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Messages - coyote1000s

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Mécanique / ma g5 patine des fois a l acceleration
« le: 08 août 2018 à 21:21:19 »
A part l'embrayage qui patine je vois rien d'autre

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Mécanique / Fumée blanche à l'accélération
« le: 07 août 2018 à 20:47:03 »
Source http://vag-repair.com/controle-debit-injecteur-moteur-injecteur-pompe/

Groupe de mesure 1 : Champ 2 : cette valeur est le débit d’injection spécifié c-à-d la quantité que le calculateur demande au
injecteur d’injecter.
Groupe de mesure 13: chaque champ correspond à un cylindre (pour les 4cyl) , la valeur affiché varie entre -3 jusqu’à +3 ,
cette valeur est la correction sur la quantité injecté qu’applique le calculateur sur chaque cylindre pour un meilleur équilibre
du moteur ( moins de bruit, moins de vibration …) .
elle est calculé a partir du capteur G28 (capteur de régime moteur) , l’appareil de commande calcul le temps que met
chaque cylindre pour faire son cycle , et il en déduit la correction qu’il faut appliqué comme suit:
1- Si le cylindre est plus rapide que les autres , le calculateur réduit la quantité injecté pour ce cylindre , dans ce cas on à
une valeur négative , et il augmente la quantité pour les autre cylindre de telle façon que l’addition des 4 valeur pour les 4
cylindre nous donne toujours 0.
2- Si le cylindre est plus lent que les autres , le calculateur augmente la quantité injecté pour ce cylindre , dans ce cas on à
une valeur positive , et il réduit la quantité pour les autre cylindre.
Si un cylindre affiche une valeur supérieur à +1.5 ou inférieur a -1.5 ,les vibration sur le moteur commence a se faire sentir. il
y a plusieurs cause possible : injecteur défectueux , les cames des injecteur trop usés,mauvaise connexion électrique des
injecteur , joint torique des injecteur défectueux , défaut mécanique dans le cylindre, HP défectueuse , gasoil de mauvaise
qualité…..,et d’autres
Si une des valeurs est supérieur à +2.8 ou inférieur à -2.8 c’est qu’on a un problème grave au niveau de ce cylindre avec un
bruit et des vibrations forte du moteur , c’est due généralement a une mauvaise connexion de l’injecteur ou a un injecteur
défectueux.
Groupe de mesure 18 : comme pour le groupe 13 chaque champ correspond à un cylindre de 1 à 4 , tout les champs
doivent être à 0 ,si on a une valeur différente de 0 , on aura des vibration et un bruit signe de problème d’injection , la cause
et généralement un problème de connexion des injecteur , ou bien l’injecteur et défectueux ou autres
Groupe de mesure 23 : comme pour le groupe 13 chaque champ correspond à un cylindre de 1 à 4 , ces valeurs sont la
correction des durées d’ouverture des injecteurs , d’après mon expérience cette valeur doit être comprise entre -40 et +40
pour un bon fonctionnement du moteur , si une valeur est en dehors de cette intervalle c’est généralement un problème
d’alimentation en gasoil ,et les cause possible sont: Filtre à gasoil colmaté , joint torique des injecteurs défectueux , Pompe
HP défectueuse ,pompe électrique dans le réservoir défectueuse , carburant de mauvaise qualité , saleté dans le circuit
d’alimentation en carburant , prise d’air dans le circuit d’alimentation en carburant……et autres

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Mécanique / Fumée blanche à l'accélération
« le: 04 août 2018 à 22:43:50 »
Non pas démonter avec vcds

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Mécanique / Fumée blanche à l'accélération
« le: 03 août 2018 à 22:56:48 »
Faudrait contrôler la compensation des injecteurs ça viens souvent d'un injecteurs qui coule un peu

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Mécanique / Changement mastervac et pedale molle...
« le: 15 juin 2018 à 21:45:25 »
bon cest cool d'avoir trouvé

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Mécanique / Limaille dans le réservoir
« le: 31 mai 2018 à 22:41:19 »
la pompe hp morte?? en tout cas ne roule pas sans trouver la cause tu va bousiller tes injecteurs

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Mécanique / Changement mastervac et pedale molle...
« le: 27 mai 2018 à 22:47:23 »
Je pense que c'est une bonne solution activer la pompe et ouvrir les purgeurs

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Mécanique / Changement mastervac et pedale molle...
« le: 24 mai 2018 à 21:56:47 »
Des news des freins???

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Mécanique / Changement mastervac et pedale molle...
« le: 09 mai 2018 à 19:50:26 »

Slt

Normalement, on commence toujours par la roue la plus éloignée  (arrière droit ) pour finir avant gauche.

Sinon, avez-vous pensé à vérifier la longueur de tige du mastervac avec l'ancien.

Moi, sur notre dépanneuse, le nouveau mastervac avait une tige plus court que le vieux,  j'ai pris la tige du vieux et mis sur le neuf.



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

C'est la procedure standard vw

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Mécanique / Changement mastervac et pedale molle...
« le: 08 mai 2018 à 21:51:10 »
Ou alors il reste de l'air dans l'abs?????

ESSAYE ça

Purge secondaire
Effectuer la purge secondaire :
_ en cas de course de pédale de frein trop longue ou de
»pédale de frein souple«
La présence d'un deuxième mécanicien est nécessaire pour la
purge secondaire.
– Actionner la pédale de frein en exerçant une grande force
avec le pied et la maintenir.
– Ouvrir la vis de purge sur l'étrier de frein.
– Enfoncer la pédale de frein jusqu'en butée.
– La pédale étant enfoncée, fermer la vis de purge.
– Lâcher lentement la pédale de frein.
Ce processus de purge doit être effectué 5 fois par étrier
de frein.
Ordre de la purge :
1 - Étrier de frein avant gauche
2 - Étrier de frein avant droit
3 - Étrier de frein arrière gauche
4 - Étrier de frein arrière droit
Il faut effectuer un parcours d'essai après la purge. Une
régulation ABS au minimum doit avoir lieu pendant ce
parcours

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Mécanique / Changement mastervac et pedale molle...
« le: 08 mai 2018 à 21:20:03 »
Ce n'est pas que la pédale est dure,la course est longue moteur en marche.
Si c'est possible je voudrais que tu essaye en déconnectant le fusible de l'abs et faire l'essai pour voir si il y a une différence

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Mécanique / Changement mastervac et pedale molle...
« le: 04 mai 2018 à 19:53:55 »
Coyote merci je peux venir lundi après 16h je suis dispo ou bien mardi...même heure...es tu  garagiste vw ?
Le master cylindre à été remplacer par un nouveau original..pas de fuite  ..pas de perte de liquide....purge a été fais par un mécano...sous pression..
Je vais essayer de faire une vidéo demain pour vous montrez...
La voiture freine mais faut trop appuyé sur la pédale...presque 1/2 course..pour allez presque au plancher pour un arrêt total..
Lorsque je suis à 1/2 course je pompe une fois et la le freinage est beaucoup plus fort et la pédale plus dur..
Voila voilà..

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Voila la procedure vw en fichier joint,amon avis il reste de l'air dans le circuit ABS? a voir.
Pour le reste je te répond en mp

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Mécanique / Changement mastervac et pedale molle...
« le: 03 mai 2018 à 21:56:24 »
Viens jusque huy on passera un coup de odis pour purger l'abs

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Mécanique / Ouverture cache culbuteur
« le: 02 avril 2018 à 22:14:26 »
Pas besoin de procedure sur le tdi ca va tout seul

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