Golf 5 Forum

Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: loran le 11 janvier 2008 à 10:29:56

Titre: 1.8 TSI
Posté par: loran le 11 janvier 2008 à 10:29:56
Bonjour à tous,

il existe apparemment, dans le groupe VAG, un moteur 1.8 TSi de 160 cv/250 Nm, non (encore...) monté sur la Golf V. Quelqu'un a-t-il déjà eu des échos par rapport à ce moteur ? Comment se justifie-t-il par rapport au 1.4 TSi 170 cv ?

Je n'ai rien trouvé concernant les perfs de ce moteur sur le site vw. Elite auto anonce un 0-100km/h à 8.8s pour la Passat SW (= Golf berline TSi 140), ce qui n'est pas mal compte tenu du poids de ce véhicule).

merci
Titre: Re : 1.8 TSI
Posté par: pinguin le 11 janvier 2008 à 13:03:33
Il me semble qu'il est monté (ou sera) sur la nouvelle A4.
Titre: Re : 1.8 TSI
Posté par: eme1209 le 11 janvier 2008 à 13:20:56
Il est présent sur l'A5 et aussi sur l'A4
Titre: Re : 1.8 TSI
Posté par: pinguin le 11 janvier 2008 à 14:12:05
Oui, sur l'A5, il fait l'entrée de gamme en essence.
Titre: Re : 1.8 TSI
Posté par: loran le 11 janvier 2008 à 15:18:15
Il équipe déjà également la Passat, la Leon, L'Octavia... Par contre, je n'ai pas trouvé de tests de ce moteur, et je ne comprends toujours pas bien sa raison d'être par rapport au 1.4TSi 170 (10 nm en plus / 10 cv en moins)... Question d'image ? 1.4 parait trop petit peut-être ?
Titre: Re : 1.8 TSI
Posté par: pinguin le 11 janvier 2008 à 15:29:57
Peut-être les normes anti-pollution ?
Ou premiers tests sur le 1.4 pour voir ce qu'on sait faire avec et on continue à avancer avec plus gros ?
Titre: Re : 1.8 TSI
Posté par: golfv12 le 11 janvier 2008 à 17:23:42
Le 1.4tsi 170cv ne devrait plus ce faire, d'ailleurs maintenant il n'y à plus que le 1.4tsi 125cv et le 1.8tsi 160cv sur les nouvelles leon.
Titre: Re : 1.8 TSI
Posté par: Golf105 le 13 janvier 2008 à 11:21:47
euh par hasard c pas le 1.8L tsi qu il y a sur la polo gti?
Titre: Re : 1.8 TSI
Posté par: pinguin le 14 janvier 2008 à 11:04:27
Non non. 1.8l turbo ... tout court.  :wink:
Titre: Re : 1.8 TSI
Posté par: loran le 14 janvier 2008 à 11:39:01
j'ai un doute tout à coup : c'est un "TSI" (compresseur + turbo), ou un "TFSI" (uniquement turbo) ce 1.8 ? On trouve les 2 appellations suivant les sources. N'empêche, ils ne sont pas très clairs chez vw sur l'utilisation de ce sigle (exemple 1.4 TSi 122 qui est en fait un TFSI - pas de compresseur).

Merci pour vos lumières.
Titre: Re : Re : 1.8 TSI
Posté par: Antares le 14 janvier 2008 à 12:51:42
j'ai un doute tout à coup : c'est un "TSI" (compresseur + turbo), ou un "TFSI" (uniquement turbo) ce 1.8 ? On trouve les 2 appellations suivant les sources. N'empêche, ils ne sont pas très clairs chez vw sur l'utilisation de ce sigle (exemple 1.4 TSi 122 qui est en fait un TFSI - pas de compresseur).

Merci pour vos lumières.

abus de langage marketing : le 1.8 TSI est bien comme le 1.4 TSI 122 : un seul turbo, donc plutot un TFSI, mais différent de celui de la Polo GTI  :colere2:
Titre: Re : 1.8 TSI
Posté par: Mike le 17 janvier 2008 à 15:57:58
j'ai un doute tout à coup : c'est un "TSI" (compresseur + turbo), ou un "TFSI" (uniquement turbo) ce 1.8 ?
C'est un TFSI.

