Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Sylver45 le 23 octobre 2021 à 02:13:56
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Bonjour à vous les mécanos !
Petit problème du jour !
Ma golf V plus 1.9 toi de 2007 s’est mise à fumer blanc, avec une bonne odeur (huile ou gasoil 🤷🏽♂️), ça fume beaucoup au ralenti et marche arrière et quand j’appuie …
Historiquement, j’ai remplacé les joints d’injecteurs suite à des problèmes de démarrage qui a été réglé par l’opération, faisceau injecteur remplacé également.
Ma première idée je pense à un injecteur défectueux, aucun défaut au VCDS.
Je joint une vidéo moteur à chaud en roulant de l’état des injecteurs, j’ai un doute sur le cylindre 2 …. Si quelqu’un peut m’éclairer un peu plus !
Merci
Vidéo =>
https://youtu.be/WxTW0yXP-Hg
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Slt
Effectivement, le cylindre 2 est bas.
C'est quoi la tolérance ?
Je sais plus.
Regarde sur le forum. Y a des sujets là dessus
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De mémoire je crois que les tolérances sont -2,8 à + 2,8
J’ai remarqué ce matin que lorsque véhicule démarre, le moteur tremble, la valeur de l’injecteur du cylindre 2 démarrage à froid est a 2,99mg, mais aucune fumée ! Puis disons 15 a 30 secondes plus tard, le véhicule retrouve un régime normal, la valeur du cylindre 2 s’équilibre aux autres et c’est à ce moment-là que sort la fumée du pot d’échappement.
Un indice en plus non ?!
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Slt
Et cette fumé est constante après où c'est juste à froid ?
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Constante je dirais, plus prononcé en première, seconde, et marche arrière, après sur autoroute ou à vive allure la fumée doit se dissiper
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Slt
Ok, difficile à savoir.
Met déjà un bon produit nettoyant injecteurs pour voir.
Après, si toujours pareil, peut-être l'injecteur.
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Je viens de déposer l’injecteur n 2, je pense que le problème n’est pas l’injecteur.
Du gasoil coule sans cesse dans le puit de l’injecteur, même avec des joints neufs, j’ai l’impression que le gasoil fuit toujours 🤦🏽♂️
Photo où le gasoil coule
https://ibb.co/x8Y0wgm
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Slt
Et les joints, ne sont pas au fond du puits ?
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Non les joints ne sont pas au fond du puit. Ils ont tous été remplacés sur l’injecteur.
Mais comme un problème n’arrive pas seul, j’ai le filetage de la vis de bride de l’injecteur qui a foiré. L’origine du problème vient peut-être de la, la bride devait avoir un jeu et laisser fuîter du gasoil … y’a plus qu’à tarauder à un diamètre supérieur 🤞🏾
Et comme ça suffisait pas ! J’ai fait tomber une vis au niveau du trou de l’évacuation huile. J’aimerai savoir à quoi mène ce trou de récupération d’huile.
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Slt
Ah ok .
Pour le taraudage, il y a les inserts .
Ça fonctionne bien.
Pour ta vis, essais un aiment en forme de stylo.
Sinon, ces trou servent à laisser passer l'huile pour la lubrification.
Après, y a sûrement d'autres trou identiques
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Aidez le forum, un clic/jour, merci :
http://www.too-vw.com/index.php?dir=34
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Oui effectivement un kit de réparation de filetage avec les inserts, pour pouvoir utiliser la vis d’origine, je reçois ça demain !
Pour la vis je vais essayer de me débrouiller, elle s’est mise d’une façon difficilement récupérable, j’aurai voulu le faire j’aurai pas réussi :feu: