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Messages - Pejic187

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Electronique / Rapport qui clignotent sur DSG 1.9 TDI
« le: 28 mars 2023 à 12:12:33 »
Bonjour à tous,

Après quelques mois de non utilisation de mon véhicule, je rencontre un problème avec ma boite DSG.

Le véhicule est à l'arrêt depuis janvier.
Lorsqu'on la allumé tout allais bien, dès qu'on a mis la marche arrière, il y a eu un bruit au niveau de la boite (comme quand on passe mal un rapport).
C'est pas moi qui a déplacé la voiture, du coup je ne peux pas décrire exactement le bruit.

Le lendemain, je décide de faire un tour avec. Je roule 1km et tout va bien. Je fais une marche arrière pour sortir d'un parking et lorsque j'ai remis sur D elle a fait un accoup bizarre.
Depuis la boite c'est mise en sécurité, elle reste en 1er vitesse et les rapports clignotent. Je dois éteindre la voiture pour pouvoir faire une marche arrière et dès que je remet sur D elle se remet en sécurité. J'ai aussi le témoin moteur qui c'est allumé depuis cette panne.

Je n'avais jamais eu de soucis jusqu'à présent, j'ai aussi changer l'huile et le filtre de la boite l'été passé.

J'imagine que c'est la mechatronic qui est HS ? ou peut-être faut-il refaire un reset de la boite ?


Autre question, est-ce qu'une boite DSG de 2.0 TDI et compatible avec mon moteur 1.9 TDI ?

Merci pour votre aide

Amicalement,

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Mécanique / Problème injecteur = DSG problème ?
« le: 09 février 2020 à 13:33:18 »
Bonjour à tous,

J'ai une Golf V 1.9 TDI DSG. Parfois la boite ne passe pas les vitesses toute seule. Parfois a froid de 2 à 3 il faut le faire manuellement sinon elle gueule dans les tours pour rien.
Mon mécanicien n'a détecté aucun problème au niveau de la boite juste un problème avec l'injecteur n°4.
Il me dit qu'il est possible que l’injecteur en question envoie une mauvaise info et pour cela la boite ne change pas la vitesse.

Il me conseille, pour être tranquille, de sortir les 4 injecteurs et les envoyer en révision chez Bosch.

Est-ce que ses dires sont cohérent ? Y a t-il vraiment un lien entre l'injecteur et le petit bug de ma DSG ?

Merci

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Salut,

Merci pour ton message.

Je n’ai aucun carnet d’entretien, je ne peux donc pas savoir si le véhicule est suivi ou pas. D’après mon mécanicien, le moteur est en très bon état.

Dès l’achat du véhicule, j’ai fais remplacer tous les filtres ainsi que l’huile moteur.

J’ai aussi mis un nettoyant injecteur de marque Wynn’s sauf erreur. Après 50km, pas vu de différence.

Je vais faire réviser les injecteurs, changer les bougies, le capteur d’angle de braquage, le capteur ABS ainsi que le thermostat. J’en profiterais par la même occasion de vidanger le circuit de refroidissement.

J’espère que ceci résoudra les caprices de la boite DSG..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Golf 5 1.9 TDI DSG. Le véhicule est dans un bon état général. Elle a 185'000 km.

Cependant, j'ai quelques petits soucis avec le moteur et la boite à froid.

En gros, quand je la démarre le matin la voiture tremble et on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindre. Elle ne passe parfois pas les rapports, il faut les passer manuellement (uniquement à froid). Même parfois, si elle reste que en 2, je passe les vitesses manuellement jusqu'à la 4ième et dès que je la met en mode auto ben elle se remet en 2.

Une fois chaude, aucun tremblement, la boite va super bien.

Je l'ai amené chez un spécialiste qui révise les injecteurs et il me dit que d'après le diagnostique, il y a les 4 bougies de préchauffage à remplacer ainsi qu'un injecteur du cylindre n°4 qui ne va pas bien. Il conseil de faire réviser les 4 injecteurs pour 200e les 4. Il me dit aussi que selon lui, la DSG fonctionne peut-être mal à cause de l'injecteur qui n'envoie pas assez de carburent si j'ai bien compris

En plus de ça, j'ai un témoin ABS allumé et le témoin de direction assisté. D'après son diagnostique, il y a un capteur dans la direction qu'il faudrait changer et un capteur ABS arrière droit.

Je remarque aussi qu'avec ce froid, la voiture ne monte que très rarement à 90°. Elle reste plutôt vers 70° et même en faisant 40km elle monte parfois puis redescend. Peut-être une sonde de température ?

Qu'en pensez vous de tout ça ?

Merci  :cool4:

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