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Messages - alix77

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Pas de probleme :D
rendez vous en 2015 pour le prochain post :cool5:

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Bonjour à tous,
Ma voiture sort aujourd'hui du garage pour un remplacement kit distri et le mécano m'apprend que mon ventilateur de refroidissement ne tourne pas. En me promenant sur le forum je trouve, en me basant sur mes symptômes, que cela peut venir du corps papillon. D'après vous faut il changer la vanne egr en même temps? Un nettoyage du corps papillon suffit t'il? Si un changement de vanne EGR est conseillé pouvez vous me dire si cette piêces est la bonne pour un golf V TDI 2.0 140 16S?

http://www.ebay.fr/itm/VANNE-EGR-RGE-7496D-VW-NEW-BEETLE-9C-1Y-POLO-9N-PASSAT-3C-TOURAN-1T-1-9-2-0-TDI-/141362106862?hash=item20e9d691ee&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces

Merci d'avance.

Bravo à tous pour ce super forum.

Bonjour,
réponse tardive désolé
les photos montrent une vanne EGR seule, mais pas un bloc avec papillon motorisé+vanne EGR comme sur les 2.0L 140 que je connais.
en plus on voit entrée et sortie avec bride à 3 vis, alors que sur ton moteur l'entrée dans cette vanne est un tube fixé par collier, pas une bride plate.

reprend la ref. notée sur ton boitier papillon pour être sûr
 

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Sonorisation, GPS, ... / Lecteur de cartes SD, clé USB
« le: 02 mai 2013 à 13:27:26 »
Je vous redonne des nouvelles,
un collegue m'a dit que c'etait hyper connu comme probleme, ce sont des parasites qui vienne de l'alternateur, (donc proportionnel au régime) et qui fallait blinder les cables de signal qui passe près des cables d'alim 12V.
j'ai donc blindé les fils, mais même avec le poste, les cables et le DMC sortis dans l'habitacle j'ai toujours les parasites alors que je ne suis pas proche d'un cable 12V.  :colere6:
j'y comprend rien  :(

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Sonorisation, GPS, ... / Lecteur de cartes SD, clé USB
« le: 23 avril 2013 à 08:47:39 »
non je n'ai pas d'ampli,
j'ai essayé avec et sans la masse mais ça ne change rien.
En plus du sifflement proportionnel au régime j'ai un petit grésillement continu qui est présent même avec le contact coupé.

si personne ne rencontre ce probleme ça viens peut être d'un défaut de mon DMC.
je vais essayer de blinder les cables mais je n'y crois pas trop car ça le faisait aussi quand le poste était sorti de la console.

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Sonorisation, GPS, ... / Lecteur de cartes SD, clé USB
« le: 22 avril 2013 à 22:44:46 »
bonsoir,
je viens de monter un DMC sur mon MFD2. il marche correctement mais j'ai un sifflement parasite qui est proportionnel au régime moteur. si j'accelere le sifflement devient plus aigu on croirai entendre le turbo.
si j'ecoute la musique avec le moteur coupé, le sifflement disparait. bizarre

est ce que quelqu'un d'autre a aussi des bruits parasites?? y a t-il un solution??
merci d'avance

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Sonorisation, GPS, ... / Problème DMC sur RCD300
« le: 22 avril 2013 à 22:05:08 »
si ça peut aider sur mon DMC branché sur un MFD2, les 2 premier boutons sont en haut et les deux derniers en bas.(on/on/off/off) La seule config qui marche pour moi.
tu peux aussi tester on/on/on/off et on/off/on/off, les autres config pour VW.
par contre il faut couper et remettre le contact pour prendre en compte la nouvelle config.
bonne chance

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Mécanique / contenu du rappel VM TDI 140
« le: 11 avril 2013 à 13:16:06 »
non pour moi ni bruit, ni vibration.
Un léger sifflement sur les 4 ou 5 premiers débrayage  à froid mais ça disparait tout de suite après.
si ta golf est de 2008 tu n'es pas concerné par le rappel VM (modele concerné jusqu'a decembre 2005)

Hypothese 1: Apparement le rappel VM sert à verifier si tu as le probleme et n'impose pas forcement de remplacer des pièces. ça semble être soumis à l'expertise du mecano. Si une série ou un lot de VM est defectueux, il faut ouvrir pour voir si la voiture est concernée. et pour ça ils rappellent tout le monde.

hypothese 2: VW a triché en espérant que ça tienne encore quelques années, et que ce soit à mes frais. (en fait c'est la suite de l'hypothese1  :colere6:)

Et pour en être sur, je pose donc la question de ce qui est obligatoire dans ce rappel? et si il y a eu escroquerie de VW sur le rappel?
si vous avez des infos ça m'interesse.
merci

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Mécanique / contenu du rappel VM TDI 140
« le: 10 avril 2013 à 13:40:06 »
j'oubliais de préciser que lorsque le problème apparait, je fais 2 ou 3 passages de vitesse avec débrayage et réembrayage lent et bien à fond, et ça disparait.
finalement c'est peut être la butée quand même!!!

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Mécanique / contenu du rappel VM TDI 140
« le: 10 avril 2013 à 13:35:33 »
Bonjour a tous,
je demarre un nouveau post pour poser une question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse.

cela concerne le probleme 1000fois évoqué du volant moteur du TDI140.

Qu'est ce que doit faire, ou vérifier, VW lors de ce rappel?
Quelle pièce est à changer impérativement lors du rappel?
quel modele est vraiment concerné?

je m'explique:
à 60000km et il y a quelques années, l'ex-proprio de ma golf 5 de 2004 a eu le célébre probleme de l'embrayage qui décroche en 4e et 5e lorsqu'on met plein gaz. Visite chez VW: le probleme est connu, une purge de la butée et ça repart. bon ok.
Ma golf a maintenant 105000km et le probleme revient.
je vais voir l'atelier VW pour expliquer le soucis.
Réponse: pas de probleme connu sur ce modèle. ça peut venir du VM+embrayage, de la butée hydraulique, ou du joint spie de sortie moteur qui fuit. à vérifier lors d'un démontage.
(Tiens, pas de problemes connus mais trois diagnostiques immédiat avec un devis à 2000euros)

j'y retourne 2semaines plus tard directement à l'accueil: bonjour, je suis le nouveau proprio et je voulais savoir si la voiture achetée chez vous et entretenue par vous avait subie des rappels dans sa vie.
Réponse: oui, le seul rappel qui concerne ce modèle est le VM et il a été fait. Mais rien n'a été changé lors de ce rappel car finalement votre modèle n'était pas concerné par le défaut.

ah bon???, alors 2eme question:
si un jour j'ai un probleme de VM, vu que le rappel a été fait, VW ne participera pas au frais.
Réponse: et bah non.

je sais que pour un voiture de presque 9ans je n'aurais jamais aucune participation si j'ai un jour des frais, mais comme je ferais surement ça moi même, je voudrais savoir ce qu'ils auraient dû faire obligatoirement et quelle est la pièce (ou la marque luk-sachs-valeo...) en cause dans ce probleme.

merci d'avance
(ouf quel roman...)
Alix

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