Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Timal56 le 23 mai 2019 à 00:23:17
-
Bonjour et merci d'avance pour les réponses
J'ai un golf 5 GTI
Et j'ai une petite interrogation je me suis pas mal renseigné et beaucoup de GTI fon cette sorte de bruit il y'a qu'elle que vidéo sur Youtube et le mien aussi fait se genre de bruit je m'explique :moqueur3:
Au ralenti il fait comme un bruit de TDi c'est vraiment pas beau et sa me fait flipper grave des clic tic des claquements mais dès que on accélére sa disparaît et le superbe bruit du gti reviens et sur la route tout se passe bien j'ai aucune perte de puissance
J'ai pu lire de vérifier le cam follower pour sa pourrait atténué voilà si les connaisseurs on des info je suis preneur :merci:
-
Les Golf GTI ont toutes tendance à faire un bruit de TDI au ralenti à froid.
C'est quoi comme moteur que tu as AXX ou BWA ?
Si AXX plusieurs choses à vérifier :!:
-
Merci beaucoup pour ta réponse mon moteur c'est un axx quels sont les choses que je dois vérifier et le bruit n'est pas que à froid il est aussi à chaud et il est du côté distribution j'ai l'impression mais on dirait un bruit normal de TDI
-
J'ai fait aussi une vidéo moteur froid et une vidéo moteur chaud si ça peut aider
-
Oui tu peux commencer par contrôler tes cam follower, il faut les faire régulièrement ( surtout si reprog).
Mais la maladie des AXX et le tendeur de chaîne ACC, beaucoup de sujets en parlent.
http://www.golfgtiforum.co.uk/index.php?topic=193294.0
Bref vérifier chaîne, tendeur avant que ça n'abîme ton arbre à came.
-
Merci beaucoup pour l'info
Je te mais aussi le lien de la vidéo que j'ai fait moteur chaud https://www.youtube.com/watch?v=_pWjcGmpQIw
-
Bonjour Timal,
J’ai également ce bruit là mais un peu moins fort que toi et à froid aucun bruit par contre, j’ai été voir un spécialiste VW et au départ il pensait que c’était une pastille qui se trouve dans la pompe d’injection mais au final c’était pas ça.
Ce petit bruit de Diesel est apparement normal sur ces moteurs la.
Ce qu’il m’a conseillé de faire c’est mettre un additif « qui va décrasser l’intérieur du moteur »moteur à chaud et laisser tourner le moteur durant 15 min.
Ensuite vidanger l’huile et changer le filtre à huile et comme huile conseillé 10w-60w.
J’ai fait l’entretien complet et la distribution comme ça je suis tranquille pour un bon moment.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Je ne te dis que c'est ton problème mais vérifie bien avant que ton souci ne s'amplifie si c'est réellement ça le souci. :wink:
-
Merci a vous pour les réponses
Ced42 a tu regarder le lien de la video que j'ai mis on entend bien le bruit sur la vidéo si tu peu me donner tes impressions mais c'est vrai que je pense que sa pourrait venir tendeur de la chaîne d'arbre à Cames
-
Jim je pense que ced42 a raison sa ressemble vraiment à un bruit de chaîne d'abre a cams d'étendue je vais vérifier ça fait pareil mieux vaut prévenir que guérir :lol:
-
Jim je pense que ced42 a raison sa ressemble vraiment à un bruit de chaîne d'abre a cams d'étendue je vais vérifier ça fait pareil mieux vaut prévenir que guérir :lol:
Comme tu dis vaut mieux prévenir que guérir je suis du même avis que toi étant pas spécialiste Golf j’ai préféré faire appel à un pro VW je suis sortie de l’école avec un master en mécanique mais y’a 15 ans :-) la mécanique évolue plus vite que les femmes [emoji12][emoji12][emoji12]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Je trouve que sur ta vidéo ça ressemble bien au bruit d'autres vidéos que j'ai pu voir.
Après j'ai juste entendu une fois celle d'un ami en réalité.
