Golf 5 Forum

Autres => Tuning => Discussion démarrée par: markouts le 24 janvier 2005 à 13:50:22

Titre: Reprogrammer son moteur avec cable VAG-Com + Filtrew kn
Posté par: markouts le 24 janvier 2005 à 13:50:22
Pouvez vous me dire si avec un cable vag-com on peut reprogrammer son chip en 130cv venant de 105cv ?

Un filtre Kn est il benifique pour le moteur ?
Titre: Reprogrammer son moteur avec cable VAG-Com + Filtrew kn
Posté par: obistro le 26 janvier 2005 à 14:33:05
aucune idée...
par contre si tu as des schémas pour faire un cable VAG com avec can bus pour la G5... je suis preneur tiens !
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Posté par: Exmadco le 01 février 2005 à 15:21:50
A mon avis ça doit pas fonctionner: lorqu'on a reprogrammé l'injection sur la mienne, le type est venu avec son propre PC, et un cable d'enfer. Il a ouvert le capot, a commencer à couper pas mal de fils (je transpirais) dans le boîtier. Ce n'était en tous cas pas un cable VAG...
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Posté par: Gti_boy le 31 mai 2005 à 22:52:31
salut!t'as gagné combien de chevaux à la fin?
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Posté par: spiderman1975 le 01 juin 2005 à 20:18:27
Non on ne peut pas reprogrammer le boitier via la prise diagnostic ... pas possible techniquement ...
Titre: Reprogrammer son moteur avec cable VAG-Com + Filtrew kn
Posté par: biaggio le 29 août 2005 à 23:23:13
Citation de: "spiderman1975"
Non on ne peut pas reprogrammer le boitier via la pr
ise diagnostic ... pas possible techniquement ...
salut, ce matin jai monté un boitier additionnel sur ma g5 105 cv( 128 cv) , un couple d'enfer a la sortie, accéllération plus franche, on reste collé au siege , cé super. boitier addition de chez hopa tunning allemand et livré pour la g5 105 cv. bonne route
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Posté par: spiderman1975 le 30 août 2005 à 09:21:57
Tu peux faire des photos du dit boitier pour voir ..

128 ch , pas plus ????
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Posté par: 18Pouces le 30 août 2005 à 19:35:03
Citation de: "biaggio"
salut, ce matin jai monté un boitier additionnel sur ma g5 105 cv( 128 cv) , un couple d'enfer a la sortie, accéllération plus franche, on reste collé au siege , cé super. boitier addition de chez hopa tunning allemand et livré pour la g5 105 cv. bonne route

Et le prix?
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Posté par: Street1ne le 09 octobre 2005 à 13:27:42
128cv? C'est peu... pour un boitier additionnel non?
Car moi ya de ca 3jours j'ai été reprogrammé la 206 d'un amis et je me suis renseigné directement au responsable (ATH "Auto Tune Heinz" Belgique) et il m'a certifié qu'il a reprog une 105ch a 160ch sans problème..Avec conseil de changer de ligne de pot afin d'éviter toute température exhaustive du Turbo..(ce client ne l'a toujours pas changé et ne ressent aucun problème, maintenant faut voir le kilométrage qu'il attendra son Turbo...)
Mais 150cv sans aucun problèmes et aucun besoin d'autre modifications..
J'ai droit a un petit prix, 550EUR..Raisonable je trouve.

Qu'en pensez vous?
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Posté par: Gti_boy le 09 octobre 2005 à 20:14:10
Citation de: "Street1ne"
128cv? C'est peu... pour un boitier additionnel non?
Car moi ya de ca 3jours j'ai été reprogrammé la 206 d'un amis et je me suis renseigné directement au responsable (ATH "Auto Tune Heinz" Belgique) et il m'a certifié qu'il a reprog une 105ch a 160ch sans problème..Avec conseil de changer de ligne de pot afin d'éviter toute température exhaustive du Turbo..(ce client ne l'a toujours pas changé et ne ressent aucun problème, maintenant faut voir le kilométrage qu'il attendra son Turbo...)
Mais 150cv sans aucun problèmes et aucun besoin d'autre modifications..
J'ai droit a un petit prix, 550EUR..Raisonable je trouve.

Qu'en pensez vous?


Effectivement c'est peu...Il me semble que spide tire plus de 140CH  :cool2:  de son 1.9TDI.Personnelement ,sur mon "théorique" 90CH
avec l'ajout d'un boitier additionnel j'ai +/- 130CH(je ne suis pas allé verifier).j'ai un ami qui travaille chez VW et il a déjà vu arriver des types avec des 1.9 TDI à la base de 90 et 100CH en débouler 150CH  :o (oui ,oui vous avez bien lu ce n'est pas une blague)...Donc c'est tout à fait possible de tirer 160 CH d'un 105...Mais la fiabilité sera t elle au RDV?Ceci est une autre question ami TDistes  ...:combat1:@+  :wink:
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Posté par: spiderman1975 le 09 octobre 2005 à 20:32:30
Moi je tire 142ch (passés au banc de mon TDI 105 ch)
 :joyeux2:  :joyeux2:
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Posté par: Jay75 le 09 octobre 2005 à 20:43:17
Citation de: "spiderman1975"
Moi je tire 142ch (passés au banc de mon TDI 105 ch)
 :joyeux2:  :joyeux2:


Tout ça pour rester derrière une vraie 140  :moqueur1:
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Posté par: Street1ne le 09 octobre 2005 à 21:17:25
c'est Faux Jay_75 ;) croit moi j'aurais une a 142, jreste a coté de toi.
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Posté par: Gti_boy le 09 octobre 2005 à 23:10:05
Citation de: "Jay75"
Citation de: "spiderman1975"
Moi je tire 142ch (passés au banc de mon TDI 105 ch)
 :joyeux2:  :joyeux2:


Tout ça pour rester derrière une vraie 140  :moqueur1:


Ce n'est pas un fight mon ami  :groupe:  mais un TDI 1.9 "boosté" tient largement une 2.0TDI 140CH en reprise ca ne fait aucun doute  :combat1: ...par contre en vitesse de pointe je pense que les 2.0 TDI ont un avantage qui n'est pas des moindre du je le pense à la boite 6...J'ai eu l'occasion de tester une 140CH BVM6...La puissance est vraiment  linéaire...On est vraiment très loin du "coup de pied au cul" des 1.9 TDI 130 ou 150(même d'un TDI 100 d'une Fabia je suis désolé  :oops: ).Ce que je peux dire c'est que avec mon boitier je sens vraiment quand mon turbo se met en route elle décolle ma caisse :love: ...Non non une 1.9 TDI "boostée" tieint le pavé à une 2.0TDI 140  :boire1:@+ ami golfiste  :wink:
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Posté par: markouts le 09 octobre 2005 à 23:44:41
Citation de: "spiderman1975"
Non on ne peut pas reprogrammer le boitier via la prise diagnostic ... pas possible techniquement ...



j ai lu sur certain site internet qu on peut le faire via la prise de diagnostique !!! ce qui est dommage c est qu on trouve pas sur le net les programmes pour les puces j ai deja chercher !! c est dommage j aurais pu les programmer car j ai l equipement necessaire car je travail ds une usine d electronique !!
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Posté par: Jay75 le 10 octobre 2005 à 18:54:00
lol, j'm'attendais à des réponses mais pas aussi passionnées  :lol:

J'ai un collègue qui a une Seat Tolédo bosstée à 140, je l'ai essayée histoire de comparer un peu et j'ai hate de lui mettre une claque.

Déjà coté couple, ça reste derrière, alors au démarrage, j'vois pas comment il peut me griller.

Enfin tout ceci reste théorique. On se la fait quand la sortie, faut vite qu'on éclaircisse ce point  :wink:

no fight
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Posté par: Jay75 le 10 octobre 2005 à 18:55:34
Citation de: "Street1ne"
c'est Faux Jay_75 ;) croit moi j'aurais une a 142, jreste a coté de toi.


Au feu rouge ?

 :moqueur2:

nan j'déconne !
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Posté par: Shido le 10 octobre 2005 à 19:01:06
Citation de: "spiderman1975"
Moi je tire 142ch (passés au banc de mon TDI 105 ch)
 :joyeux2:  :joyeux2:


Slt Jay

Tu as un boitier ou tu as changé la cartographie de ta golf ?
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Posté par: Jay75 le 10 octobre 2005 à 19:03:52
rien ... 140 de base
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Posté par: Shido le 10 octobre 2005 à 19:05:59
Oups désolé  :combat2: je voulais poser la question à Spiderman
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Posté par: Jay75 le 10 octobre 2005 à 19:10:19
Citation de: "Shido"
Oups désolé  :combat2: je voulais poser la question à Spiderman


Il a un boitier je crois bien
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Posté par: spiderman1975 le 10 octobre 2005 à 19:24:26
J'ai un boitier et je peux te dire car on a fait le test que je colle les Audi A3 Tdi 140 et ceci sans souci ....

Prouvé sur route de campagne et sur accéleration franche sur autoroute !
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Posté par: Shido le 10 octobre 2005 à 19:27:10
Quel est le modèle de ton boitier ? Lieu d'achat et prix.

Merci
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Posté par: Jay75 le 10 octobre 2005 à 19:27:27
Citation de: "spiderman1975"
J'ai un boitier et je peux te dire car on a fait le test que je colle les Audi A3 Tdi 140 et ceci sans souci ....

Prouvé sur route de campagne et sur accéleration franche sur autoroute !


Sans doute l'aspiration  :D
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Posté par: spiderman1975 le 10 octobre 2005 à 19:31:54
Boitier de marque H&H
Lieu d'achat : angleterre
Prix : 400 EUR

Et c'est pas l'aspiration car nous étions cote à cote ...

Je ne plaisante pas j'ai exactement (peut etre un poil en dessous) la meme accéleration qu'un Tdi 140 ...

Si qqun veut que je lui prouve  :cool2:  :cool2:  :cool2:  !!!!
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Posté par: Jay75 le 10 octobre 2005 à 19:52:57
on va s'arrêter là si vous le voulez bien, j'ai taquiné un peu les possesseurs de voitures boostées histoire de voir s'ils allaient réagir, je n'ai pas été déçu  :D
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Posté par: Gti_boy le 10 octobre 2005 à 22:15:43
Citation de: "Jay75"
on va s'arrêter là si vous le voulez bien, j'ai taquiné un peu les possesseurs de voitures boostées histoire de voir s'ils allaient réagir, je n'ai pas été déçu  :D


Mais c'est toujours sympas de mettre de l'ambiance Jay_75 y a pas de mal!!On est sur un forum passion on se comprend(pas comme sur certains...) :groupe:
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Posté par: Jay75 le 10 octobre 2005 à 22:39:04
Citation de: "Gti_boy"
Citation de: "Jay75"
on va s'arrêter là si vous le voulez bien, j'ai taquiné un peu les possesseurs de voitures boostées histoire de voir s'ils allaient réagir, je n'ai pas été déçu  :D


Mais c'est toujours sympas de mettre de l'ambiance Jay_75 y a pas de mal!!On est sur un forum passion on se comprend(pas comme sur certains...) :groupe:


J'aime bien mettre l'ambiance, parfois à la limite de la modération, ... certes (http://www.audipassion.com/services/forums/style_emoticons/default/petard.gif)

(http://www.audipassion.com/services/forums/style_emoticons/default/dabord.gif)
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Posté par: Fabien911 le 11 octobre 2005 à 13:55:59
D'origine le golf Tdi 105 dévellope 118ch réel.Donc 128 c'est clair c'est juste.un 105 peu se poussé jusqu'a 160ch ensuite vaut mieu pas essayé.Le Tdi160 a des pieces en alu diffenrente qu'un 105.Be carreful lol
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Posté par: Street1ne le 11 octobre 2005 à 15:26:31
Citation de: "Fabien911"
D'origine le golf Tdi 105 dévellope 118ch réel.Donc 128 c'est clair c'est juste.un 105 peu se poussé jusqu'a 160ch ensuite vaut mieu pas essayé.Le Tdi160 a des pieces en alu diffenrente qu'un 105.Be carreful lol


Passé 160, c'est conseillé de changer la ligne de pot et de mettre un kit d'admission dynamic, 190 sans problème avec ca... Mais bonca revient chère a la fin je me demande si c pas mieux dacheter direct une 2.0TDI 140ch et de la reprog  :moqueur3:  :cool4:
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Posté par: Fabien911 le 11 octobre 2005 à 16:07:43
yes mais quand tu as un 105 tu peux pas lui demander trop lol.Perso moi je laisse origine car je vais tout cassé.Rien que Toulouse Andorre je débourre tt le temps et la bas dans les montagnes la golf s'enrume.Dailleur jai du changé les reglage car la mienne été réglé pour de la montagne et en ville c'été une conso de folie. :-/
Acheter des vielles Porsche ou M3 si vous voulez des cheveaux lol :wink:
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Posté par: markouts le 11 octobre 2005 à 17:16:25
et au niveau consomation ca donne quoi ?
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Posté par: mabire le 11 octobre 2005 à 17:30:00
Citation de: "Fabien911"
.....Rien que Toulouse Andorre je débourre tt le temps .....


P'tain les Toulousains y choment pas sur la route, dis nous quand tu es sur le trajet qu'on n'y soit pas  :joyeux2:
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Posté par: spiderman1975 le 11 octobre 2005 à 19:07:35
Citation de: "Jay75"
Citation de: "Gti_boy"
Citation de: "Jay75"
on va s'arrêter là si vous le voulez bien, j'ai taquiné un peu les possesseurs de voitures boostées histoire de voir s'ils allaient réagir, je n'ai pas été déçu  :D


Mais c'est toujours sympas de mettre de l'ambiance Jay_75 y a pas de mal!!On est sur un forum passion on se comprend(pas comme sur certains...) :groupe:


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wAOUh L'autre ici !!!
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Posté par: Gti_boy le 11 octobre 2005 à 19:51:54
Citation de: "markouts"
et au niveau consomation ca donne quoi ?


Perso avec mon TDI "boosté" je suis à environ 6.5L/100Km...Et les autres?
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Posté par: Gti_boy le 11 octobre 2005 à 19:53:55
Citation de: "Jay75"
Citation de: "Gti_boy"
Citation de: "Jay75"
on va s'arrêter là si vous le voulez bien, j'ai taquiné un peu les possesseurs de voitures boostées histoire de voir s'ils allaient réagir, je n'ai pas été déçu  :D


Mais c'est toujours sympas de mettre de l'ambiance Jay_75 y a pas de mal!!On est sur un forum passion on se comprend(pas comme sur certains...) :groupe:


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A là là ce cher Jay_75... :boire1:
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Posté par: alphabet34 le 21 janvier 2006 à 11:09:48
Ben moi j'ai une 2.0 tdi 140 avec une reprogrammation oettinger et ca donne environ 170!! :cool5:  C'est deja beaucoup, surtout pour le train avant ou le voyant n'arrete pas de clignoter sur les premiers rapports!! :moqueur3:  et meme avec des jantes 17! Pour les sensations c'est assez sympa, on sent bien plus le turbo se declencher qu'avant et les accelerations sont franches. La conso n'a pas changer, je fait 90% de ville et je suis a 8,2. Bon le prix chez oettinger est un peu elever, 1000 euros :bizarre1: , mais au moins c'est du serieux, et en plus comme mon vendeur vw et depositaire oettinger, je garde la garantie, vu que l'entretien est fait chez lui. Ah aussi, le gt tdi 170 n'est pas encore sortie mais moi j'en ai deja un avant gout! he he! :moqueur2: