Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Argelesr le 16 décembre 2007 à 11:12:39
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Bonjour,
Hier j'ai rencontré des soucis de batterie.
Le temoin de la batterie à commencé par clignoté de façon tres aleatoire en roulant. Puis sur le prochain demarrage du moteur, j'ai senti une faiblesse de la batterie (long demarrage). Puis un autre demarrage plus tard. Plus rien, à plat! .(heureusement chez moi!)
Ce matin, je fais un test de demarrage. Elle demarre!, puis un voyant en rouge de "direction assistée electromecanique s'allume et bip". Effectivement, j'ai le volant super dur!. S'arrete et redemarre. Elle demarre tres lentement, encore le voyant rouge de la direction. Mais pas de voyant de batterie en vu.
Je pense que le temoin de la direction avec lié avec la batterie.
Sous le capot du moteur , la batterie n'a plus le temoin vert. Donc, la batterie est morte.
Je vais: remplacer ma batterie par une de 60Ah, celle d'origine est de 61Ah. :bizarre1:
Hier, il a fait un grand de froid. La batterie est agé de 3ans. 38500kms.
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Ha dit nous quoi ...
L'age pour changer une batterie c'est combien d'années? Environ 5 ans?
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En Belgique, 4 à 6 ans et dans le sud de la France, 2 à 3 ...
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normalement une batterie c'est 5 ans :?:
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En Belgique, 4 à 6 ans et dans le sud de la France, 2 à 3 ...
Dû aux raisons climatique?
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En Belgique, 4 à 6 ans et dans le sud de la France, 2 à 3 ...
oui et aussi de l utilisation de son vehicule, car un vehicule qui roule pas trop,c est pas bon non plus :wink:
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Je viens de changer ma batterie. J'ai acheté une batterie BOSCH S4008 de 74Ah.
D'apres le guide de chez Carrefour et de Bosch. Golf V TDI = Bosch S4008 74Ah.
Un peu plus amperage, c'est pas plus mal. Avec mes feux Xenons, Kenwood DNX7200, Le boitier FGA EVO-R., Alarme... tous ces appareils rajoutés tirent sur la batterie.
Bref, Maintenant tous refonctionnement tres bien. J'ai un peu galéré à changer ma batterie, car la nouvelle est plus grosse. Mais entre juste dans l'emplacement fermé prevu à cet effet.
Panne Résolue :cool5: Cout: 180.90€. La seule batterie dispo un dimanche. Heureusement que Carrefour était ouvert
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Bonjour,
Je croyais avoir resolu mon probleme de batterie en la remplacant.
Ce matin: Demarrage super rapide. Puis le temoin de la batterie continuait à clignoter. Donc je suis allé chez VW pour monter ce temoin. Une personne regarde sous le capot, la batterie est bien posée. et il regarde dans la boite à fusible juste à coté de la batterie. Le fusible de 200A est noir grillé. Il me donne RDV pour demain pour remplacer ce fusible. Probleme: Je ne demarre plus.
Il pense à un probleme vers alternateur. Une recherche s'impose pour savoir ce qu'il a bien pu griller un fusible de 200A (Tres rare).
Donc je ne sais pas de l'evolution des choses... je suis inquiet !! elle n'est plus garantie :colere5:
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Aille :cry: Met nous au jus :bizarre3:
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Bonjour,
Je croyais avoir resolu mon probleme de batterie en la remplacant.
Ce matin: Demarrage super rapide. Puis le temoin de la batterie continuait à clignoter. Donc je suis allé chez VW pour monter ce temoin. Une personne regarde sous le capot, la batterie est bien posée. et il regarde dans la boite à fusible juste à coté de la batterie. Le fusible de 200A est noir grillé. Il me donne RDV pour demain pour remplacer ce fusible. Probleme: Je ne demarre plus.
Il pense à un probleme vers alternateur. Une recherche s'impose pour savoir ce qu'il a bien pu griller un fusible de 200A (Tres rare).
Donc je ne sais pas de l'evolution des choses... je suis inquiet !! elle n'est plus garantie :colere5:
µµµoiur ma part, pour griller un tel fuse, soit cable du positif touche la masse ou altenateur a la masse :?: alternateur a remplacer :wink: :cry:
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Bonjour,
Voilà Vw a proceder au remplacemant du fusible 200A. Puis ils ont fait le gfs des fonctions guidees et le controle de charge de l'alternateur.
Maintenant elle fonctionne bien. Du moins jusqu'à la prochaine panne. :lol:
ouf!!! :cool4:
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Bonjour,
Voilà Vw a proceder au remplacemant du fusible 200A. Puis ils ont fait le gfs des fonctions guidees et le controle de charge de l'alternateur.
Maintenant elle fonctionne bien. Du moins jusqu'à la prochaine panne. :lol:
ouf!!! :cool4:
et quid pour fuse peter :?: