Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - tozalic

Pages: [1]
1
Electronique / emplacement capteur gaz d echappement
« le: 19 juin 2021 à 11:43:49 »
Salut a vous,qui pourrait me dire ou se situe la capteur des gaz d echappement sur golf v tdi de 2004 .
Pas loin de l egr je suppose .
Merci

2
Bonjour j aimerai savoir qui quelqun sait comment modifier la langue actuel flamand ou neerlandais ou allemand je ne sais pas trop..
ce que je sais, 
c est que ce vehicule a ete acheté en Belgique.
Je m excuse car ce n est pas une auto du groupe wag mais la langue est pratiquement la meme  donc votre aide me serait bien precieuse..
La photo du compteur est trop grande helas pour l afficher  mais il est note  : buitentemps  (j en deduis :temperature exterieur )
et tochts ( kilometrage parcouru  ) 
Ce vehicule  a 175000 km pour info..
Il s agit d un ford transit de 2010. 140 ch. cp 260. tdci..
J ai posté deja sur ford forum mais aucune reponse ...
Merci a vous..

3
Mécanique / ma g5 patine des fois a l acceleration
« le: 08 août 2018 à 15:43:38 »

Salut a vous amis golfistes .
 Lorsque j accelere vivement apres etre elancés aussi ma g5 se comporte comme une automatique ,elle patine un peu avant de repartir d ailleur a cause de cela le regulateur ne tiens pas a moins que je dose l acceleration.
 Ma courroie a l air bonne ,je pencherai vers le volant moteur changé il y plus de 150 000 km maintenant.
 J avais remplacé le bimasse par un valeo mono masse.
 Qui a une idee?
 


tozalic, Il y a un instant   Editer

4
Salut a vous.
Sur le touran a un ami de 2004 2.l 163 ch  250 000 km se pose un probleme connu.
Pour en etre sur j aimerai confirmation.
Consommation d eau ,fumee blanche  quelques fois et liquide de ref a remettre assez souvent.
L eguille de temperature fonctionne correctemment.
Pas de chauffage sorti tableau de bord cote conducteur(sans rapport peut etre car il a toujours eu ce probleme meme avant bref )
Perso,je pense aux fameuses culasses poreuses mais mon pote a un doute...
J ai les references culasses poreuses mais je suis a peu pres sur de mon diagnostique...
Merci pour vos suggestions.

5
Mécanique / recherche emplacement calorstat
« le: 20 juin 2016 à 00:40:06 »
salut a vous,qui sait ou se  situe  le calorstat ou thermostat sur moteur golf v tdi de 2004 type bkc.
Merci a lui.

6
Mécanique / fameux moteurs avec bielle en fonte
« le: 22 avril 2016 à 19:37:59 »
Bonjour à tous
 Il y a une série de moteurs, conçus pendant la crise financière des "subprimes ", avec des bielles en FONTE (dont le BXE) au lieu d'utiliser de l 'acier austénique comme le veut la tradition !!! Mais c 'etait beaucoup moins cher !!!
 Les ruptures d'embiellages sont nombreuses sur ce moteur , il s'agît donc d'un vice caché , mais en France le " class action " n 'est pas encore très répandu comme aux USA , ou les mécontents se regroupent pour attaquer un constructeur !!!
 Il n 'y a donc rien à faire , sinon ne pas "choquer" le moteur : caler trop souvent , démarrages à froids à fond , rouler pied au plancher , mais utiliser une très bonne huile comme la 0/40 qui couvre de loin toutes les autres huiles présentes sur le marché...
 Mais elle est un peu chère ( 55E les 5 litres )
 Avec la Mobil I , il existe une déclivité low saps de cette huile spécialement pour les moteurs avec FAP ( SAPS = Sulphated Ash Phosphoric Sulfur )

Pages: [1]