Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: amour_de_golf le 26 septembre 2015 à 18:27:28
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bonjour mes amis, j'ai une Golf V TDI 2.0 année 2004 klm 314 458 dans le virage elle dérape , elle est vraiment incontrôlable elle chasse sur les deux direction mais le plus quand le virage est sur ma gauche
j'ai refais ma suspension arrière
j'ai refais parallélisme et équilibrage mais pas moyen rien n'as changé
l’appel a votre expérience et votre savoir faire
la conduite est devenu insupportable, je ne dois pas dépasse les 60km/ h
pour qu'elle chasse pas
que faire
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t'a quoi comme pneu dessus ?
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bonjour mes amis,
j'ai les même pneus ( de marque TRIANGLE ) et je possède la voiture depuis 04 ans
j'ai habitude de négocier un virage a plus de 120km/h sans relâcher mon pied de la pédale
et maintenant je peux même pas doubler dans un autoroute
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Pression des pneus peut etre.
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essaie d'inverser tes roues avant / arrière ou de t'en faire prêter une paire histoire d’éliminer un éventuel problème de roues ou de pneus !
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bonjour mes amis
non plus ce n'est pas la pression des pneu
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J'ai un jour avec une Polo eu des sensations très bizarres et dangereuses, mais ça venait de la direction ...
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elle patine vraiment surtout quand le virage est a droite
monsieur comment vous avez régler votre problème
où vous avez intervenu sur la direction au niveau de quoi précisez S V P
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Je n'ai heureusement pas eu à régler quoi que ce soit car il s'agissait d'un véhicule de "courtoisie"; c'était uniquement pour souligner qu'il pouvait aussi y avoir cette piste. :bizarre1:
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Votre problème ne pourrait-il pas venir d'un mauvais fonctionnement du différentiel?
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mes hypothèses :
si chasse de partout : pneus pourris
si ca chasse de l'arriere : blocage des freins a l'arriere suite a etrier de frein grippé
si ca chasse de l'avant : differentiel qui se bloque comme évoqué ci dessus
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bonjour messieurs, elle chasse uniquement de l’arrière
et c'est quoi le différentiel
c'est une boite de vitesse manuelle de 6 VITESSES
S V P plus de précision et information sur le DIFFÉRENTIEL
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elle freine a la perfection
mais depuis UNE SEMAINE que j'ai changé les plaquettes de frein arrière les anciens était si mort que le disque a était raillé ( railleur )
je doit pompe pour qu'elle freine et après quelques pompages la pédale de frein est si dur comme une pierre
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Elle parait un peu dangereuse cette voiture, non :?: Faudrait peut-être l'emmener chez un garagiste compétent pour faire un point.
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Tu perds pas du liquide de frein ? vérifie ton niveau.
Pneus triangle....je connais pas, mais ça m’inspire pas...combien de kilomètre ils ont? et depuis quand ils sont montés? Perso je commencerai à douter des pneus en premier.
@+
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Les freins arrières qui se bloquent pourraient aussi être à l'origine de dérapage du train arrière.
Différentiel : dans une courbe la roue intérieur tourne moins vite que la roue extérieure, il faut donc un dispositif particulier pour continuer à envoyer la puissance en prenant ce paramètre en compte.
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bonsoir mes amis,d'abord laisser moi vous remercie pour votre aide précieuse,ça m'aide énormément pour affronter ce problème
voila j'ai le problème des freines depuis moins d'une semaines
mais j'ai le problème de patinage , dérapage depuis plus d'une année ,comme j'ai dis, j'ai change la suspension arrière, et j'ai fais parallélisme et équilibrage rien a faire rien n'a changé , j'ai aucune fuite de loquide de frein chaque matin je verifier mais rien aucune trace de fuite DOT 3
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Ok, et de quand date tes pneus ??
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...Euh, il y a de la neige autour de toi? .. Tu es sur un lac gelé? :boulet2:
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mes pneus date depuis 04 ans
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Ouai, rien d'inquiétant quoi...
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Il y a des dates sur les pneus, ça pourrait ne pas correspondre au montage ....
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Je me souviens j'avais achete des Falken une fois sur une ancienne voiture.
Des vraies merdes, ca glissait beaucoup.
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J'avais 4 Michelin energy saver qui datait de 4ans en début d'année à l'avant c'était devenue une vrai patinoire pourtant j'étais pas encore au bout des pneus. J'ai donc remplacé les 2 avant par des falken c'est un pur bonheur comparé aux Michelin energy saver. A l'arrière il tienne encore le coup mais je pense les changer d'ici peu quand même.
Tout ça pour dire, que ton probleme peut peut être venir a la fois des pneus et d'un probleme de frein.
Est ce que ta conso a augmenté depuis que tu as ton probleme ?
++
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bonjour messieurs, je n'ai pas remarquer augmentation de consommation de carburant
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bonjour messieurs, je n'ai pas remarquer augmentation de consommation de carburant
Je pense que si tu aurais les freins un peu bloqué ta conso aurait augmenté.
@+
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J'ai relu le topic et la voiture telle que décrite me parait dangereuse et un point chez un garagiste s'impose.
Il y a visiblement quelquechose qui s'est (très) mal passé au changement des freins que tu dis avoir opéré.
Les meilleurs conseils étant souvent les plus basiques, voici un rappel :
Insister pour faire un essai roulage avec le professionnel qui constatera le problème car le propriétaire est le mieux a meme de mettre en évidence le problème.
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J'ai relu le topic et la voiture telle que décrite me parait dangereuse et un point chez un garagiste s'impose.
Il y a visiblement quelquechose qui s'est (très) mal passé au changement des freins que tu dis avoir opéré.
Les meilleurs conseils étant souvent les plus basiques, voici un rappel :
Insister pour faire un essai roulage avec le professionnel qui constatera le problème car le propriétaire est le mieux a meme de mettre en évidence le problème.
:plusun: :plusun:
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Elle parait un peu dangereuse cette voiture, non :?: Faudrait peut-être l'emmener chez un garagiste compétent pour faire un point.
Bah moi je l'ai déjà dit mais personne ne m'écoute :cry:
:lol:
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le patinage ou le dérapage je l'ai depuis plus d'une année
j'ai changé mes plaquettes de frein arrière depuis une semaine; et je n'ai pas de fuite de loquide de frein, j'ai purgé 03 fois mais ma pédale de frein continu de descendre, donc je dois pompé pour que la voiture s'arrête, je vais changé ma pompe de frein au plutôt possible
mais mon vrai et grand problème c'est le dérapage ou patinage de train arriérè qui m’inquiète et je ne peux pas conduire surtout quand il pleut :feu: :feu:
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:colere7: :carton: :colere2:
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t'a toujours pas essayé de monter 2 autres roues a l'arriere autre que les tiennes , essaie de t'en faire preter histoire de tester !
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non , je n'ai pas essayer de monter ou changer les roues avant vers arrières
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Tu mets combien en pression de pneus ? Tu peux prendre en photo tes pneus .J'ai eu un soucis similaire de "glisse" ,j'avais bouffer les pneus côté du flanc intérieur , si tu as la même chose et que tu as refait un parallélisme c'est trop tard.
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je met 2.5 barre de pression avant et arrière
j’ai fais parallélisme et équilibrage
j"ai un pneu arrière gauche neuf ( monté depuis 07 mois ) et le droite pas mal
j'ai refais la suspension arrière depuis un an et demi
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j"ai un pneu arrière gauche neuf ( monté depuis 07 mois ) et le droite pas mal
Normalement on change un train complet.
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Normalement on change un train complet.
:plusun:
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C'est sans doute tes pneus, j'ai déjà eu le coups sur mon ancienne fiat, neuf et pendant 2/3 ans aucun soucis, puis arrivé un hiver, dès qu'il pleuvait, je pouvais pas prendre un rond point au dessus de 30, sinon ça finissait en drift :lol:.
Change tes pneus arrière, et fait contrôler ton freinage aussi, si ton problème de pédale qui s'enfonce est la depuis le changement de plaquettes, c'est de la que vient le soucis.