géométrie des roues pour un montant total de € 68,50 pour les véhicules à essence et de € 74,50 pour les véhicules diesel.


Que faire en cas de dégâts éventuels…
La garde au sol, entre les pare-chocs avant et arrière et les jupes latérales, peut être de moins de 11 cm (- 2 cm). La prudence s’impose lorsque le véhicule est monté et descendu du pont d’inspection ou lors du passage sur la fosse d’inspection ainsi que pour le passage au freinomètre.
Dans des cas critiques, le conducteur sera prévenu que des dégâts éventuels pourraient être causés à ces éléments. Lorsqu’il y a un risque, le conducteur lui-même devra conduire le véhicule lors du passage sur les moyens d’inspection susmentionnés.
Lorsque le contrôle n’est pas possible ou que la garde au sol ne peut pas être mesurée à cause des pare-chocs et des jupes latérales trop bas, le propriétaire doit soit enlever les éléments critiques, soit présenter son véhicule dans une autre station de contrôle technique où le contrôle pourra être effectué.

Pas de contrôle à temps, que faire ?
Lorsque le contrôle de la géométrie ne peut pas avoir lieu avant la fin de la périodicité courante parce que le client n’a pas pu se procurer à temps l’attestation de montage ou le rapport de validation, ou parce qu’endéans la validité de son certificat de visite il n’a pas pu recevoir un rendez-vous pour le contrôle de la géométrie, un certificat de visite avec une validité limitée à trois mois sera émis GRATUITEMENT UNE SEULE FOIS.

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Questions Générales / Besoin d'aide -> choix du pare-choc avant GTI
« le: 29 novembre 2009 à 09:51:39 »
Bonjour à tous, depuis hier soir, je suis intéressé par un pare-choc avant GT en OEM.

Le pare-choc est un peu abîmé au niveau du lave-phare, je voudrai savoir si le défaut se verra toujours quand j'aurai fait repeindre le pare-choc ?

Voici une photo du défaut :



Voici d'autres photos, je pense qu'il n'a pas d'autres défauts à première vue... ?










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Bonjour à tous, comme un certain nombre d'entre-vous, je suis victime d'une défaillance du volant bi-masse. La garantie du véhicule étant dépassée depuis 1 an, j'ai effectué une demande de prise en charge à l'importateur belge d'Ieteren qui a refusé en utilisant le moindre argument pour se justifier.

Comme c'est un problème très bien connu de chez VW (surtout sur les modèles de 2005), et comme nous sommes plusieurs à être concerné, je me suis permis, grâce aux conseils de certains membres, d'effectuer un recensement afin de faire une demande "en masse" auprès de l'importateur.

Donc si vous avez un volant bi-masse défectueux, ça serait bien que vous puissiez vous faire connaître dans cette section  :cool4:

Les symptômes les plus fréquents pour déceler ce type de problème sont :

- Tremblements et vibrations du véhicule au ralenti
- Bruit métallique quand on embraye et que la voiture commence à forcer pour démarrer
- Broutement de l'embrayage (le plus souvent à froid)

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Modifications / [ Tuto ] Utilisation d'ETKA
« le: 28 mai 2009 à 23:12:38 »
Tout d'abord une petite présentation du logiciel car tout le monde ne le connait pas forcément...

ETKA est le programme informatique qui reprend les références de toutes les pièces du groupe VAG (Volkswagen, SEAT, Skoda, et Audi).

Voici quelques explications pour utiliser le programme, bien que ça ne soit pas très compliqué :

1) Cliquer sur l'icône ETKA afin d'ouvrir le programme, la page ci-dessous apparaît alors :



2) Double-cliquer sur l'icône VW. Si le programme n'est pas en français, voici comment faire :



En français :



3) Sélectionner le pays. Pour l'Europe, c'est marché local et pour les pièces US, c'est États-Unis. Après cela, il faut choisir le modèle de voiture ainsi que l'année de construction. Une fenêtre va alors s'ouvrir comme celle ci-dessous :



Il faut choisir la référence 1K4 000 001.

4) Le menu "sélection de groupe principal" apparaît alors. L'exemple choisi est "carrosserie". Il est donc possible de rechercher les pièces dans la colonne "désignation". Ici, c'est pare-chocs avant :



5) En cliquant sur "pare-chocs av", le menu avec toutes les pièces qui sont situées sur le pare-chocs avant apparaît. Il suffit simplement de chercher dans la liste, en s'aidant du schéma à gauche, pour trouver la référence de la pièce qu'on veut :



6) Il est également possible de rechercher une pièce en tapant sa référence :



Et voila, c'est aussi simple que ça pour utiliser ETKA  :D

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Voici la référence du spoiler arrière d'origine de Golf V : 1K6 807 521

Prix : ± 50 € htva en concession.


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Questions Générales / Infos sur l'encadrement double din Kenwood dnx
« le: 28 novembre 2008 à 13:50:00 »
Bonjour, j'envisage de mettre un autoradio double din Kenwood dnx 7220 mais actuellement je possède un autoradio "normal" simple din avec l'encadrement séparé en deux.

Je voudrai savoir combien coûte un encadrement double din d'origine VW et si jamais quelqu'un à la référence et le prix, ça serait bien.

Voici ce que j'ai actuellement (encadrement séparé en deux):



Et voici ce que j'aimerai comme résultat:


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Bonjour à tous, je souhaiterai savoir le prix et la référence du spoiler arrière GT Sport sans les sorties apparentes ?


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Suite à un petit problème, j'ai du démonter les deux grilles de ventilation arrières situées juste derrière l'accoudoir central.

J'ai pris quelques photos lors du démontage, bien que ça ne soit pas très compliqué mais ça peut toujours servir  :D

Le problème que j'avais était que une des deux "commandes" qui fait varier la direction de l'air était déclipsée suite sans doute à un accrochage avec le pied d'un des passagers arrières.





Pour le démontage, aucun outils spécifique n'est nécessaire. Tout d'abord, il faut tirer le cache vers le haut afin de le déclipser :



Ensuite, il suffit d'écarter les bords comme sur la photo ci-dessous :



Voila ce que ça donne quand c'est démonté :





La où ça devient plus compliqué, c'est pour le remontage. Il faut réussir à bien remettre les deux cotés du dessous du cache en même temps sinon ça ne se clipse pas bien d'un coté.

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