Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Jim le 30 avril 2020 à 15:59:48
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Bonjour,
En voulant tester le pressostat de clim je pense avoir effectué un court-circuit j’ai voulu brancher en direct avec un fil et depuis j’ai plus de soufflerie, quand je tourne la molette pour régler la puissance cela fonctionne mais rien sort J’ai également constaté que le ralenti de la voiture ne change plus quand on pousse sur le bouton ECO j’en déduis que ça doit être un fusible si oui quelqu’un serait me renseigner lequel ça pourrait être ?
Encore merci pour vos retours.
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Salut,
En fouillant un peut j'ai pu trouver ces deux PDF sur le forum :
https://www.fichier-pdf.fr/2015/01/14/fusibles-habitacle-2005-a-2007/
https://www.fichier-pdf.fr/2015/01/14/fusibles-moteur-2005-a-2007/
En espérant t'avoir aider. ;)
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Salut Emix,
Merci pour cette aide je vais y jeter un œil demain et en même temps mettre le pc pour voir si un code erreur s’affiche , fffff quelle galère [emoji28]
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Avec plaisir, tiens nous au courant.
Tu as essayé de remettre à zéro la climatronic via le menu caché ?
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J’ai effectué cette manip là tantôt et les écrans de clim sont restés bloqué et aucun bruit de flap j’ai du éteindre le contact et le remettre alors tout est redevenu à là normal mais toujours pas du soufflerie en fonction...
Pour moi j’ai dû créer un court-circuit en essayant avec le fil , le pressostat a 3 pôles et quand j’ai introduit le fil pour créer le contact j’ai eu une mini étincelle.
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Effectivement penche toi sur les fusibles voir peut être un relais aussi.
Les servomoteurs sont capricieux sur nos GTI aussi je ne sais pas si sa pourrait avoir un rapport avec la soufflerie.
J'ai pleins de toc toc toc dans tout le tableau de bord même après les avoir changer et tout vérifier.
On s'habitue avec le temps. :lol1:
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Ouais demain je vais regarder étant de garde au boulot j’ai pas grand chose à faire :-)
J’ai vu aussi qu’un relais 53 situé en dessus du volant pourrais aussi être la panne de la clim cette fois-ci.
J’ai commandé un nouveau pressostat même si je sais que c’est pas la cause de mon erreur mais au moins il sera neuf quand j’aurai réparé ma gaffe.
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La mienne est sur chandelle pour des filetés, mais au moment de démonter les biellette de barra stabilisatrice il y a eu comme un hic et je les attends du coup :lol1:
J'avais peur de dire des bêtises mais je l'avait vu aussi ce fameux relais de clim.
Bon courage pour ta panne et le remplacement de tes pièces alors. :)
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En parlant de biellette je les ai aussi changé y’a une semaine avec rotule de suspension et amorto la totale...
Merci pour le soutient je te retourne le compliment [emoji119]
Demain je vais regarder aussi ce fameux relais si il se situe bien en dessous du volant j’ai pu voir que sur certaine Golf il se trouve dans les hélices du ventilo même donc autre souci ...
Demain je reviens avec ou sans réussite à mon souci [emoji28]
Bonne soirée l’ami.
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Tout le temps quelque chose à faire sur nos GTI :)
C'est normal faut se motiver entre nous ! :D
Pas de soucis j'attends ton retour alors. ;)
Également.
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Salut l’ami,
Voilà bonne nouvelle petit fusible « F4 » de 5A grillé et vu qu’on est férié tout est fermé ...
Effectivement on a tjr quelque chose à faire sur nos petites voitures ! Puis c’est Golf xd
La semaine prochaine je change les disques arrières + plaquettes en Brembo, bobine allumage R8 rouge et j’installe le Cruise contrôle « commodo » vu que j’ai le boîtier avec la réf en Midline.
Néanmoins j’ai remarqué que j’ai que 8,30 V sur un test hors ça devrait tourner à 12v
Ce qui peut expliquer pourquoi ma clim se déclenche pas.
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200501/d694c93bea27837b4b76af48416efc6e.jpg)
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Salut à toi,
Ha un petit fusible, et oui magasin fermé je vais devoir remonter des coupelles semi-bonne :lol1:
Une question, pour changer tes amortisseurs as tu sortie le cardan du moyeu ? C'est la galère j'ai les amortisseurs d'origine c'est tout rouille et une vraie bataille a démonter...
Ha j'ai du brembo Maxx et en stage 2 sa freine toujours plutôt bien, juste l'endurance qui est limite.
Une pertes de voltage viendrait pas d'un relais ou alors avec le court circuit peut être une fuite dans un câble ?
Effectivement c'est peut être la cause.
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Oui je pense que le faible voltage doit venir du fusible certainement un circuit en parallèle,
Heeee oui pour les amorto faut enlever la tête de cardan y’a pas le choix, si tout roule sans souci de démontage en 2h c’est faisable et si je peux te donner un petit conseil investis les rotules de suspension car tu sera obligé de les démonter pour enlever la tête de cardan et les 3 écrous sont rouillés ce qui veut dire que tu vas d’office les casser en démontant.
Petit conseil quand tu démontes les biellettes car tu seras obligé pour les amorto fait en sorte que l’avant de la voiture soit levé pour ne pas avoir de torsion sur la barre stabilisatrice et aussi plus facile pour les biellettes.
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Sûrement oui après si le fusible est hs il y a une perte de courant non ?
Ha bon ben sa va être encore la ¤¤¤tut¤¤¤ alors a chaque fois que j'enlève la tête de cardan elle se désolidarise de la cardan et du coup obligé de péter les colliers et j'en ai pas :lol1:
Merci de tes conseils pour le moment tout s'est démonté correctement mis à part la biellette qui a lâché.