Il est présent sur l'A5 et aussi sur l'A4
Il a débuté simultanément sur l'A4, l'A3 et l'A5 au dernier trimestre 2007.

il existe apparemment, dans le groupe VAG, un moteur 1.8 TSi de 160 cv/250 Nm, non (encore...) monté sur la Golf V. Quelqu'un a-t-il déjà eu des échos par rapport à ce moteur ? Comment se justifie-t-il par rapport au 1.4 TSi 170 cv ?
En réalité ce bloc ne concerne encore aucun modele VW à proprement dit, il est monté exclusivement chez Audi et Seat pour le moment.


Je n'ai rien trouvé concernant les perfs de ce moteur sur le site vw. Elite auto anonce un 0-100km/h à 8.8s pour la Passat SW (= Golf berline TSi 140), ce qui n'est pas mal compte tenu du poids de ce véhicule).
Selon le Moniteur auto qui dispose de l'essai le plus complet à ce jour, le 0 à 97km/h est effectué en 7,6s et 28,7s au 1000m, ce qui donne une idée des prestations, d'ailleurs assez proches du 2.0 TFSI sans forcément l'égaler, évidemment.

A priori ce bloc confirme ce que ses prédécesseurs avaient apportés, à savoir une grande souplesse, une nervosité présente, un caractère linéaire et agréable en terme de sonorité et bien sur des perfs intéressantes. Les 1eres impressions sur la conso sont correctes (8,2l mini - 11l max), mais davantages d'essais et des commentaires de proprios seront nécessaires pour faire un recoupage objectif.

Proprio d'une A3 2.0 FSI, je suis assez intéressé à moyen terme.

A+
Titre: Re : 1.8 TSI
Posté par: Obiwan le 17 janvier 2008 à 17:07:52
T.F.S.I : Turbo Fuel Stratified Injection : Technologie dérivé des moteurs diesel, systeme d'injection directe d'esence à haute pression couplé à un Turbocompresseur pour l'admission d'air.

T.S.I : Turbo Super-charger injection = TFSI + compresseur pour l'admission d'air
Titre: Re : Re : 1.8 TSI
Posté par: Antares le 17 janvier 2008 à 19:56:15
T.F.S.I : Turbo Fuel Stratified Injection : Technologie dérivé des moteurs diesel, systeme d'injection directe d'esence à haute pression couplé à un Turbocompresseur pour l'admission d'air.

T.S.I : Turbo Super-charger injection = TFSI + compresseur pour l'admission d'air

Je vote pour Turbocharged Fuel Stratified Injection et pour Twincharged Stratified Injection  :cool2:
Titre: Re : Re : Re : 1.8 TSI
Posté par: Obiwan le 18 janvier 2008 à 09:10:35
Je vote pour Turbocharged Fuel Stratified Injection et pour Twincharged Stratified Injection  :cool2:

Effectivement c'est mieux  :cool4:
Titre: Re : Re : 1.8 TSI
Posté par: Antares le 18 janvier 2008 à 16:46:23

En réalité ce bloc ne concerne encore aucun modele VW à proprement dit, il est monté exclusivement chez Audi et Seat pour le moment.



il arrive sur la Passat  :cool4:
Titre: Re : 1.8 TSI
Posté par: loran le 24 janvier 2008 à 14:06:59
Est-ce que d'après vous les véritables Tsi (compresseur + turbo - il n'existe finalement, sauf erreur, que 2 versions 140-170 du même bloc 1.4) sont amenés à disparaître au profit de simples turbo chez VW ? Les derniers essence sortis (1.4/122cv, 1.8/160cv) ont une unique suralimentation...
Titre: Re : Re : 1.8 TSI
Posté par: eme1209 le 24 janvier 2008 à 15:33:39
Est-ce que d'après vous les véritables Tsi (compresseur + turbo - il n'existe finalement, sauf erreur, que 2 versions 140-170 du même bloc 1.4) sont amenés à disparaître au profit de simples turbo chez VW ? Les derniers essence sortis (1.4/122cv, 1.8/160cv) ont une unique suralimentation...

Je ne pense pas, sur la golf 6, j'espère qu'ils sortiront un 2.0 tsi avec 250ch
Titre: Re : 1.8 TSI
Posté par: pinguin le 24 janvier 2008 à 17:23:13
Pas avant fin 2009 au mieux ...  :(
En encore, ils ont interet à travailler sur les émissions de CO2 si ils veulent en vendre en France et par extension en Europe.