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Messages - 4motion4ever

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Et si quelqu'un connait aussi les références VAG des différents joints  :bizarre2: Sur la vanne EGR, sur le collecteur d'admission et pour l'arriver des gaz coté vanne EGR... Pensez vous qu'il faille absolument les changer sous peine de prise d'air ou ça craint rien? J'ai cherché sur le forum mais j'ai trouvé personne dans mon cas j'dois vraiment être une quiche  :bizarre1: :colere2: :fou:

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Bonjour suite à un voyant moteur orange resté allumé pendant 1 jour  :amen: (passage à la valise : P0401 Système EGR - débit insuffisant détecté).
Plutôt rassuré que ce ne soit que la vanne EGR encrassé  :joyeux2: je cherche un tuto et décide de nettoyer entièrement avec du Décap Four la vanne EGR et la tubulure tant cas faire (oui je suis plutôt perfectionniste surement trop d'ailleurs... :oups: :cry:

Le soucis c'est que loin de savoir ce que je fais... j'arrive tant bien que mal à enlever toutes les vis, le bloc EGR viens facilement, mais IMPOSSIBLE d'enlever la tubulure  :boulet: (collecteur, pipe..) je sais pas le nom exact DSL   :help:

Mon bloc moteur c'est un BKD (2.0L 16s 140... :auto: 4motion) je pense pourtant avoir enlevé toutes les vis mais il est en plastique et j'ose pas tirer plus fort sachant que quand je tire ça fait déjà bouger la voiture.. :colere2: :cry: donc si quelqu'un sait comment faire je lui serai vraiment reconnaissant  :bizarre3: :merci: :merci: :merci: car il me parait bien sale mais vu le prix de la pièce  :oops:

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Juste si ça peut aider quelqu'un qui passe par là comme moi et qui a les mêmes symptomes... car je suppose que depuis le temps tu a du résoudre tes soucis. Les freins qui se durcissent c'est la durite qui va de la pompe à vide au mastervac qui se fendille et du coup le niveau de vide n'est plus suffisent du coup plus d'assistance au freinage. C'est super dangeureux dans l'urgence pour dépanner on peut mettre quelques tours de scotch d'éléctricien à l'endroit abimé de la durite souvent c'est juste sur 2cm côté pompe à vide (sur le 2.0L TDI 140 elle se trouve juste à droite du moteur). Sinon moi je l'ai commandé sur VAG DISCOUNT (j'espère que j'ai le droit de mettre des noms de sites..sinon dsl) la durite mastervac entière avec le clapet anti-retour OEM VW sur ce site coûte 41€ et n'a pas l'air trop difficle à changer (je serai bientôt fixé je la reçoit dans 2 jours  :bizarre2:). et pour l'autre soucis c'est la vanne EGR qui doit être encrassé peut être également la tubulure d'admission..

Voilà si ça peut aider un passager....  :wink:

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