-
Toute a l’heure je vais faire une vidéo également avec ce petit bruit mais pour ma part je m’inquiète pas ... puis un bruit sur une vidéo n’est pas aussi précis que si on avait l’oreille à côté du moteur en fonction [emoji4]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
https://youtu.be/aIWwl-MG1ro
Voici le lien
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Merci pour la vidéo jim c'est cool mon moteur fait le même bruit un tout petit peu plus fort que le tien
Après avoir parcouru pas mal de forum beaucoup dise que le gti aurait un système d'injection direct qui vient en partie des tdi se qui expliquerait un peu la sensation d'un bruit de disel mais je vais changer mon poussoir de la pompe à haute pression et changement chaîne et tendeur d'arbre à Cames vidange filtre et on verra si s'a s'atténue un peu même si le gti aurait toujours un bruit similaires au ralenti
-
Merci pour la vidéo jim c'est cool mon moteur fait le même bruit un tout petit peu plus fort que le tien
Après avoir parcouru pas mal de forum beaucoup dise que le gti aurait un système d'injection direct qui vient en partie des tdi se qui expliquerait un peu la sensation d'un bruit de disel mais je vais changer mon poussoir de la pompe à haute pression et changement chaîne et tendeur d'arbre à Cames vidange filtre et on verra si s'a s'atténue un peu même si le gti aurait toujours un bruit similaires au ralenti
Salut Timal,
Si jamais ta réparation fait disparaître le bruit je penserai faire de même, je m’inquiète pas plus que ça car le bruit me dérange pas [emoji4].
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Merci pour la vidéo jim c'est cool mon moteur fait le même bruit un tout petit peu plus fort que le tien
Après avoir parcouru pas mal de forum beaucoup dise que le gti aurait un système d'injection direct qui vient en partie des tdi se qui expliquerait un peu la sensation d'un bruit de disel mais je vais changer mon poussoir de la pompe à haute pression et changement chaîne et tendeur d'arbre à Cames vidange filtre et on verra si s'a s'atténue un peu même si le gti aurait toujours un bruit similaires au ralenti
Je pense que tu as bien résumé la chose. :wink:
-
Bonjour à tous,
Après avoir fait une déduction suite à une remarque que je me suis faite il se trouve que le bruit vient de cette pièce entourée en rouge en tout cas sur ma voiture.
j’explique:
À froid pas de bruit ni de claquement ni même au touché et une fois à chaud le petit bruit de TDI présent et au touché on ressent ce claquement au mouvement du bruit sur la pièce.
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190530/8dc3a4dac79225a804af6557a9dabed0.jpg)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
cherche pas plus c'est l'emplacement de la cam follower ,c'est facile à changer je l'ai fait sur la mienne ça dure un quart d'heure !
lien vidéo youtube https://www.youtube.com/watch?v=5upD6oLg3YU
-
cherche pas plus c'est l'emplacement de la cam follower ,c'est facile à changer je l'ai fait sur la mienne ça dure un quart d'heure !
lien vidéo youtube https://www.youtube.com/watch?v=5upD6oLg3YU
Salut Marty,
Hey super génial ton Tutoriel je sais ce que je dois faire maintenant.
Merci pour ta participation.
Belle journée.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
de rien c'est ça un forum :lol1: tient nous au courant pour la suite c'est pour les nouveaux qui passe par la :merci:
-
Salut Marty,
J’espère que tu vas bien dis j’ai tjr pas changé la pièce lol je sais je suis un peu à la traîne hahaha le bruit est tjr présent je vais changer la pièce la semaine prochaine quand je reçois mon decata sport que je vais poster.
Belle après-midi.
Jim.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Hello Jim oui merci je vais bien fidèle au post :D,bon tu verra c'est pas compliqué à faire tu nous dira si la cam follower (poussoir de la pompe ) et usé sur le dessus :cool4:
-
Salut Marty84,
J’ai reçu le petit piston par contre [emoji28] chez moi la tuyauterie a cette pompe à essence est en acier et pas comme la vidéo ou le tuyau de basse pression est en caoutchouc facile à démonter.
Chez moi il est en acier avec un écrou fileté et ça doit être du torx
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Voilà le travail à été effectué mais je crains fort que ce bruit vient de là enfin bref au moins il est neuf.
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190925/29018c63e63b79739fd4f8e9d5603a27.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190925/0274556b5dcf570559b4344c62d79f13.jpg)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk