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Sujets - BéBé.twincharger

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Tuning / Changement de barres stabilisatrice
« le: 22 août 2019 à 22:37:04 »
Bonjour ou bonsoir à tous,

Je fais le parcours du combattant c'est temps ci pour trouver une solution et changer mes barres stabilisatrice.

Pourquoi le parcours du combattant, parce que en Belgique changer les barres est interdit.

Donc après avoir contacté le GOCA, Le SPW homologation (service du gouvernement wallon), vinçotte, dieteren Belgique (service homologation), un concessionnaire, j'ai eu une réponse à creuser: "pourquoi ne pas mettre une barre de R32 puisque c'est l'origine" (le constructeur veut bien homologuer que de l'origine exemple frein de R32 sur une 1.9TDI 90CH).

Ok, j'appelle le concessionnaire (magasin), le gars n'avait pas envie de s'emmerder à chercher et m'a répondu directement: " non, il faut tout changer même le berceau".

Je regarde sur autodoc pour avoir les dimensions de la barre et la j'ai que les diamètres étaient les mêmes malgré que j'ai une GT 1.4, ça m'a semblé quand même bizarre de ne pas durcir une R32.

à l'origine le diamètre de la barre avant est de 23.6mm, les eibach rouges sont à 26mm et j'ai trouvé des noirs à 29mm.

Je pourrais prendre les noirs, mais il y a deux souci, ça me semble un peu gros par rapport au eibach donc j'ai peur de dégrader la tenue de route plutôt que de l'améliorer et il y a quand même le réglage de dureté qui est visible.

Les eibach ont une homologation TüV, mais visiblement ça ne suffit pas.

Voila mon impasse, si quelqu'un à une idée ou connaissance de barre noir plus grosse et sans réglage (tant pis je ferai avec) je suis preneur, les barres sont la première étape avant la suspension, donc les bilstein B6 avec ressort eibach -3 viendront après.

Bien cordialement

Daniel

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Mécanique / Fonctionnement N75 ?????
« le: 10 août 2014 à 00:27:04 »
Bonjour a tous,

sur ma GT le turbo ne prends plus le relai sur les hauts régime, enfin je devrais dire après une bonne heure de repos elle roule normal pendant +- 5 min, ensuite plus rien.

Le compresseur pousse mon aiguille boost tableau de bord monte a fond mais a 3500 tr/min elle redescend quasiment plus de pression de turbo comme défaut j'ai P2263 et P1643

P2263: système turbo/compresseur rendement
P1643: défaut système centrale commande de l'électronique

Apparemment et avec un peu de chance "j'espère" le 2eme est lié au premier.

J'ai donc contrôlé la commande de turbo et j'ai constaté que le tuyau qui arrive a la capsule à membrane du turbo était légèrement fendu mais sur le teton de la capsule rien de concluant, mais j'ai quand même réparé et toujours le même problème, si ce n'est que il faut peut-être un peu plus longtemps pour qu'elle se mette en sécurité (peut-être la nuit de repos aussi!!) je suis remonté plus haut en démontant la N75 avec les tuyaux et j'ai souffler dans le tuyaux qui est connecter juste après la turbine compresseur du turbo, donc la ou j'ai de la pression et l'air sort directement mais avec un peu moins d'intensité que mon souffle par le tuyaux qui est connecté a la capsule de commande.

D'où ma question d'entête "Fonctionnement N75 ?????", donc est ce normal que j'ai un passage d'air alors que tout est débranché y compris la commande électrique??

Est-ce que on peux incriminé aussi la N249?

Merci pour vos réponses!!!!

Daniel 

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Sonorisation, GPS, ... / compatibilité RNS 510 et chargeur CD
« le: 23 novembre 2013 à 19:47:30 »
Bonjour a tous,

je viens de recevoir un RNS 510 en cadeau c'est un 2009 et si je me souvient bien le numéro se termine par B, comme j'étais tout heureux je l'ai monté et jusqu'au moment de lire les CD du chargeurs tout allait bien, je m'explique en mode radio pas de souci en mode DVD pas de souci, GPS j'ai pas fait de trajet mais j'ai quand même regarder l'écran voir si je sais trouver une destination et ça va la voix me dit des trucs, mais quand je veux écouter les CD du chargeur le son crépite comme si j'avais une mauvaises réception radio, je n'ai pas de CAN-BUS et de ce que j'en sais c'est pour les postes non d'origine pour la borne 15, voila mon souci donc je me demandais si il y avait un truc a faire pour la compatibilité

PS: mon poste a la base est un RNS 300, l'auto est de Janvier 2007 et le poste reconnais le chargeur parce que je sais sélectionner un des 6 CD dans le menu mais je ne connais pas le numéro de série du chargeur.

si quelqu'un a une idée je suis preneur  :merci:

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Moteurs / problème trenblement a froid
« le: 28 septembre 2013 à 21:43:12 »
Bonjour a tous,

Comme promis je tiens au jus de mon problème et de sa "résolution"

Petit rappel: j'avais un souci de tremblement a la mise en route a froid de ma voiture et des trous a l'accel vers 2000 tr/min surtout en côte a 90km/h en 6éme , je l'ai donc amené a la concession ou je l'ai acheté et après 2 semaines alors qu'il n'y avait que 2 jours de prévu ils m'ont enfin rendu la voiture, j'ai remarqué qu'il avait changer mon cache moteur et une réparation de câblage plus une petite pièce sur le coté distribution du moteur.

J'ai demandé des explications pour comprendre et j'ai eu a peu près ça:

-dans le cache moteur il y a une réserve de dépression qui était fissuré
-la réparation de câblage c'est une commande d'électrovanne de dépression qui elle même commande une capsule a dépression qui a l'air en plastique relié a une tige de plastic qui descend entre l'arrière moteur(coté distri) et le collecteur d'admission et je ne sais pas a quoi ça sert.
-et 3ème chose la petite pièce sur le coté j'ai pas vraiment eu de précision je ne sais pas ce que c'est mais je pense pas que ça aille avoir avec mon souci.

Le chef d'atelier m'avait dit aussi que c'était mon volet de transition compresseur/turbo qui restait ouvert alors qu'il devait être fermé et s'ouvrir a la transition ( et ça n'as pas été remplacer ) mon problème est revenu très vite et plus particulièrement quand j'ai du conduire ma femme en urgence (j'ai accéléré plus fort évidemment) a l'hôpital parce qu'elle avait perdu les eaux, en arrivant à l'hôpital je n'ai pas attendu très longtemps avant d'éteindre l'auto et quand j'ai repris l'auto le lendemain BINGO elle a recommencé a ratatouiller mais les symptômes sont moins fort je met des photos de mon volet qui n'est pas gripper mais qui reste ouvert si vous avez des idées merci je téléphone lundi au garage pour reprendre RDV et je vous tiens au jus

-première photo contact mit moteur coupé toute les connections branchées
-deuxième photo vue d'ensemble
-troisième photo moteur tournant au ralenti 

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Moteurs / Résistance des moteurs 1.4 tsi
« le: 30 juillet 2013 à 20:07:16 »
Bonjour a tous,

j'ai utiliser la fonction rechercher  :recherche: et je n'ai pas trouver mon bonheur :(, alors je me tourne vers vous :wink:, même sur internet je ne trouve rien :cry:.

je me demandais si quelqu'un du forum aurais pu me renseigné sur la qualité des matériaux du moteur?

-alliage des pistons, bielles, vilebrequin.

parce que je vois que sur les reprogrammations ils arrivent de 200 a 205 chevaux pour 290 a 300nm  :cool5: suivant les fournisseurs, mais je n'ai pas trouvé de courbes pour voir ou arrive la puissance maxi, parce que d'origine la puissance maxi arrive a 6000 tr/min, la zone rouge est fixée a 7000 tr/min et en mode sport sur la DSG elle monte jusque la alors que c'est totalement inutile donc on perd plus qu'autre chose.

tout ça pour dire que si après la reprogrammation la puissance maxi (200 ch) est toujours a 6000 tr/min rien n'empêche d'augmenté légèrement la pression de turbo ou changer le turbo pour un turbo sur roulement pour un meilleur remplissage des cylindres remplacé la pompe a essence le limiteur de pression et peut-être les injecteurs on pourrais augmenter la puissance pure (en faisant monter la courbe de remplissage jusque 7000tr/min) sans trop augmenter le couple moteur ce qui éviterais la casse moteur/boite.

Mais sans savoir la qualité des matériaux on ne sait pas jusqu'ou peu monter la pression de turbo sans risque de casse moteur.

Donc voila si vous des infos ou adresse ou e-mail a me filer n'hésiter pas  :merci:

Daniel

PS: pour celui qui ne croirait pas qu'il existe des turbos sur roulement a bille voila une preuve, utilité pour un turbo plus gros il donne plus tôt sa charge qu'un turbo traditionnel et il rempli mieux a haut régime (utilisé en rallye) voila l'adresse:

http://www.turbomoteur.com/catalogue/91/6401/10579/-Garrett-performance-GT2554R-sur-roulement-a-billes.htm?lequel18907=neuf
 

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Finitions & Options / problème après codage de nouvelles options
« le: 21 juillet 2013 à 00:08:09 »
bonjour a tous,

je viens d'ajouter les commandes au volant + palettes + régulateur et tout fonctionne correctement mais il y a un problèmes qui c'est présenté, le truc du volant qui n'as plus d'assistance ça j'avais vu qu'il serait la et je regarderais pour le faire disparaitre parce que même en roulant et tourné droite et gauche a fond il ne s'en vas pas j'espère que je trouverais une solution mais j'ai aussi l'afficheur de boite sur mon petit ODB qui clignote la voiture roule elle change les vitesses en D elle recule quand je met en séquentielle je sais changer même avec les palettes que je viens d'installer mais ça clignote et la direction assisté reste dur malgré avoir tourné plusieurs fois

Si vous avez des infos  :merci: d'avance

ps: j'ai un vcds en anglais que je viens d'avoir donc je ne connais pas les fonctionnalité, et j'ai mit les codes suivant

Boitier colonne : 0012142

boitier moteur : 11463

je n'ai rien toucher d'autres donc je comprends vraiment pas pourquoi mon sélecteur de boite sur ODB clignote et je ne trouve rien la dessus sur le forum  :(   

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Sonorisation, GPS, ... / Alarme - localisation
« le: 04 juillet 2013 à 14:48:56 »
ok  :merci: archlord pour les infos de sièges,

changement de sujet, je viens d' utiliser la fonction "rechercher" :recherche: et je n'ai rien trouvé sur ma nouvelle question, explication:je viens de téléphoné a d' Ieteren pour savoir si avec mon rns 300 il était possible de faire une localisation GPS de mon véhicule en cas de vol ou car-jacking,dans le cas ou je paye une redevance, ils m'ont dit non pas possible,il faut installer une alarme CJ1 ou CJ2 mais la 2 ne se vend plus mais la 1 ne fait pas localisation il fait juste coupe circuit alors si vous avez des infos sur les nouvelles alarme coupe circuit et localisation d'origine dans la mesure du possible (pièces a changer etc....) et si pas j'en ai trouvé d'autre non d'origine sur le net mais je sais pas quoi en pensé donc si vous avez du bon matos a me conseiller.

:merci: d'avance     

Daniel     

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Finitions & Options / help différence entre volant
« le: 22 juin 2013 à 16:05:36 »
 :help: :help: :help:

Bonjour tout le monde,

j'ai deux petite question parce je trouve pas de topic la dessus mais je peux très bien avoir mal regarder (ce qui n'est pas impossible :lol1:)

Alors première question: est-ce que quelqu'un peut me dire si il y a des différences entre airbag de volant golf 5
1° normal en cuir
2° version sport (gti) sans méplat
3° version sport (gti/r32) avec méplat 

Car en golf 6 j'ai appris qu'il y a des différences donc pourquoi pas en 5 mais je n'ai pas l'information!!

Deuxième question: sur mon boitier de colonne que je dois changer parce que j'ai un midline et je dois mettre un higline pour mettre les commandes au volant et les palettes pour la boite DSG (si j'ai bien pris les infos dans les différents topic) mais j'ai des numéro dessus qui apparemment correspondent au hardware et au software, il y a en a un juste en dessous qui commence par sn, est ce que quelqu'un sais me dire a quoi ça correspond et les chiffres aussi, par exemple les miens c'est:
1KO 953 549 A (si je me trompe pas c'est un midline)
hw 035
sw 070
sn 01016062380063

et pour d'autre j'ai trouvé ça (apparemment pour palettes et mlf)
1KO 953 549 CD ou CH
hw 055 ou 056
sw 0111 ou 0101

est ce que quelqu'un peux m'aider  :merci:

A coté de ça j'ai trouvé un super site pour un volant neuf et d'autres options (caméra d'origine rns 510 etc) site que vous connaissez déjà certainement, mais bon on ne sait jamais

voila l'adresse:http://www.mgconnex.fr/
et voila le volant:http://www.mgconnex.fr/golf-5/868-volant-multifonction-dsg-cuir-vw.html

voila si vous avez des infos n'hésitez pas je suis dans le brouillard  :merci:

Daniel

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Mécanique / Problèmes après la mise en route a froid
« le: 16 juin 2013 à 19:28:21 »
Bonjour tout le monde,
j'ai une golf 5 1.4 twincharger 170ch de 2007 et quand je la met en route à froid ou après une longue période de repos le ralenti est irrégulier :colere4: et elle fait un petit bruit bizarre a mon avis par rapport à la gestion qui essaie de réguler le ralenti.
Si quelqu'un a déjà eu le cas ou des infos faites parvenir  :merci:
PS: le moteur n'as même pas 5000km  :cool5:

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Finitions & Options / ajouter des options
« le: 16 juin 2013 à 14:19:48 »
Bonjour tous le monde,
je m'appelle Daniel je viens de m'acheter une golf 5 1.4 twincharger 170CH, je n'ai malheureusement pas toutes les options :help: et je voudrais ajouter, les palettes pour la boite DSG, le régulateur de vitesse et les multifonctions au volant, j'ai vu qu'il faut changer le boitier de colonnes si on a pas les multifonctions au volants mais je trouve pas les codes ni les numéro de boitier, par la même occasion il n'y a pas encore eu de pluie depuis que je l'ai mais j'ai les phares xénons automatique et je vois deux capteur dans le pare-brise est ce que j'aurais les essuie glace automatique aussi?(car je n'ai rien d'inscrit concernant des essuies glaces automatiques sur le comodo). Si vous avez des réponses à mes questions, ou des adresses a me filer pour me renseigner n'hésitez pas.
Merci d'avance a tous

Daniel :merci:

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