Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: etalors le 23 août 2016 à 16:02:24
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Bonjour à tous,
Je possède ma golf 5 depuis 1 mois et j'avais une golf 4 avec embrayage neuf auparavant (ce petit détail peu avoir son importance :combat2:)
Quand je veux démarrer en fessant patiné l'embrayage la voiture avance normalement sauf que quand je la relâche doucement sans accélération, la voiture ne cale pas. (Mauvais signe ?)
En marche arrière, si je relâche le point de patinage trop haut la voiture vibre un peu.
Mise à part ça, sur la route aucun problème pour le passage des vitesses.
Je voudrais votre avis sur ce "problème", peut-être que j'ai encore l'habitude de mon ancienne golf que j'ai eu pendant 4 ans...
Merci d'avance. :cool4:
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Met la 3 avec le frein a main à l'arrêt et essai de partir comme ça en accélérant tout en relâchant doucement le frein a main.
Logiquement tu dois caler direct!
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Slt
Pour ma part, c'est normal.
Tu aura toujours quelque chose de différent par rapport à une autre voiture et même avec la même Golf que toi.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
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Quand je veux démarrer en fessant patiné l'embrayage la voiture avance normalement sauf que quand je la relâche doucement sans accélération, la voiture ne cale pas. (Mauvais signe ?)
Ca s'apelle le fessage patiné c'est tout à fait normal. :cool5: :lol:
Non en fait je n'ai pas compris la manip. Quand ta voiture avance déjà tu peux bien avancer vitesse enclenchée sans accélérer avec toutes les voitures non? Ce que tu décris veut dire que tu avances grâce à la force du ralenti :l ? Perso je ne peux pas faire ça en 1ère, et c'est ça qui m'inquiete. Quand je suis en premiere a très faible vitesse et que je relache l'accélérateur doucement, elle broute et cale :(
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Merci pour vos réponses :merci:
Ca s'apelle le fessage patiné c'est tout à fait normal. :cool5: :lol:
Non en fait je n'ai pas compris la manip. Quand ta voiture avance déjà tu peux bien avancer vitesse enclenchée sans accélérer avec toutes les voitures non? Ce que tu décris veut dire que tu avances grâce à la force du ralenti :l ? Perso je ne peux pas faire ça en 1ère, et c'est ça qui m'inquiete. Quand je suis en premiere a très faible vitesse et que je relache l'accélérateur doucement, elle broute et cale :(
:lol: :D
alors tu sais je passe d'une golf 4 de 98 à une golf 5 de 2006, peut-être que je n'ai pas encore l'habitude :lol:
Met la 3 avec le frein a main à l'arrêt et essai de partir comme ça en accélérant tout en relâchant doucement le frein a main.
Logiquement tu dois caler direct!
Je vais faire le test ce week-end.Slt
Pour ma part, c'est normal.
Tu aura toujours quelque chose de différent par rapport à une autre voiture et même avec la même Golf que toi.
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Effectivement, c'est peut être ça aussi...
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Ca s'apelle le fessage patiné c'est tout à fait normal. :cool5: [emoji38]
Non en fait je n'ai pas compris la manip. Quand ta voiture avance déjà tu peux bien avancer vitesse enclenchée sans accélérer avec toutes les voitures non? Ce que tu décris veut dire que tu avances grâce à la force du ralenti :l ? Perso je ne peux pas faire ça en 1ère, et c'est ça qui m'inquiete. Quand je suis en premiere a très faible vitesse et que je relache l'accélérateur doucement, elle broute et cale :(
Slt
Essence ou diesel ?
y a une grosse différence .
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C'est une essence FSI 2.0 150cx BV6 (c'est écrit sur ma fiche) de 225000km.
A ce sujet j'ai bien réduit ce probleme de broutage en 1ere: j'ai placé un insert superpro dans le silentbloc central et je ne broute plus en 1ere. C'était le moteur qui tanguait d'avant en arriere a cause de ce silent bloc fatigué. Coût 32€ et 10mn de pose.
Pour revenir à ton sujet je n'ai toujours pas compris le probleme de ton embrayage :lol: mais tu dois avoir comme moi un petit jeu quelquepart, comme beaucoup de voitures finalement.