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Sujets - Pilakuvich

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Mécanique / Problème démarrage - Golf 5 2.0 TDI
« le: 07 avril 2021 à 20:35:59 »
Bonjour à tous,

Je tiens dans un premier temps à vous remercier d'avance pour les potentielles pistes de réflexion qui permettront la résolution de mon problème.

Il y a de cela quelques jours, après une non-utilisation de ma golf 5 (2.0 TDI de 100 000 km au compteur) d'une durée d'une semaine, j'ai rencontré un souci lors du démarrage de celle-ci : le démarreur fonctionnait bien, mais le moteur ne se lançait pas. De ce fait, la première chose que j'ai faite est de regarder si la batterie était morte... et suite aux constats réalisés au voltmètre, par un ami qui est venu avec des câbles, et par un dépanneur, ce n'était pas la batterie qui était en cause, ni même le démarreur.

Cependant, nous avons pu la redémarrer de la façon suivante : pendant que je débrayais et que je donnais des coups d'accélérateur en mettant le contact, le dépanneur a aspergé du "Start pilote" dans la partie filtre à air (vers le tuyau d'admission si je ne m'abuse). Le moteur a brouté pendant quelques secondes (avec avertissement pression d'huile + stop), mais il a finalement pu redémarrer. D'après son expertise, il a supposé que ce serait une prise d'air au niveau des durites, et que cela provoquerait le phénomène de désamorçage.

De ce fait, il m'a été conseillé de faire tourner le moteur environ 10 minutes chaque jour pour éviter le désamorçage. Certes, depuis que j'applique cette procédure (soit une semaine), je n'ai toujours pas rencontré de problème, mais cela me laisse perplexe quant à son potentiel retour, et étant loin de chez moi avec des garagistes qui n'ont malheureusement pas le temps pour régler le problème, je me permets de solliciter votre aide.

En vous remerciant, je vous souhaite une bonne soirée.

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Sonorisation, GPS, ... / Alimentation façade autoradio
« le: 13 février 2020 à 20:39:54 »
Bien le bonsoir (oui c'est encore moi),

Suite à l'installation de mon autoradio (en reliant par ailleurs le fil rouge de l'autoradio à un + plus après contact dans la boîte à fusibles), je me retrouve dans un petit souci certes minime mais qui me gêne étant donné que je conduis souvent de nuit. En effet, j'ai un fil orange qui est censé me procurer la "lumière de ma façade et de mes boutons de l'autoradio" lorsque je mets mes feux de croisement (d'après la document technique de l'autoradio). Or malgré cela, mon autoradio n'éclaire pas mes boutons, et par conséquent, je souhaiterais savoir si le fil orange ne doit pas être relié à autre chose ou autres (ou c'est normal...). Je tiens à préciser que je n'ai pas de CanBUS, mais cela n'empêche pas le fait que j'ai un fil orange et un fil rouge relié à mon autoradio.

Après, il se peut que je me trompe au sujet de ce fil orange, mais le problème reste le même...

Vous trouverez ci-joint une image représentative de mon branchement (le fil orange sort du faisceau voiture et se situe à coté du fil rouge à droite), ainsi qu'une photo de mon autoradio pour mieux expliciter mes propos.

En vous souhaitant une bonne soirée,
Pilakuvich.

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Sonorisation, GPS, ... / Branchement ACC+ Boite à fusibles
« le: 04 février 2020 à 21:29:59 »
Bien le bonsoir,

Veuillez m'excuser pour ce sujet qui potentiellement existe mais je n'ai malheureusement pas eu de réponse concluante.

Contexte : En effet, je possède une Golf V TDI 140 CV de 2005 et je souhaite me raccorder dans ma boite à fusible pour obtenir un ACC+ (plus après contact 12V), afin de pouvoir le brancher sur mon autoradio qui possède un fusible de 15A.

Explication de mon problème : Pour réaliser cela, j'ai du chercher un ACC+ à l'aide de mon multimètre dans ma boîte à fusible, et j'ai trouvé 3 fusibles potentiellement adéquats (voir première image) :
- Le fusible de 10A (couleur rouge) correspond à la gestion moteur
- Le fusible de 15A (couleur bleue) à gauche correspond à : Essuie/Lave-glace lunette AR
- Le fusible de 15A (couleur bleue) à droite correspond à : Lave-glaces pare-brise

Il faut savoir que j'utilise un "robinet à fusible" (désolé du terme) pour me raccorder, donc je ne peux pas utiliser les "petits fusibles" situés en haut, vous pouvez voir son équivalent sur la deuxième image.

Et voici mon problème, je ne sais pas sur quel "branchement" je dois me raccorder avec ce robinet à fusible pour obtenir ce ACC+...

En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne soirée,
Pilakuvich.

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Sonorisation, GPS, ... / Canbus et autoradio • Golf V TDI 140 CV
« le: 01 février 2020 à 21:42:23 »
Bonsoir à tous,

Je possède une Golf V TDI 140 CV de 2005, et je rencontre un souci avec mon autoradio. En effet, j'ai eu un souci de décharge de ma batterie (et après vérification, il semblerait que ce soit l'autoradio qui décharge la batterie en douce). D'après certaines informations que j'ai pu trouver, il semblerait que je peux résoudre ce problème directement sur le système de "câblage" en coupant le fil jaune (+12V permanent) qui va directement dans le CanBus (élément en haut de l'image ci-dessous), en isolant (c'est-à-dire relier à rien du tout) le pôle B (voir image) venant de l'alimentation, et relier l'autre partie : le pôle A par un ACC+ (+12V après contact). Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant,
Pilakuvich.

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