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Messages - marco.dp

Pages:  [1] 2
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Mécanique / sonde lambda 1.6 essence 102cv 1 ou 2 ?
« le: 04 février 2016 à 21:42:57 »
Génial! Je dois aussi remplacer la sonde, j'ai le même souci 😁

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Mécanique / sonde lambda 1.6 essence 102cv 1 ou 2 ?
« le: 31 janvier 2016 à 21:59:18 »
Salut,

En faisant la vidange de ma Golf j'en ai profité pour jeter un oeil dessous.
Il me semble qu'il y a 2 sondes entre le collecteur et le catalyseur (1x sonde lambda et 1x capteur NOX), par contre je ne sais pas s'il y a d'autres sondes entre le catalyseur et la sortie de l'échappement.


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Mécanique / Problème bruit embrayage?
« le: 10 août 2015 à 11:55:29 »
En fait les roulements sont situés à l'intérieur de la boîte de vitesse.
Il a fallu démonter la boîte, l'ouvrir et ensuite remplacer les roulements. Puis remonter bien sur!
Le seul hic c'est que le mécanicien ne saura l'étendue des dégâts que une fois la boîte ouverte.
En terme de coût, j'ai fait faire le travail par VW à Aoste (Italie), travail + voiture de location j'en ai eu pour 926 € TTC (4 jours d'immobilisation)

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Mécanique / Problème bruit embrayage?
« le: 06 août 2015 à 11:05:26 »
Bonjour à tous!

J'ai un problème sur ma voiture!

Parfois quand je suis a l'arrêt j'ai un bruit de claquement qui s'atténue quand j'appui sur la pédale d'embrayage.

Je suppose donc que ça vient de là mais je trouve bizarre que ça ne le fasse pas tout le temps.

J'ai l'impression que ça le fait plus à chaud qu'a froid.

A votre avis embrayage HS? Volant-moteur HS? les deux? ou autre?

Merci d'avance

Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur ma Golf V 1.6 FSI.
J'ai fait remplacer l'embrayage en pensant que cela venait de là mais en fait il s'agissait des roulements de la boite de vitesses (pourtant j'avais le même symptôme à savoir quand je relâchais la pédale d'embrayage j'avais un bruit et dès que j'enfonçais la pédale le bruit disparaissait)
Tout ceci pour dire que ce bruit peut en effet provenir de différentes pièces (embrayage ou roulement ou autre..)



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ok je vais vérifier si le poste chinois a un +12V permanent

merci!

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merci pour ton message.
ok je vais tester en retirant le fusible.

question pour le + après contact, il parait qu'on perd les mémoires et réglages du poste.. est-ce vrai  :?:

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Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide, je deviens fou...

Ma voiture (Golf 5 1.6 FSI Comfort, 2004, 190'000km) a la batterie qui se décharge entièrement si je la laisse stationnée plus de 3 jours. :colere2:

A savoir:

- J'ai remplacé l'autoradio d'origine (RNS-MFD2) par un poste chinois.
- En lisant les divers avis sur les autoradios chinois en seconde monte (qui vident les batteries), j'ai donc fait remplacer le boitier gateway par un plus récent (il a bien sur été reprogrammé via VAGCOM)
- malgré le nouveau gateway la voiture ne démarre plus si stationnée plus de 2-3 jours
- J'ai également remplacé l'alternateur (il est donc lui aussi neuf)
- J'ai aussi remplacé la batterie
Malgré toutes ces pièces remplacées la batterie se vide complètement si stationnée plus de 3 jours!!!  :colere4:

A ce stade je suis convaincu que j'ai une fuite de courant mais je ne sais plus quoi faire.....  :help:

Un avis, une idée ?

 :merci: pour vos suggestions !

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Mécanique / remplacement alternateur Golf 5 1.6 FSI
« le: 19 juin 2015 à 10:45:05 »
Encore merci pour vos conseils, je confirme ce n'est pas une opération difficile à réaliser, et économique si vous le faites vous-même!

Si j'avais apporté ma Golf chez VAG j'en aurais eu pour 700 CHF (env. 650 €) + main d'oeuvre..

J'ai trouvé un alternateur neuf (en échange standard) pour 360 CHF (env. 340 €), le montage fait par mes soins  :joyeux2:


Petite précision si quelqu'un prévoit de remplacer son alternateur (concernant moteur 1.6 FSI, avec clim)

1) l'alternateur sort par le haut du moteur
2) pour remettre la courroie il faut le faire idéalement par en-dessous, donc démonter le cache-moteur inférieur (facile)
3) si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise où vous prendre la tête car vous ne vous rappelez plus par où passait la courroie....faites comme moi, (le magasin où j'ai acheté l'alternateur m'a gracieusement imprimé le schéma de montage de l'alternateur avec le parcours de la courroie). J'ai d'ailleurs mis ci-dessous une photo du schéma pour les versions avec et sans clim.

Bonne journée à tous  :auto:

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Mécanique / remplacement alternateur Golf 5 1.6 FSI
« le: 18 juin 2015 à 00:09:53 »
c'est bon j'ai démonté l'alternateur sans problème  :yahoo:

merci pour vos conseils!

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Mécanique / remplacement alternateur Golf 5 1.6 FSI
« le: 16 juin 2015 à 23:33:00 »
Merci pour la marche à suivre.

En effet, ça n'a pas l'air trop compliqué, vu que je bidouille un peu je pense que je vais réussir à le remplacer.
J'ai la clim, donc je le sortirai par en-haut!

Question démontage, faut-il aussi démonter le tuyau de la boite à air histoire d'avoir un peu plus de place pour travailler?

 :merci:

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Mécanique / remplacement alternateur Golf 5 1.6 FSI
« le: 16 juin 2015 à 09:02:27 »
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire comment changer un alternateur sur Golf 5 1.6 FSI  :?:

J'ai passé en revue la liste de tous les tutoriels du forum mais je n'ai rien trouvé traitant ce sujet.

Je ne crois pas que c'est un travail compliqué à faire mais je ne voudrais pas mal m'y prendre (par ex. faut-il sortir l'alternateur par en-bas ou en-haut du moteur..?)
Un tuto serait le bienvenu  :roll:


 :merci: pour votre aide


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Bonjour à tous, le problème semble définitivement réglé!
Depuis le changement du gateway je n'ai plus eu le moindre souci de batterie  :cool5:


Bonjour à tous,

Suite au changement du gateway je n'ai eu plus aucun souci de batterie, par contre il m'est arrivé quelque chose de bizarre depuis que j'ai récupéré ma voiture chez VW après le remplacement de l'embrayage.

Après mon retour chez moi, ma voiture est restée stationnée 3 jours et quand j'ai voulu démarrer le moteur la batterie était complètement à plat!  :bizarre2:

Le garage VW a débranché la batterie pendant la durée des travaux (une journée entière), j'imagine que c'est une procédure standard chez VW.

Je me demande si le fait d'avoir débranché la batterie peut avoir provoqué un problème après coup..  vraiment bizarre..!

Auriez-vous une idée/suggestion ?  :help:

pour rappel:
- la batterie est récente (achat sept 2014)
- depuis le remplacement du gateway en sept 2014 aucun problème de batterie (même si la voiture restait à l'arrêt pendant + de 1 semaine)

Merci pour votre retour


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J'ai remplacé le Gateway par un plus récent, passage par la valise (avant et après installation) pour la configuration du boitier.
Il ne me reste plus qu'à attendre environ 1 mois et ensuite je serai en mesure de vous dire si le problème est réglé  :roll:

Merci à Barket73 qui m'en a vendu un à un bon prix!


Bonjour à tous, le problème semble définitivement réglé!
Depuis le changement du gateway je n'ai plus eu le moindre souci de batterie  :cool5:

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Bon j'ai pas tout lu !  :lol1: En faite tout l'éclairage intérieur s'allume normalement pendant genre 5s. et s'éteint. J'ai eu un soucis similaire, regarde bien pendant la période ou c'est allumé si effectivement tout est allumé. Le fait d'avoir une ampoule grillé dans l'habitacle éteint une partie des autres...


J'ai eu exactement le même problème.

Les ampoules suivantes ne s'allumaient que pendant 5 secondes environ:

- éclairage interrupteur commande phares
- éclairage bouton de réglages des phares/tableau de bord
- éclairage du bouton Warning
- éclairage bouton ESP
- éclairage cendrier
- éclairage boutons du plafonnier


Il s'agissait en fait de l'ampoule d'éclairage du cendrier qui avait grillé et c'est elle qui était la cause de la panne!! (ampoule W1.2W)
Je l'ai remplacée et miracle, tout fonctionne à nouveau parfaitement!  :yahoo:

(pour repérer l'ampoule qui avait grillé j'ai bien regardé quelle ampoule ne s'allumait pas pendant les 5 secondes où elles étaient allumées)

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Merci pour vos réponses.

Je vais donc remplacer le Gateway comme suggéré.
Est-ce que je devrai également passer par la valise une fois le Gateway remplacé?

Encore merci pour vos conseils (je bidouille un peu mais je ne suis pas un expert..)   :merci:


J'ai remplacé le Gateway par un plus récent, passage par la valise (avant et après installation) pour la configuration du boitier.
Il ne me reste plus qu'à attendre environ 1 mois et ensuite je serai en mesure de vous dire si le problème est réglé  :roll:

Merci à Barket73 qui m'en a vendu un à un bon prix!

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