Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: bertrand.r le 30 novembre 2014 à 17:30:00
-
Bonsoir,
Désolé j'imagine que la question a déjà été posée à maintes reprises mais je dois avouer que je suis perdu avec les histoires de numéro de châssis.
Je souhaite commander des amortisseurs chez un équipementier en ligne mais ceux-ci affichent des informations comme :
- "jusqu'à numéro de châssis 1K-7-100 000"
- "à partir de numéro de châssis 1K-7-100 001"
Hors je ne comprends vraiment pas comment l'obtenir.
Sur ma carte grise, ma case E est WVWZZZ1KZ9W128230
Le numéro de châssis serait donc "1K-9-128 230" ?!
Sur mes amortisseurs avants actuels j'ai une référence : 1T0 412 015 MH
Mais elle ne correspond à rien chez ces équipementiers qui sont tous en "1T0 413"... J'aurais juré qu'elle était remplacée par 1T0 413 031 HM mais ça ne correspondrait plus à mon numéro de châssis si j'ai bon :)
Alors si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ce serait vraiment top :)
Je vous remercie d'avance.
-
Ton n° de chassis, tu l'as déjà a priori.
Pour le décrypter : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=698.0
-
Salut,
Si tu es en option 2UC (chassis sport), il te faut ceux-la.
=> http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=48360.0
Comme tu peux le voir, j'ai été confronté à la problématique que toi. :wink:
-
Bonsoir,
Je vous remercie pour les réponses. Malheureusement j'avais déjà lu ces deux posts et ça ne m'a pas aidé à être sûr et certain des éléments :/
Déchiffrer le numéro permet effectivement de comprendre certaines choses mais comment faire le lien avec les numéros de châssis mentionnés par les revendeurs de pièces ?
Pour les amortisseurs j'ai également consulté ton post mais je n'arrive pas à trouver LE truc qui me permette d'être sûr que ma référence devienne la tienne :-/ Alors j'ai bien etka à disposition du coup si tu sais comment faire la correspondance ça m'intéresse :-) ?
Je vous remercie d'avance :-)
-
Salut BertrandR,
En fait quand je faisais mes recherches j'étais également dans le flou total avec toute la pelletée de références, mais au final j'ai appris qu'il n'y à que 2 possibilités de monte. Soit la monte des amortisseurs en 55mm de diamètre (1T0) soit les 50mm (1K0).
Donc suivant ce schéma, tu as juste à mesurer le diamètre au pied à coulisse... c'est ce que j'avais fait.
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/08/141208030441894858.jpg) (http://www.casimages.com/i/141208030441894858.jpg)
-
Je te remercie pour l'astuce sur les amortisseurs mais en faites mon problème persiste.
Exemple chez un équipementier en ligne :
SACHS : 313 053
=> jusqu'à nº de châssis : 1K-7-100 000
SACHS : 311 863
=> à partir de nº de châssis : 1K-7-100 001
Dans les deux cas, il s'agit de 55 mm.
Est-ce que tu sais si j'ai bien compris la nomenclature sur la carte grise et donc si mon numéro de châssis est bien "1K-9-128 230" ?
Je te remercie d'avance :-)
-
Salut,
Oui tu as très bien compris la nomenclature, mais pas évident de vérifier avec ETKA quand on n'est pas en réseau avec l'usine. :cool2:
Pour en revenir à ta question, dans les deux ref que tu mentionnes voici mon avis:
- SACHS : 313 053 = châssis renforcé = châssis sportif = 2UC
- SACHS : 311 863 = châssis standard = châssis non sport = Non 2UC
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/09/mini_141209040014765382.jpg) (http://www.casimages.com/i/141209040014765382.jpg)
N'hésite pas à appeler ton revendeur, il pourra te confirmer avec ton Immatriculation. :wink:
-
Je passe le post en résolu.
Merci beaucoup pour les réponses ;)