Golf 5 Forum
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: Carbonne2 le 30 octobre 2007 à 18:45:09
-
Alors voila, etant ancien golfiste (2 golf v en 1 an), mais je reste dans le forum quand meme, j'ai acquis une eos fin aout, et j'ai pas prit les xenon directemebnt car l'option a plus de 1000e ca fait cher, alors vu que l'optique ne change pas, contrairement a la golf v, j'ai donc acheté cet aprem un kit de conversion xenon seconde monte avec balast etc etc, mais bien cur comme tout le monde le sait, le xenon fait 35w et l'halogene 55w, ca pose probleme, d'ou les messages d'erreurs et les les bips sur l'ODB, ma chance de l'aprem etait d'arriver au meme moment que le fournisseur, lequel m'a donc "donné" deux adaptateur qui réduise le manque de puissance a placer entre le bast et le cable de l'ampoule xénon, et badaboum je monte tout en 1 h top chrono, c'estn tres facile, pourtant jsuis nul de chez nul dans tout ce qui est mécanique bidouillage etc, meme si j'avais deja fait le topic pour la golf v avec les xénon seconde pose, donc la j'ai bel et bien essayé un kit HID seconde monte, de tres bopnne qualité selon mes différents renseignements, et ca marche super bien, aucun message d'erreur, c'est du 8000k, donc blanc mais avec un rien de bleu, ce qui donne vraiment tres beau, question de gout me direz vous mais perso j'accroche beaucoup, j'aimerai aussi vous informaer que par rapport au xénon d'origine que j'avais sur la golf v, je trouve que celui la est nettement meilleur... Si quelqu'un a peur de se lancer dans la seconde monte de kit HID, pouvez toujours me poser des questons, jsuis pas l'évangile mais c'est tres simple.... :merci:
-
Moi j'ai ca sur ma moto et c'est vrai que j'en suis super content!!
Ca me plairais sur le Golf masi j'ai vu que redcbr avait pas mal de cables (adaptateur) derrière le phare! :bizarre1:
Donc ca m'a freiné!
-
pas mal de cable lol, un adaptateur :cool2:
(http://www.media.need4street.de/beunique/angebote/xenon_adapter_s.jpg), sur leque j ai greffé des resistances :wink:
-
pas mal de cable lol, un adaptateur :cool2:
(http://www.media.need4street.de/beunique/angebote/xenon_adapter_s.jpg), sur leque j ai greffé des resistances :wink:
Wow .... Red si je sais me procurer des xénon tu seras me faire un montage ^^ le 24/11 xD
-
Wow .... Red si je sais me procurer des xénon tu seras me faire un montage ^^ le 24/11 xD
avec se connecteur, tu aura un temoin de defaut a l allumage des feux, j ai du acheter et freffer une resistance sur chaque adaptateur et :cool5:
regarde la :wink: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=3527.0
-
Alors voila, etant ancien golfiste (2 golf v en 1 an), mais je reste dans le forum quand meme, j'ai acquis une eos fin aout, et j'ai pas prit les xenon directemebnt car l'option a plus de 1000e ca fait cher, alors vu que l'optique ne change pas, contrairement a la golf v, j'ai donc acheté cet aprem un kit de conversion xenon seconde monte avec balast etc etc, mais bien cur comme tout le monde le sait, le xenon fait 35w et l'halogene 55w, ca pose probleme, d'ou les messages d'erreurs et les les bips sur l'ODB, ma chance de l'aprem etait d'arriver au meme moment que le fournisseur, lequel m'a donc "donné" deux adaptateur qui réduise le manque de puissance a placer entre le bast et le cable de l'ampoule xénon, et badaboum je monte tout en 1 h top chrono, c'estn tres facile, pourtant jsuis nul de chez nul dans tout ce qui est mécanique bidouillage etc, meme si j'avais deja fait le topic pour la golf v avec les xénon seconde pose, donc la j'ai bel et bien essayé un kit HID seconde monte, de tres bopnne qualité selon mes différents renseignements, et ca marche super bien, aucun message d'erreur, c'est du 8000k, donc blanc mais avec un rien de bleu, ce qui donne vraiment tres beau, question de gout me direz vous mais perso j'accroche beaucoup, j'aimerai aussi vous informaer que par rapport au xénon d'origine que j'avais sur la golf v, je trouve que celui la est nettement meilleur... Si quelqu'un a peur de se lancer dans la seconde monte de kit HID, pouvez toujours me poser des questons, jsuis pas l'évangile mais c'est tres simple.... :merci:
ne faut il pas un kit speciale pour golf v :?:, car il me semble que le porte ampoule est different non :?: au niveau cablage depuis les ballast et a tu forer pour passer les cables :?:
-
Bonjour,
J'ai acheté deux kits Xenon 6000K (4 ballastes + 4 ampoules),sur les feux de croisement et de route. Le technicien qui me les a monté à un peu galeré, il a du modifier les entrées de connections.
Maintenant bien les feux bien reglé : ça marche super bien ! :love:
-
On peut savoir combien celà t'a couté ?
-
Je récapitule, j'ai fait passé les cables oui, tres simple et l'adaptateur est spécifique au kit, donc aucun cable a couper ni rien, que dal... juste a brancher
-
Je récapitule, j'ai fait passé les cables oui, tres simple et l'adaptateur est spécifique au kit, donc aucun cable a couper ni rien, que dal... juste a brancher
c est ce que je voulais te faire dire :lol1:, que pour les gilf v , il y en un kit bien specifique :wink: :merci:
-
Si quelqu'un a peur de se lancer dans la seconde monte de kit HID, pouvez toujours me poser des questons, jsuis pas l'évangile mais c'est tres simple.... :merci:
Peux tu nous donner la reference de ton kit stp, je suis interessé en ce moment par un kit seconde pose.
Merci a toi carbonne !
-
j ai trouvé ca sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/BOSCH-Xenon-HID-Conversion-Kit-H1-H4-H7-ect-UK-seller_W0QQitemZ200168334211QQihZ010QQcategoryZ72235QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem (http://cgi.ebay.fr/BOSCH-Xenon-HID-Conversion-Kit-H1-H4-H7-ect-UK-seller_W0QQitemZ200168334211QQihZ010QQcategoryZ72235QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)
Ca ressemble bien a du bosch par contre je trouve aucunes references sur le site de bosch ... arnaque ?
Billy
-
j ai trouvé ca sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/BOSCH-Xenon-HID-Conversion-Kit-H1-H4-H7-ect-UK-seller_W0QQitemZ200168334211QQihZ010QQcategoryZ72235QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem (http://cgi.ebay.fr/BOSCH-Xenon-HID-Conversion-Kit-H1-H4-H7-ect-UK-seller_W0QQitemZ200168334211QQihZ010QQcategoryZ72235QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)
Ca ressemble bien a du bosch par contre je trouve aucunes references sur le site de bosch ... arnaque ?
Billy
ben oui sa ressemble a du bosch :lol1:, car cest du bosch maintenat a voir sur le marcher de quel pays (a premiere vue uk), suivant les pays parfois le marcher differe :wink:
-
j ai trouvé ca
http://www.boschhk.com/english/Contact.asp (http://www.boschhk.com/english/Contact.asp)
ca m a pas l air officiel tout ca ...
-
j ai trouvé ca
http://www.boschhk.com/english/Contact.asp (http://www.boschhk.com/english/Contact.asp)
ca m a pas l air officiel tout ca ...
effectivement, pourtant la marque, le logo et l emballage corresponde bien a la marque allemende bosch, jeviens de regardr sur le site belge, et ce produit n existe pas :cry:, a moins que ce ne soit specifique au marcher anglais :?:
-
Ou une contre façon :cool2:
-
Redcbr arrete de mettre des photos de ton adaptateur pour les phares !!!
Deux posts et toujours les memes tu pourrais changer un peu de photos les prendre sous un autre angle par exemple :twisted:
-
sinon msieur carbonne des petites tofs sont les bienvenue, de l eos et des feux bien sur :merci:
-
Redcbr arrete de mettre des photos de ton adaptateur pour les phares !!!
Deux posts et toujours les memes tu pourrais changer un peu de photos les prendre sous un autre angle par exemple :twisted:
lorsque je poste des tofs de ces adaptateurs, cest uniquement dans le but de rendre service.
comme moi j ai eu la chance de savoir ce qu il faut acheter pour ne pas acheter sans savoir :wink:
maintenant si sa derange, je peut garder mes infos, mais alors a quoi sert un forum :cool2:
-
ca fe koi si les photos c les meme??
red merci de ta sagesse continu a nous aider ;)
et dreamer si tu veux pas voir les meme photos change de topic clic pas sur le meme :cool2:
:boulet2:
-
Redcbr arrete de mettre des photos de ton adaptateur pour les phares !!!
Deux posts et toujours les memes tu pourrais changer un peu de photos les prendre sous un autre angle par exemple :twisted:
speciale de dicace :wink:(http://thumbs.ebaystatic.com/pict/2801674402198080_1.jpg)
-
Espaice d'envahisseur d'adaptateur :twisted:
-
Espaice d'envahisseur d'adaptateur :twisted:
:lol1: :moqueur2:
-
J'ai vu CECI (http://www.atex.lu/fr/kit-xenon/montage.html) qui a pas l'air mal et pas trop cher je pense...
-
c pas donné non plus :fou:
-
Pour les G V, c'est bien le kit à 247€?
-
je pense a eux de plus en plus car cela fait un moment qu ils vendent leur matos.
Moi ebay je ne sais pas moi le made in china c est pas toujours fiable.
A savoir que j ai apercu dans un forum que les ballast pouvaient provoquer des interferences avec les equipements electronique de la voiture (ABS,ESP...) donc vaut mieux prendre quelque chose de bonne qualité.
Le top du top en terme de kit c est PIAA mais alors le prix pardon !
-
je pense a eux de plus en plus car cela fait un moment qu ils vendent leur matos.
Moi ebay je ne sais pas moi le made in china c est pas toujours fiable.
A savoir que j ai apercu dans un forum que les ballast pouvaient provoquer des interferences avec les equipements electronique de la voiture (ABS,ESP...) donc vaut mieux prendre quelque chose de bonne qualité.
Le top du top en terme de kit c est PIAA mais alors le prix pardon !
oui piaa et frabalt cest de la bonne qualité, sur le site atex au lux , cest la que j ai acheter mes resistances pour eliminer le temoin de defaut d ampoule, boite serieuse pour la livraison :wink:,a demander si il ne faut pas mettre une resistance avec ce type d ampoule :cool2:
-
des que je sais je fais des photos, pas de soucis, et du montage aussi
-
Je suis pas électricien mais il me semble que les résistances sont placées pour compenser la différence de voltage ou de puissance entre des ampoules xénon et halogène! Voilà ce qu'ils disent sur Atex.lu
Sur un nombre croissant de véhicules (Audi, Mercedes ou BMW notamment), la moindre consommation du xénon par rapport à l'halogène (3.5A au lieu de 5A) met l'ordinateur de bord en défaut, et crée au mieux l'allumage d'une alerte de dysfonctionnement au tableau de bord, et dans la majeure partie des cas un clignotement des phares. Ceci rend bien sûr impossible l'utilisation du kit et a tôt fait de griller ballast et ampoules.
Par ailleurs, le surplus de consommation du xénon au démarrage (8 A au lieu de 5A pour l'halogène) peut simplement faire griller les calulateurs qui gèrent léclairage sur les voitures modernes.
Nos kits 'qualité première monte' comprennent un ballast intelligent consommant très peu au démarrage, et capable de retrouver la consommation d'une ampoule halogène en fonctionnement, de sorte que le calculateur de la voiture ne voit pas de changement et fonctionne parfaitement avec le xénon.
Dans les rares cas où cela ne suffit pas, nous proposons un Kit Résistance, sous la forme de 2 petits boîtiers qui viennent simplement s'intercaler dans le faisceau du ballast.
Alors pour 250€, je crois pas que ce soit trop cher...
-
Si des membres ont un kit peuvent ils faire un ptit message avec la reference et un avis ...
Merci d avance !
-
+1 !!!
Moi je rencontre un soucis sur ma GT Sport de Novembre 2007 :wink:
j'avais installé un kit sur mon EX golf5 de 2004, sur la quel, il fonctionner SANS problème.
Je l'ai donc démontes pour le transférer sur ma GT
Concrètement il s'allument, cependant lors du démarrage de la voiture ou si j'allume mes pleins phares (feux de route) les xenon se coupent et se mettent a clignoter pour des fois se couper TOTALEMENT !!
J'aimerais savoir si des personnes ont réussi a palier a ce soucis
Me donner des liens pour des kit xenon de seconde monte TOTALEMENT compatible.
Même une adresse réel d'un magasin ou lieu ou je pourrait trouver le kit xenon. Je suis frontalier avec la Belgique (LILLE)
Je vous remercie en avance les gars
-
Relis le post en entier et convenablement, tu trouveras une adresse au Luxembourg!!!
-
Moi j'en ai et aucun souci pour le moment...
-
Où sont placés vos ballast ???
Mici d avance !
Billy
-
Après avoir trouvé ceci grâce au forum, à 169€ http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_28&products_id=37&osCsid=e2e9a7919acfce9373f344321db84cee
Je vais me rabattre sur cela pour plusieurs raisons :
- le prix : 100€ au lieu de 149,95€ pour le kit MEDIUM et 130€ pour le SLIM (apparement ! grâce à une commande groupée de motard)
- le balast : le vendeur propose 2 types de balast MEDIUM 100€ SLIM 130€. Sachant que ce sont des balasts Plug and Play (donc pas découpe, de bidouille etc ...)
- et le Plug and Play
(http://img410.imageshack.us/img410/6505/dscf1627ym8.jpg)
(http://img132.imageshack.us/img132/2682/dscf1626rh4.jpg)
Mes sources viennent du forum Suzuki. Voici le lien pour ceux qui aiment la lecture : :lol:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=19431&postdays=0&postorder=asc&start=30
Je posterai des photos du montages dès réception.
Où sont placés vos ballast ???
Mici d avance !
Billy
Je pense fixer mes balasts à la colle chaude à l'intérieur des ailes, là où il y a une bonne surface plate. :wink:
-
ah oui petite précision, le kit est de chez Frabalt.
http://www.frabalt.com/shop/product_info.php?cPath=9&products_id=189
-
Moi je viens de recevoir mon kit c est un GT HID avec deux Slim Ballast et des bulbs en 6000K.
J ai pris ce modele la car en fait il a ete vendu en masse sur le forum-auto en commande groupée.
Mon kit provient d'ebay, je l ai payé 89 + 19.90fdp soit 108.90€
Il semblerait que le kit GT HID fournit un double face tres puissant il faut juste bien laver la carrosserie avant de le poser.
je vous tiens au courant de l'installation ;)
billy
-
Allez Messieurs suivait moi....
J'attend vos commentaire pour voir ce que vous pensez , moi je suis ravi en tout cas. :cool5:
-
commentaire sur le kit en lui même ? :gne:
Billy :)
ps : n'y voit pas de moquerie !
-
commentaire sur le kit en lui même ? :gne:
Billy :)
ps : n'y voit pas de moquerie !
Quel kit ?
Moi j'ai acheté le mien chez Leclerc Auto c'est un SUMEX HID 8000K
Petit bricolage (j'aime bien ça)... Et hop eclairage nikel.
-
m en veut pas babs mais je suis perdu ... tu demandes nos commentaires ...
Allez Messieurs suivait moi....
J'attend vos commentaire pour voir ce que vous pensez , moi je suis ravi en tout cas. :cool5:
c est de ce message dont je parlais ... bon ecoute je dois etre fatigué :D
-
bon j ai monté le kit !
l effet est là mais coté efficacité je trouve pas un bon reglage de mes phares ...
Je vais regarder si les bulbs sont biens positionnes. Je vous rappelle que mes phares sont des looks xenon ...
billy
-
bon j ai monté le kit !
l effet est là mais coté efficacité je trouve pas un bon reglage de mes phares ...
Je vais regarder si les bulbs sont biens positionnes. Je vous rappelle que mes phares sont des looks xenon ...
billy
C'etait de ces commentaires que je parlais :lol1:
Moi je ne sais pas à quelle distance il faut etre pour regler les phares.
J'ai entendu dire qu'il fallait etre à 10m d'une voiture et eclairer en dessous de la vitre arriere....
Puis j'ai entendu aussi de se placer à 1m d'un mur et la mettre le haut du faisceau lumineux à 70cm du sol...
Si vous avez vos avis ?
Sinon Billy aucun souci avec les pleins phares ou autres ?
-
Suffit de vous rendre dans un centre auto, genre Auto 5, voir chez un marchand de pneus, ils vous règlerons ça pour 5€...
-
Bon j ai trouvé pourquoi je voyais rien, je suis pas bricoleur ! bref les lampes etaient mals installees.
Maintenant tout va bien mais je suis ceptique sur le double face je vais faire quelque chose car à la longue ca ne tiendra pas !
Au passage j ai pas de defaut au tableau de bord.
Billy
-
pour fixer les balast, essaies la colle chaude avec un petit pistolet (9€ en magasin de bricolage). :cool4:
-
C'est les ballast qui ne tiennent pas ou les ampoules ?
Moi pour les ampoules j'ai utilisé une tige metallique qui appuie dessus par derriere et cette tige est fixé avec la petite vis qu'il y a en dessous de l'emplacement de l'ampoule.
-
En fait je parle des ballast, je pense racheter du double face et en coller sur toute la surface du ballast.
Puis j irais le coller dans l aire le plus en avant possible car il y un support metalique horizontal et caller par le phare en lui meme.
Par contre ce matin j avais de la buee dans le phare, mon joint pour le passage des fils fonctionnent pas aussi bien que l autre ou je n ai pas de buee.
Le trou est peu etre un poil trop grand il faut que je trouve un joint en silicone à rajouter... et vous RAS sur ce coté là ?
Billy
-
Moi j'ai un peu de bué sur un phare mais je pense que c'est mon joint au niveau de l'ouverture complete du bloc, je dois le redemonter de toute façon.
Par contre mon les ballast je les ai fixé avec des colliers riselans (serre-flex).
:joyeux2:
-
tu peux me dire où tu les a placer tes ptits ballast avec le collier car j ai bien cherché un endroit mais je n ai pas eu d idee a part le coller dans les ailes ...
Merci Babs :)
<= voir ma signature ^^
-
tu peux me dire où tu les a placer tes ptits ballast avec le collier car j ai bien cherché un endroit mais je n ai pas eu d idee a part le coller dans les ailes ...
Merci Babs :)
<= voir ma signature ^^
lol :cool5:
-
tu peux me dire où tu les a placer tes ptits ballast avec le collier car j ai bien cherché un endroit mais je n ai pas eu d idee a part le coller dans les ailes ...
Merci Babs :)
<= voir ma signature ^^
Alors j'en ai fixer un sur le cache fusible à coté de la batterie. et l'autre juste à coté du bocal de refroidissement liquide.
Je ferai des photos dés que je peux.
Tu veux quoi comme sponsoring ?? Vision Plus ça te dis ? :lol1:
-
si ca te derange pas je veux bien une petite photo stp :)
:auto:
-
si ca te derange pas je veux bien une petite photo stp :)
:auto:
Je fais ça dans la semaine alors si j'ai le temps. :wink:
-
Je fais ça dans la semaine alors si j'ai le temps. :wink:
mici c est gentil :)
-
Tu veux quoi comme sponsoring ?? Vision Plus ça te dis ? :lol1:
C est un ami à moi qui est officiellement pilote, il a été vice champion et champion de france de rallyecross.
A défaut de budget il ne peut plus rouler à ce jour.Si des personnes peuvent l'aider je suis preneur et pret à en discuter serieusement pour vous le présenter.
REPRISE DU SUJET XENON :)
En ce qui concerne la pose des ballast j ai regardé à coté du bocal, j ai vu il y a un peu de place mais tu as percé ?
Pour la pose du second sur le cache fusible avec quoi l as tu fixé ? colle ?
Merki
-
Par contre mon les ballast je les ai fixé avec des colliers riselans (serre-flex).
:joyeux2:
Si tu me permet Babs54 ! :colere7: :up:
-
:moqueur2: :moqueur1: :cool4: :cool4:
-
:lol1:
cela veut dire qu autour du cache fusible le ballast est soutenu par le serre flex ... :aide1:
-
Merci Redmanleon :lol1:
En faite j'ai percé 2 petits trou sur le cache fusible et j'ai mis un serre flex.
Pour l'autre coté j'ai fixé les colliers sur l'attache du fil qui passe à coté du bocal.
-
ba ecoute des que t as un ptit moment pour le billy fait moi une petite photo ;)
mici pour les infos :cool4:
-
Ok je te fais ça ce week end si j'ai le temps. :wink:
-
mici :auto:
-
j ai un souci de buée que dans un seul phare ...
j ai bien regardé le cache qui a ete percé pour passer les fils semble hermetiques mais chaque matin meme probleme ... que faire à votre avis ? :(
-
Personne pour de la buee ? :aide1:
-
Lors du montage, tu as eu peut être de l'humidité qui est passé ( sous forme gazeuse ) , et maintenant que c'est étanche, elle reste à l'intérieur.
-
j ai ouvert un sujet sur la buee :)
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=5760.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=5760.0)
je reprend ton message pour le mettre la bas ;)
-
Petit déttérage de topic ...
Pour ce qui est des looks xenon, on peut tout mettre dans le phare même il me semble ? Mais comment cela est fixé" ????
Je n'ai pas trouvé de reportage photo pour dans des look xenons ....
-
non , tout n ira pas dans le phare :lol1:
tu aura le ballast a fixer a l exterieur ou en dessous comme l origine, mais il faudra deposer les feux :twisted: :cool2:
:recherche: et voit le montage de BABS ou alors via msn :lol:
-
non , tout n ira pas dans le phare :lol1:
tu aura le ballast a fixer a l exterieur ou en dessous comme l origine, mais il faudra deposer les feux :twisted: :cool2:
:recherche: et voit le montage de BABS ou alors via msn :lol:
:merci: vla le cadeau :lol1: :lol1:
:boulet2:
-
:cool2: :twisted:
-
Il m'a bloqué :lol:
Bon et moi qui pensais que çà allait rentrer complètement dedans :(
J'ai pas envie de percer les caches plastiques ...
Ou faire comme Redmanleon : laisser tout ouvert :twisted:
-
Il m'a bloqué :lol:
Bon et moi qui pensais que çà allait rentrer complètement dedans :(
J'ai pas envie de percer les caches plastiques ...
Ou faire comme Redmanleon : laisser tout ouvert :twisted:
c'est pas bien de dire des bétises. Ils sont fermés depuis longtemps. (Bien qu'ils étaient ouverts au rasso Lac du Der) :lol1: :lol1: :lol1:
-
:lol1: Quentin , je ne t'ai pas bloqué du tout , j'ai juste beaucoup moins de temps qu'avant....
-
:lol1: Quentin , je ne t'ai pas bloqué du tout , j'ai juste beaucoup moins de temps qu'avant....
Je sais je charie
-
Voila Cerise a dit quelque chose qui m'interesse. Est ce que avec l'allumage des feux auto les xénon se fragilisent plus vite en passant sous un pont (par exemple) en ne s'allumant qu'1 minutes ?
-
Voila Cerise a dit quelque chose qui m'interesse. Est ce que avec l'allumage des feux auto les xénon se fragilisent plus vite en passant sous un pont (par exemple) en ne s'allumant qu'1 minutes ?
mais non, j ai les miens depuis plus d un an et ras....de toutes facon c est en premiere monte sur nos chere :auto: et sur bcp d autres marques :wink:
-
Bonjour à tous,
Je suis à deux doigts de commander les xenon complet (optique, ballast, ampoule et correcteur d'origine vag) mais j'ai besoin de précision sur la connectique :!:
Si j'ai bien compris il faut un adaptateur de ce type : http://cgi.ebay.de/Xenon-Scheinwerfer-Adapter-VW-Golf-5-V-Touran-Caddy-R32_W0QQitemZ260264020900QQihZ016QQcategoryZ61511QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Il a bien 2 fonctions cette adaptateur ? Tromper l'odb pour le passage de 55w à 35w et passer la connectique 10 pins en 12 pins ? Si vous pouviez me le confirmer :cool5:
Si j'achète pas ça je peux pas connecter mes nouveaux feux ?
-
Bonjour à tous,
Je suis à deux doigts de commander les xenon complet (optique, ballast, ampoule et correcteur d'origine vag) mais j'ai besoin de précision sur la connectique :!:
Si j'ai bien compris il faut un adaptateur de ce type : http://cgi.ebay.de/Xenon-Scheinwerfer-Adapter-VW-Golf-5-V-Touran-Caddy-R32_W0QQitemZ260264020900QQihZ016QQcategoryZ61511QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Il a bien 2 fonctions cette adaptateur ? Tromper l'odb pour le passage de 55w à 35w et passer la connectique 10 pins en 12 pins ? Si vous pouviez me le confirmer :cool5:
Si j'achète pas ça je peux pas connecter mes nouveaux feux ?
non ! il faut une résistance supplémentaire à gréffer pour tromper l'odb, car les ballast transforment le 55w en 35 w et la voiture trouve une erreur !
-
Rahhhh ¤¤¤tut¤¤¤, l'adaptateur sert juste à faire le 10 pins ==> 12 pins alors ?
Il est vraiment indispensable ce câble ?
-
Rahhhh ¤¤¤tut¤¤¤, l'adaptateur sert juste à faire le 10 pins ==> 12 pins alors ?
Il est vraiment indispensable ce câble ?
oui
-
Ok, ils aurait pu mettre une résistance dans le câble en même temps.
Donc en plus des optiques et de tout le barda qui va dedans il me faut le câble 10>>12 et une résistance (ou passage à la valise) ? C'est bien ça ?
-
Ok, ils aurait pu mettre une résistance dans le câble en même temps.
Donc en plus des optiques et de tout le barda qui va dedans il me faut le câble 10>>12 et une résistance (ou passage à la valise) ? C'est bien ça ?
le passage à la valise d'après Red, çà ne marche pas ! Donc oui c'est bien çà
-
Ok merci Amigoche :wink:
Une dernière question, si je mets pas de résistance l'ODB va indiquer un pb mais va t-il couper le circuit comme il le fait pour l'éclairage de plaque ?
-
Ok merci Amigoche :wink:
Une dernière question, si je mets pas de résistance l'ODB va indiquer un pb mais va t-il couper le circuit comme il le fait pour l'éclairage de plaque ?
Ben Red a su rouler avec, mais d'une année à l'autre, les voitures réagissent différemment. Comme pour moi et mes feux stop style us avec un gros rond ! j'ai pas d'erreur :roll: donc à voir ;), mais regarde avec la vente des kits HID, si le câble proposé suffirait pas ?
-
moi aussi je vais me prendre des vrai xenon pas de kit HID
donc comme cité plus haut j'ai besoin des feux xenon complet + adaptateur jusque la ok
mais c'est quoi cette résistance? ou faut le mettre? je suis totalement perdu
-
En fait l'odb d'origine controle la puissance consomé par les feux pour vérifier si il fonctionne et dans le cas contraire te prévenir via l'odb.
L'hallogéne consomme 55 watts, le xenon lui en consomme que 35 donc si tu branche des xénons ton odb croit qu'il y a un défaut :bizarre1:
Pour y remédier il faut placer une résistance qui rectifiera le tir et trompera l'ODB (pour les xénon je sais pas ou la placer)
Je vais me renseigner amigoche :wink:
-
moi aussi je vais me prendre des vrai xenon pas de kit HID
donc comme cité plus haut j'ai besoin des feux xenon complet + adaptateur jusque la ok
mais c'est quoi cette résistance? ou faut le mettre? je suis totalement perdu
oui vous avez des laves phares n'est ce pas ?
-
:cool2:
Des quoi ?
:lol1:
-
moi j'ai remarqué il y a une semaine que j'en avais lol
mais bon elle se met ou cette résistance?
-
moi j'ai remarqué il y a une semaine que j'en avais lol
mais bon elle se met ou cette résistance?
Demande à Red, il l'a mis lui :wink:
-
donc moi j ai greffer les resistances sur le cable 10/12 broches, et pour ce faire j ai en lever la toile isolante qui maintient les fils ensembles. et j ai coupé les fil pour y inserer les resistances et ensuite les ai soudé dessus :wink:.
pour plus d explications, voir le topic montage xenon deuxieme monte origines, j avais repere les fils a l epoque :lol1:
-
Super idée red :cool4:
Donc soit on achètes l'adaptateur qu'on modifie ou alors on utilise le câble vendu par HIDXENON.fr (a voir si il joue aussi le rôle 10>>12 broches).
-
je pense pas que le cable de HIDXENON.fr , fonctionne, car je me doute qu il s agit d un cable prevu pour se greffer sur les fiche du kit vendu par lui :wink:....tandis que dans le cas des xenon origine il faudra greffer la resistence entre le cablage origine et le phare au xenon et pour ne pas coupé dans l instalation d origine, je l ai greffé sur l adaptateur :wink:
-
Effectivement après vérif le câble n'est pas fait pour une voiture en particulier...
Va pour l'adaptateur d'ebay avec une résistance !
Merci :wink:
-
Moi j'ai pas eu ce soucis... pas de résistance et ca marche nickel :cool2:
-
J'ai retrouvé ton post à propos de la résistance Red :cool5:
bon voila, donc comme j :love: mes xenon, mais que ce temoin de defaut me derengeait enormemment,j ai rechercher sur le net une solution et suit tomber sur http://www.atex.lu/fr/index.html, et la je me suit renseigner, c est pour cela que cela a pris un mois entre les contact et l achat du kit.
donc j ai commander ceci
kit de resistance pour xenon
(http://img383.imageshack.us/img383/1203/dsc00044zh7.th.jpg)
il faut couper les fiches qui se trouve sur le kit et perso j ai pris la fiche male commme entrée de courant et la femelle en sortie.
ensuite il faut l inserer sur l adaptateur
(http://www.media.need4street.de/beunique/angebote/xenon_adapter_s.jpg)
pour cela il faut enlever la toile isolante pour liberer le cablage, et reperé les fils qui alimentes les feux xenon, il s agit des cables 5 et 6 sur les borniers....
le 5 ,c est le negatif qu il faut couper, et mettre le cablage blanc de la ressitance entre les deux borniers
le 6, c est le positif qu il faut couper, et mettre le cablage rouge de la resistance entre les deux borniers.
quand cela est fait( moi j ai souder le cablage apres essais), remettre l adaptateur en place et miracle plus de temoin :wink: :cool5:
ps.il faut regarder sur le kit de resistance car je suis pas sur mais il doit s agir d une diode de resistance et il doit y avoir un sens de passage du courant, perso j ai pris la fiche male commme entrée de courant et la femelle en sortie.
Donc voila c'est un module avec tout dedans mais ya 2 problèmes :
-Le prix : 46€ fdpout :cry:
-La dispo : yen a pas !
Quelqu'un a une solution ? :cool2:
-
tu parle des adaptateurs si oui :arrow: ebay.de.....si c est les resistances va falloir chercher :cool2: ou voir avec le gars de l amigoche :wink: hidxenon
-
tu parle des adaptateurs si oui :arrow: ebay.de.....si c est les resistances va falloir chercher :cool2: ou voir avec le gars de l amigoche :wink: hidxenon
Oui je parles de la résistance :wink:
Vais voir ça avec hidxenon !
-
Encore une question, j'ai trouvé des xénon à fond noir :
(http://img520.imageshack.us/img520/2813/vwgolf5scheinwerferschwkl7.jpg)
Et quand je regardes l'image des look xénon Hella vendu sur oscaro ça me semble bien être noir :
(http://www.oscaro.com/media/JPG/zoom/2/G143.jpg)
Alors au final les xénons d'origine vw ils sont à fond noir ou argent ???
-
salut ludo j'ai trouvé un autre site qui vend cette résistance, c'est une résistance qui est destiné a la base pour un kit hid, si je me souviens bien ils coute 20 euro sans frais de port, dis moi quoi si tu veux le lien
-
salut ludo j'ai trouvé un autre site qui vend cette résistance, c'est une résistance qui est destiné a la base pour un kit hid, si je me souviens bien ils coute 20 euro sans frais de port, dis moi quoi si tu veux le lien
Ceux là ? http://www.hidxenon.fr/Modules-Anti-erreur-ODB-cbhaaaaJa.asp
J'essaye de me trouver un cable vag com en même temps, si j'arrive a changer la config d'éclairage de la voiture ce serait super !
-
Ludo, tu devrais tout installer et allez voir chez VW si ils veulent bien te passer la voiture à la valise. Ainsi ils changeront la valeur de puissance des phares 55W pour 35W et ta voiture croira que tu as du xenon d'origine.
C'est ce que m'a dit mon garage VW. D'après le garage de RedCbr ce n'est pas possible mais le mien dit que si. Alors si tu veux faire le test; de toute façon ce n'est pas irrémédiable... Ainsi tu ne t'embêtes pas avec les résistances.
-
C'est une idée ! C'est aussi pour ça que je voulais me procurer le câble de diagnostic, pour tenter la modif moi même et bidouiller d'autre trucs, j'ai vu la valise en action sur ma voiture la semaine dernière au garage et ça ma donné envi ce truc :bave2:
Sinon tes xénon redmanleon, ils sont a fond noir ou argent ?
-
Black mais je ne crois pas qu'il y ait autres choses. Enfin j'ai regardé sur mes centaines de photos mais ils sont tous pareils.
-
Ta raison, je viens de regarder pleins de photos aussi et toujours du noir dans le fond.
C'est le vendeur qui en mettant ça dans l'annonce ma fait penser qu'il y avait 2 types de feux :fou:
-
non c'est pas celui la
-
Je vien de monté un kit de chez autobac c'est vraiment bien, ça éclair trés bien.
-
Un petit lien vers le modèle?
Je voulais aussi savoir quelle différence entre un slim ( http://www.frabalt.com/shop/product_info.php?cPath=9&products_id=189) et un "spécial" Golf 5 http://www.frabalt.com/shop/product_info.php?products_id=543 . Si je prend le slim ça marche aussi?
Merci
-
dans le special golf v , l adaptateur pour fixer l ampoule dans le phare d origine est compris.
dans l autre pas, et il te faudra bricolé un petit quelque chose pour la fixer :arrow: a moins que tu ai les look xenon alors c est ce kit la qu il te faut me semble t il.
dand le feux d origine c est un gros plastique noir qui tiens l ampoule par un systeme de quart de tours et dans le look xenon ce sont deux pattes mettalique :wink:
-
merci Red. Je me tâte pour des look xenon couplés à un kit ou pour un kit tout court sans les phares. Il faut d'abord que je trouve quelqu'un pour les monter!
-
merci Red. Je me tâte pour des look xenon couplés à un kit ou pour un kit tout court sans les phares. Il faut d'abord que je trouve quelqu'un pour les monter!
Ca donne ca :
-
J'ai la même couleur que toi mais ta voiture a vraiment une autre gueule comparée à la mienne. :cool4:
Merci pour les photos
Le kit c'est du 6000?
-
Ca m'énerve j'ai pas la même couleur des deux côtés ... mais de loin çà va... bizarre ... je demande quoi quand le gars rentre
-
je viens de recevoir mes adaptateur xenon. Il y'a un petit fil jaune sur chaque adaptateur a quoi ca sert ?
-
j'ose pas m'aventurer dans les xenon moi, pourtant j'ai les look et ca va rester look :lol1:
-
je viens de recevoir mes adaptateur xenon. Il y'a un petit fil jaune sur chaque adaptateur a quoi ca sert ?
on est justement en trainde hercher la solution avec squalouts, :wink: moi mon vendeur m avait dis de les isolé et sa fonctionne tres bien sans , sa devrait servir au bi xenon
-
Ca m'énerve j'ai pas la même couleur des deux côtés ... mais de loin çà va... bizarre ... je demande quoi quand le gars rentre
Tiens :l moi aussi ! Je ne vois plus que çà, ca m'énerve !
Un qui tire plus vers le blanc et l'autre un peu plus bleu...comme toi, de loin ca se voit moins mais bon, moi je le vois...
J'ai acheté mon kit au meme vendeur que toi, tu as trouvé une solution ?
-
Tiens :l moi aussi ! Je ne vois plus que çà, ca m'énerve !
Un qui tire plus vers le blanc et l'autre un peu plus bleu...comme toi, de loin ca se voit moins mais bon, moi je le vois...
J'ai acheté mon kit au meme vendeur que toi, tu as trouvé une solution ?
Il m'a renvoyé un kit que je dois monter ...
Voila ... demande lui quoi, ou attend voir si je résolutionne mon problème...
-
Ca m'énerve j'ai pas la même couleur des deux côtés ... mais de loin çà va... bizarre ... je demande quoi quand le gars rentre
jai aussi le meme probleme de couleur pourtant c'est du 8000k est ce un probleme d'ampoule ou de ballastre ??
-
Il existe des clignotants chrome si tu preferes Squalouts77 :
(http://www.golf5forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=5502.0;attach=1627;image)
-
ce n est pas l ampoule qui est orange :arrow: mais un cache dans le phare :wink:
-
Va falloir changer cela alors :twisted:
-
Bah voila, je trouve que mon phare droit xénon tape un peu plus haut que celui de gauche. Je rappelle que je suis en xénon origine en seconde monte. Et je voulait savoir comment je peut les régler sans correcteur d'assiete ? est ce possible de les régler a l'aide de vag com ?
-
non, tu a un reglage mecanique a fire pour regler le faisceau, les petites vis en plastique blanche sur le phare :wink:
-
non, tu a un reglage mecanique a fire pour regler le faisceau, les petites vis en plastique blanche sur le phare :wink:
Sur le phare c'est a dire vers ou ? car je vois pas du tout ou y'a des vis
-
tu puvre la capot et sur le dessus du phre , pres des joue d aile tu verra deux vis en plastique blanche et il te faudra une clef allen, une vis sert pour la hauteur et l autre pour la largeur :wink:
-
Ou un petit réglage en bonne et due forme chez norauto pour moins de 10€ pour n'aveugler aucun autre usager de la route.
-
:plusun:
Moi d'ailleurs pour éviter tout soucis, j'ai baissé mes 2 phares très légèrement via la vis de réglage annoncé par "redcbr", mais vraiment très légèrement afin de ne pas non plus me désavantager :wink:
Autant à gauche que à droite.
Du moins, je roule comme cela depuis plus de 1 an, et personne ne sait plain (appel de phares,...... ou :combat1:)
Cependant, ma hantise, c'est lorsque je croise nos amis de la Police, mais a chaque fois, aucun problème :cool2:
Puis lorsque que tu es un peut chargé (coffre) ou voiture pleine de passager tu les baissent via le correcteur d'assiette.
++ :wink:
-
salut
a votre avis je dois mettre des hella look xénon ou bien juste installer des kit hid sur mon phare hallogene pour avoir le bi xénon phre plus code