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Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: boubette le 26 janvier 2005 à 21:42:30

Titre: Réglages de la hauteur des phares
Posté par: boubette le 26 janvier 2005 à 21:42:30
Voilà, j'ai un peu l'impression que la hauteur de mes phares n'est pas bonne.

comment règler la hauteur correctement ?

A quelle distance du mur la voiture doit etre ?
Quelle est la bonne hauteur ?

Quelle est la meilleure technique  :aide1: ?
Titre: Réglages de la hauteur des phares
Posté par: obistro le 27 janvier 2005 à 07:38:08
d'après ce que je me souviens, pour régler la hauteur des phares, faut un appareil spécifique qu'on met devant le phare, ça se fait typiquement au garage ou sans doute dans un centre auto

en tout cas, bonne question, à voi le nombre de véhicule roulant avec un phare qui dit zut à l'autre...

vérifiez vos phares de temps en temps ;-)
Titre: heu
Posté par: boubette le 27 janvier 2005 à 09:11:56
surtout que les molettes sont facilement accessibles et déréglables...

j'avoue que j'y ai un peu touché :oops:
Titre: Réglages de la hauteur des phares
Posté par: tchapwety le 27 janvier 2005 à 11:52:21
Bonjour Boubette,
Pour ma part, lorsque la voiture est vide, j'ai mes phares réglés sur la position la plus haute; si je charge, j'ajuste au coup par coup en fonction de l'écrasement de l'arrière. Je crois qu'il faut obligatoirement mettre les "petits phares" pendant le réglage.
Titre: Réglages de la hauteur des phares
Posté par: obistro le 27 janvier 2005 à 13:15:42
attention, y'a la molette à l'intérieur de la voiture qui permet de régler les phares, et des vis sur les phares qui permettent d'amener les phares dans une position de référence...

dans le premier cas, suffit de régler en fn de la charge de l'arrière, dans le second cas il faut mieux passer chez un pro ou un "appareillé"
Titre: Réglages de la hauteur des phares
Posté par: boubette le 27 janvier 2005 à 13:17:01
Citation de: "obistro"
attention, y'a la molette à l'intérieur de la voiture qui permet de régler les phares, et des vis sur les phares qui permettent d'amener les phares dans une position de référence...

dans le premier cas, suffit de régler en fn de la charge de l'arrière, dans le second cas il faut mieux passer chez un pro ou un "appareillé"


Merci, je demanderai lors de la "révision" des 2.500