Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Mécanique => Discussion démarrée par: Recup74 le 05 avril 2016 à 16:21:36
-
Bonjour à tous :auto:
Je viens d'avoir ma titine à savoir une golf 5 1.9 tdi 105 et 143000 km.
Bien sûr, ce jolie voyant moteur s'est allumé.
Bref, j'ai fais la tournée des forums et ai trouvé pas mal d'info qui ne concernaient pas forcément mon modèle et d'autre si.
Loin d'être un pro de la mécanique, je me suis tout de même lancé avec tout l'aide que j'avais trouvé sur les forum et imprimé.
Du coup, j'ai décidé de rédiger de nouveau un tuto mais dédié au 1.9 tdi 105 ch et refais des photos et le tout dans une version imprimable à garder à ses côtés quand on se lance.
Je souhaiterais y inclure d'autres informations au fil du temps. N'hésitez pas non plus à me faire part de vos remarques (soyez pas trop méchant non plus :cool5:)
NOTA : Mise à jour du tuto le 11/04/2016 (état de l'ancienne vanne EGR + divers)
:!: :arrow: http://www.touranpassion.com/forum/topic9108.html
(https://lh3.googleusercontent.com/-7fysA4FiF8o/VwuzcrVQ4mI/AAAAAAAAADA/VKPFVYN4YW8E7hmdFrHRQHpbKlh7CmjFgCCo/s960-Ic42/Diapositive01.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-qzjunNgWxdY/Vwu044-7fUI/AAAAAAAAAEY/T_YOnZr9J_I6b1GyCchiZ-GXn2QD6y6vwCCo/s960-Ic42/Diapositive02.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-SFkLgNiWJPE/Vwu045HSOtI/AAAAAAAAAEY/3qSDPM3osNILDA7WKk-sP3HmIEh2x5UBACCo/s960-Ic42/Diapositive03.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-pSxI2Mvxs_Y/Vwu04wILukI/AAAAAAAAAEY/ax0-j20MvX0wKn-2GSdyyoYKoz-bm-dBgCCo/s960-Ic42/Diapositive04.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-LGMHXEt5vQ8/Vwu05K3fgYI/AAAAAAAAAEY/atLr0aEUbVopud2rMBfnte0IezlzP8z6QCCo/s960-Ic42/Diapositive05.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/--DzfBkRMVcw/Vwu05J0FtBI/AAAAAAAAAEY/GiPfd7kSNYw8c0nwWSxpJhNEQeI7b6gqACCo/s960-Ic42/Diapositive06.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-YB-6xn9LCvk/Vwu05TVp7lI/AAAAAAAAAEY/i9mw96v7rGshzNbnJ3xpwfHOZ1lkwnHBwCCo/s960-Ic42/Diapositive07.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-oPGTmsslpe8/Vwu05UYTgOI/AAAAAAAAAEY/ztQrqWCpHnwHssCU7v7UKfFszgeQXmZjwCCo/s960-Ic42/Diapositive08.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-xiWWpEDsPu8/Vwu05uh76ZI/AAAAAAAAAEY/wACj2JCImnIh9J6-42zps8jeuIgjnrmkQCCo/s960-Ic42/Diapositive09.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-KW1SgG-Tshk/Vwu05uuXQsI/AAAAAAAAAEY/RLq8jEobpFk2IdCZmAhDVWGLGqs9P71vwCCo/s960-Ic42/Diapositive10.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-EIcRKM81so4/Vwu050aVfDI/AAAAAAAAAEY/-SW078JQj6Uqr8sLwrWa39wS37QLVA7_ACCo/s960-Ic42/Diapositive11.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-eqx-zxVufFg/Vwu054Jvq6I/AAAAAAAAAEY/olwb06K6icMCFKduWLA5YKyadxO7yV99QCCo/s960-Ic42/Diapositive12.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-bytlBrC6i8Y/Vwu05_NHpHI/AAAAAAAAAEY/iomktozo1JQiiuDG-vKaDA5CsFqQuZPwQCCo/s960-Ic42/Diapositive13.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-zgYC0OU8WfE/Vwu06CP_etI/AAAAAAAAAEY/RjUHiCS9tHknZaKxCF7mLVN2fkpd_-9gQCCo/s960-Ic42/Diapositive14.