Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: JeremVw23 le 08 août 2015 à 11:48:40
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Bonjour,je cherche quelqu'un qui aurait décatalyser son 1.9 tdi et qui me montre en photo si possible comment bien faire,car br performance avait fait un tuto mais les photos n'existe plus,merci :cool5:
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Bonjour,
Tu as juste à desserrer le collier au niveau de ton catalyseur, t'as un bras de soutiens avec deux vis et ton support avec deux vis également (d'après mes souvenirs) et à désaccoupler au milieu de ta ligne. Et après tu coupes au niveau de tes soudures (par le dessus pour éviter que ça se voit, tu vides et tu soudes :cool2:
Certains mettent un tube dedans, d'autres non.
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Le collier il est au dessus le catalyseur ? Après le support c'est ce qui est fixer sur la voiture en noir au niveau de la ligne ? Et le renfort c'est la tige en alu a gauche qui tient le catalyseur si j'ai bien compris ? En tout cas merci 😀
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C'est tout à fait ça :cool5:
Tu peux même faire un tuto avec des photos vu qu'il n'y a pas :lol1:
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D'accord impeccable je te remercie 😉,oui je vais faire sa quand j'ai le matériel je m'y attaque et je ferais un tuto 😀.
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Et pour le diamètre du tube il faut que je prenne comme la ligne c'est à dire 55 MM ou peut importe ? Car j'attaque demain et je vais chercher le tube cette aprem
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Désolé réponse un peu tardive, le 55mm est bien passé?
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Je suis sans doute bête mais je n'arrive pas à comprendre l'intérêt... :oups:
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Le bruit, j'imagine ... :bizarre2:
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Le bruit ?? appart le « oouuuuuuuuuuuuh » au passage de vitesse :lol1:
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Certains disent que le turbo est mieux préservé..
Faut le faire avec une reprog.
Le bruit ! :lol1: sur un diesel... :moqueur3:
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Oui je sais, moi non plus j'y crois pas mais comme dit Bastlounissart, y'a bien un intêret ... ?
Dans l'immédiat je vois que ça :cool2:
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L'intérêt de le faire avec la reprog..
C'est que tu gagnes 4cv de plus :cool5:
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Oui voilà l'intérêt ce passe sous la pédale de droite mais ça doit être léger, pour 4 CV :D
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J'ai remarqué moins de fumée noir, mais plus de rejets co2 je pense. (à voir au ct)
4cv minimun :moqueur3:
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L'intérêt de le faire avec la reprog..
C'est que tu gagnes 4cv de plus :cool5:
J'ai remarqué moins de fumée noir, mais plus de rejets co2 je pense. (à voir au ct)
4cv minimun :moqueur3:
D'accord, beh en attendant c'est les 4cv qui font que tu développe plus que moi maintenant :lol:
C'est toujours ça à prendre :D
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:lol: :moqueur3:
Et en attendant, tu as toujours le pare choc que je veux :moqueur2:
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C'est sûr pour la pollution mais les 4 CV je ne sais pas :lol:
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:lol: :moqueur3:
Et en attendant, tu as toujours le pare choc que je veux :moqueur2:
Oui mais moi j'ai pas celui que je veux :lol:
Et sans pare choc je ne peux pas rouler ... désolé :D
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Ok,
Merci de vos réponses.
Donc, pour moi, pas convaincant.
Ça tombe bien, j'ai beaucoup d'autres priorités :cool2:
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J'ai remarqué moins de fumée noir, mais plus de rejets co2 je pense. (à voir au ct)
4cv minimun :moqueur3:
Et pourtant, un rejet de toutes les particules fines qui peuvent plus être capturées ... les meilleures !!!! :colere4:i
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Tu peux développer ? ca m'intéresse moi :mrgreen:
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A ton avis, le filtre à particules, il est juste là pour se boucher de temps en temps et emmerder son monde? :cool2: Le catalyseur suivi du FAP sont une paire qui aiment fonctionner ensemble.
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Dans mon cas je n'avais pas de fap.
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C'est une "pièce" qui combine les deux fonctions si je ne m'abuse?
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Pareil, j’ai pas le FAP :lol1:
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:cool5: une source d'ennuis en moins alors ! :cool5: Je pensais que c'était obligatoire depuis des plombes ....
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Je ne sais même pas si je l'ai lol
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Une 2004 je ne crois pas.
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Exact si j’ai bon souvenir le FAP a commencé en 2007 seulement
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Je suis sans doute bête mais je n'arrive pas à comprendre l'intérêt... :oups:
:plusun: machine à fumée :colere5:
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Exact si j’ai bon souvenir le FAP a commencé en 2007 seulement
Ben moi 2008, et pas de Fap :moqueur2:
Machine à fumée :plusun:
Mais en 1.9d je fais, 1plein et demi par mois, et rejette plus de co2..
Toi en Gti.. ??
Le raport au nombres de pleins et rejet de co2. :gne:
Bref :lol:
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:plusun: :boulet2:
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Exact si j’ai bon souvenir le FAP a commencé en 2007 seulement
La mienne de aout 2007 n'a pas de FAP non plus (c'était d'ailleurs l'une des raisons qui m'a décidé à prendre celle la plutôt que sa soeur qui en était équipée).
Pour ce qui est de l'intérêt du décata il semblerait que ça préserve le turbo (plus de contre pression apparemment) et un léger gain de puissance une fois cartographiée.
La sonorité change aussi mais on arrivera jamais à égaler la sonorité d'une gti avec une tdi décata (bien que le 3.0 tdi décata avec ligne ne fasse pas un bruit dégueulasse).
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C'est vrai que le 3l tdi decata et ligne on croirait que c'est un essence à worthersee je me suis fais avoir plus dune fois :lol1:
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Ok, merci 😉
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Avez vous une video du rendu ? :D
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Avez vous une video du rendu ? :D
Pour le 3l tdi ?