Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Weltox le 24 avril 2015 à 16:02:57
-
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide, j'ai regarder sur le forum mais j'ai trouvé beaucoup d'explications et je ne sais laquel prendre.
Mon problème est le suivant; depuis 1 semaine environ, au démarrage de la voiture, grosse fumé bleu !
Aujourd'hui, j'ai été lavé la voiture au carwash et en sortant, j'ai accélérer et gros nuage de fumé bleu encore!
Pareil en roulant, nuage de fumé bleu à l'arrière et pendant les embouteillage à l’arrêt aussi elle fume... !
Ma voiture a 310 000 km... :)
-
Fumé bleu => consommation d'huile...
-
Oui, elle consomme de l'huile...
Elle s'est mise en sécurité aujourd'hui avec voyant orange et message "échappement atelier" je ne pouvais plus dépasser 120 km/h.
J'ai été chez un ami avec valise il m'a retirer, il y avait comme erreur ::
- 11618 contrôle de pression de charge ; limite de régulation depassement
- 16786 débit excessif recyclage gaz échappement ; intermittent
- 16486 entrée basse circuit débit volume air ou massique
C'est quoi à votre avis ? merci
PS : la voiture fume bcp bleue surtout quand je reste genre 10 minutes a l'arret et que je redemarre, comme si toute la fumé s'accumulait dans le pot d'échappement avant de sortir
J'ai vu sur le web que sa pouvait etre le joint de queue de soupape ? vos avis?
-
:help: :help: :help: :help:
-
Ca peut etre la segmentation qui est hs.
-
Il y avait écrit "échappement-atelier" , n'est pas assez clair ? :arrow: Difficile d'échapper à la case "Garage" .... :bizarre1:
-
J'aimerais avoir les avis du forum car on garage on m'a dit turbo hs et un autre, completement changer le moteur (310 000 km)
lol alors j'aimerais avoir des avis
PS : la voiture fume bleue quand elle est bien chaude, à froid pas bcp
-
Ca peut etre la segmentation qui est hs.
Très probable ... :plusun:
-
Je viens de changer mon huile et filtre à huile (apres 28 000km sans entretien) et elle ne fume plus bleue! enfin beaucoup beaucoup moins!
j'espère que c'était juste du à l'entretien x)
-
Bonjour Weltox,
A mon avis ça ne va pas tarder à recommencer d´ici peu et je suis aussi d´avis qu´il y a peut être un problème au niveau de la segmentation. C´est pourquoi, par sécurité, le garage te propose de tout changer :D .
As-tu revérifier la voiture avec la valise?
-
J'ai juste fait l'entretien, et depuis (3500 km en 2 semaines, plus aucune fumée, etc.)
C'était juste l'entretien pas fait qui a un peut foutu la m*erd*e au niveau de la vanne egr apparement :)
J'ai reverifier avec la valise, tout les codes defaut étaient partit apres +- 100 km
-
si tu a 310 000km tu peut songer a passer a des entretiens tout les 10 / 15 000km avec de l'huile 5w40 :wink:
-
Oui mon garagiste m'a dit pareil, j'ai mis de la 5W40 shell, chaque 12 000 km j'vais faire entretient maintenant, ça va lui faire du bien, elle est fragile à ce kilométrage il parait
-
Tant mieux si tout est arrangé, c'est déjà super d'avoir amené ta Golf jusqu'à ce kilométrage :cool:
-
:20: