16
Questions Générales / jeune permis et achat golf 5 TDI 90 ou 105
« le: 03 mai 2017 à 04:09:11 »
Merci beaucoup!
donc côté fiabilité je vois que le moteur peux casser chose que je viens d'apprendre justement .
le risque donc c'est que je peux tomber sur une auto qui aurait eu le moteur changé suite a cette casse de bielle mais il y aurais pas une période de production a évité avec ce type de moteur? ou toutes les 105cv sont elle des BXE jusqu'au 1.6 TDI même si SEAT,AUDI,SKODA?
pour les tarifs d'assurance je sais que cela dépends de pas mal de critères mais au vu de ce que vous annoncez comme base je trouve que par année sa reste correct si l'on tourne sous les 1500 par an en tout risque chose que je voulais d'ailleurs
après ce qui est turbo volant moteur embrayage je pense qu'une fois passé les 200 000kms je trouve cela un peu logique, ayant travaillé dans un garage avant d'avoir du quitter pour des raisons de santé je n'ai aucun problèmes a mettre les mains dedans pour la plus part des interventions en même temps j'économiserais un max sur la MO
j'ai aussi regardé sur les MK4 le problème beaucoup sont vendus hors de prix avec plus de 300 000kms et dans un sale état esthétique donc je préfererais rajouter un peu plus sur le prix avoir une voiture moins vieille certes fortement kilométrés mais je pense que sous les 180 000kms dans mon budget c'est largement faisable mais cela va être tendu ! si j'aurais eu les finances j'aurais passé sur la MK7 direct mais je préfère d'abord me faire la main sur une MK5 on sait jamais ce qui peut arriver dans les 3 années de permis!
Pour être franc j'avais la ibiza 6J dans le viseur aussi certes même base moteur chassis mais pas la même finition ni qualité que la golf mais bizarrement y'en a plus a la pelle dans ce moteur la que la mk5 et bien sous la barre des 160 000kms c'est marrant quand même et je comprends d'ailleurs pas comment qu'elle peut être un peu moins sous cotée par rapport a la golf si sa reste la même base
donc côté fiabilité je vois que le moteur peux casser chose que je viens d'apprendre justement .
le risque donc c'est que je peux tomber sur une auto qui aurait eu le moteur changé suite a cette casse de bielle mais il y aurais pas une période de production a évité avec ce type de moteur? ou toutes les 105cv sont elle des BXE jusqu'au 1.6 TDI même si SEAT,AUDI,SKODA?
pour les tarifs d'assurance je sais que cela dépends de pas mal de critères mais au vu de ce que vous annoncez comme base je trouve que par année sa reste correct si l'on tourne sous les 1500 par an en tout risque chose que je voulais d'ailleurs
après ce qui est turbo volant moteur embrayage je pense qu'une fois passé les 200 000kms je trouve cela un peu logique, ayant travaillé dans un garage avant d'avoir du quitter pour des raisons de santé je n'ai aucun problèmes a mettre les mains dedans pour la plus part des interventions en même temps j'économiserais un max sur la MO
j'ai aussi regardé sur les MK4 le problème beaucoup sont vendus hors de prix avec plus de 300 000kms et dans un sale état esthétique donc je préfererais rajouter un peu plus sur le prix avoir une voiture moins vieille certes fortement kilométrés mais je pense que sous les 180 000kms dans mon budget c'est largement faisable mais cela va être tendu ! si j'aurais eu les finances j'aurais passé sur la MK7 direct mais je préfère d'abord me faire la main sur une MK5 on sait jamais ce qui peut arriver dans les 3 années de permis!
Pour être franc j'avais la ibiza 6J dans le viseur aussi certes même base moteur chassis mais pas la même finition ni qualité que la golf mais bizarrement y'en a plus a la pelle dans ce moteur la que la mk5 et bien sous la barre des 160 000kms c'est marrant quand même et je comprends d'ailleurs pas comment qu'elle peut être un peu moins sous cotée par rapport a la golf si sa reste la même base