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-YdsBzWHHAsE/Vwu06PLiiaI/AAAAAAAAAEY/ebOb7Di_tdYRLVMEx6GAkbMaEVPC13E_ACCo/s960-Ic42/Diapositive15.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-Vf7gIaJVKe8/Vwu06Qfp-4I/AAAAAAAAAEY/PBVUhF3g69IrphOXATyfJN5mvI0PNbwhgCCo/s960-Ic42/Diapositive16.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-WYrhVRTFVfE/Vwu06bj9EbI/AAAAAAAAAEY/wdymsey66-w87Oc27IZrFhOiE04Vg6YkgCCo/s960-Ic42/Diapositive17.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-QtfgtDY0RaQ/Vwu06kEyKvI/AAAAAAAAAEY/wLBPiVIdj7geNyzc-IUkIH2LnWfusQgOwCCo/s960-Ic42/Diapositive18.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-qmke915RUf0/Vwu06qGwztI/AAAAAAAAAEY/m4CG2LLcevAehpIY6mbGQgcD_4dIZW_kgCCo/s960-Ic42/Diapositive19.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-5ftf9j05cbo/Vwu06zTmo_I/AAAAAAAAAEY/s9EtG2pRfYkW7KqfomrX1k1mGrcWqlFcQCCo/s960-Ic42/Diapositive20.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-hI5-yAM6b0U/Vwu06_Z2g1I/AAAAAAAAAEY/1P0w9OoDVZY6BQb_GKOGi0L26plNpGNegCCo/s960-Ic42/Diapositive21.JPG)
Bonne lecture :cool5:
-
Eh ben .. !
Bravo pour le tuto. :20:
-
Merci :D
Pour ceux que cela tente et que ce n'est pas assez lisible, je transmettrais le fichier en PDF
-
:20: Beau tuto, merci pour le partage :cool4:
-
:20: Joli tutoriel
-
Merci les gars.
Cela fait plaisir car hormis une vidange et changement de filtres sur mon ancienne voiture bien plus rustique, c'est la première fois que je commence à faire de la petite mécanique.
-
Joli tuto!
Combien de temps mets tu pour cette opération ?
-
Tuto super utile :bravo:
-
Ouais top le tuto je voulais essayer de faire un petit nettoyage de l'egr mais j'avais pas trouvé de tuto correct la c'est vraiment bien expliqué et en image :cool4:
-
Salut :)
La première fois j'ai mis un peu de temps...je prenais le temps histoire d'être sûr de moi et de ne rien oublier.
Mais une fois l'opération réalisée une fois cela va vite. Je pense que tu peux mettre une heure max pour le démontage et une pour remonter.
Après le nettoyage prend du temps en lui même aussi. Fais cela quand il fait beau et prends l'apéritif en même temps :cool5:
-
Sympa ton tuto :merci: :wink:
-
:20: :shock: :bravo:
-
salut a vous et bon tuto.
Ceci dit j ai fais exactememnt la meme manip il y a 4 ans déjà et ma g5 s en porte mieux.
Toutefois il serait judicieux que tu rajoute une plaque wv percé a 8mm comme cela tu recevra de la me... certes mais beaucoup beaucoup beaucoup moins dans ton moteur que d habitude....
J ai la meme g5 que toi avec 280000 km si tu veux contacte moi...
-
ceci a mettre
-
a l extremite de cela ou sur ta photo numero 3
-
Juste parfait :20:
Moi qui demandais justement un tuto dans mon sujet sur le nettoyage moteur, je suis servi.
Je veux bien le PDF si tu veux bien.
-
Bravo pour le tuto, peux-tu m'envoyer la version pdf stp?
Merci d'avance
-
Taaper ceci sur le net: Tuto]Démonter+nettoyage vanne EGR et collecteur d'admission sur TDI
-
Bonsoir à tous....complètement off line du week-end end...famille famille et dernières pistes de ski...bref je m'occupe des fichiers demain après midi...et je regarde le joint réducteur. ..
-
Petite mise à jour du tuto aujourd'hui.... :D
-
C'est-à-dire ?
-
Pour bast : si tu regarde le post de base il y a deux pages en plus concernant l'état de l'ancienne vanne et valider le fait que la membrane était percée.
Pour en revenir au joint de réduction à mettre en place, je ne sais pas quelle sera la conséquence à long terme de cette réduction.
Je pense que cela augmentera en soit la pression des gaz au passage de la réduction. Bien ou pas je ne sais pas encore.
-
Ah ok...
Et merci pour le Pdf :bisou:
-
De rien.
Tu me diras si cela s'est bien passé en suivant le document.
-
merci pour le tuto :cool5:
-
Pas de soucis mais je ne pense pas le faire dans l'immédiat ; ma G5 est en carrosserie pour une cure de jouvence.
-
Pour en revenir au joint de réduction à mettre en place, je ne sais pas quelle sera la conséquence à long terme de cette réduction.
reponse:concernant ma titine,que du positif....
-
Super tuto !!
Merci, n'hésites pas à en faire d'autres.
-
Merci.
Je verrais bien en cas de nouveau problème lol.
Sinon je pense que je n'ai pas encore fini celui là. Je pense que se code défaut peu apparaître suite à d'autres symptômes que la vanne egr elle-même.
Donc j'aimerai apporter d'autres éléments et solutions.
-
Super tuto il y a rien à redire dessus. Je veux bien le fichier si cela est possible et surtout un grand merci.
-
Salut et merci.
Envois moi ton adresse mail en mp. Je ne pourrais m'en occuper que vendredi ou lundi.
-
Salut,
Pour ceux ayant utilisé le tutoriel n'hésitez pas à me faire part de vos retours.
Je verrais ce que je peux faire pour améliorer les choses.
.plus
-
:20: :bravo:
Vraiment du très bon boulot
-
Le changement de la vanne EGR nécessite le vag com ?
-
Bonsoir
excellent tuto, bravo
pourrais tu m'envoyer la version pdf que je la garde sous le coude au moment venu
Merci
-
Superbe tuto ! Cela banalise un peu une opération qui pourrait paraître difficile ! Super bien expliqué et détaillé !
Je voudrais bien le PDF également pour le sauvegardé en cas de besoin ! :wink:
-
Wouaw, bravo super tuto. J'espère ne pas en avoir besoin mais si tel est le cas je me lancerai. Merci pour le partage d'information !
-
Bonjour à tous est bravo pour ce tutoriel j’aimerais avoir la version PDF si c’est possible ? Cordialement
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Bonjour,
Je comptais me lancer moi aussi dans le démontage et nettoyage de la vanne ERG + clapet et la mise en place de la bride, je n’ai pas de visu sur les photos de ton tuto qui d’après les commentaires a l’air au top du top :cool4: , serait-il possible d’avoir la version PDF ?
Merci d’avance
-
Slt
Membre plus actif depuis 2016 si je me trompe pas .
https://r.tapatalk.com/shareLink?url=http%3A%2F%2Fwww%2Egolf5forum%2Efr%2Findex%2Ephp%3Ftopic%3D8446%2E0&share_tid=8446&share_fid=26671&share_type=t
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
-
Slt,
Merci d'avoir répondu :cool4:, c'est bien dommage mais je me doutais un peu vu la date du post, au cas où une personne a eu la chance d'avoir ce tuto en sa possession je suis preneur.
Au pire j’essayerai d’en refaire un et de le partager si je n’en trouve pas d’autre sur le forum
-
Je suis également preneur !
Je l'ai MP au cas où mais ca m'étonnerai de recevoir une réponse...
-
salut, je suis egalement interesse par ce tuto en pdf s'il est encore disponible
-
Malheureusement l hébergeur qu on avait a l époque a fermer et nous a pris toutes les photos :cry: :combat2: , mais regarde par la cela devrait pour t aider :wink: http://www.touranpassion.com/forum/topic9108.html
:merci: a eux :cool4: