Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: aerox le 01 octobre 2014 à 20:56:23
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Bonjour,
Voila je viens de changer Turbo , debimetre ,vanne egr et le boitier papillon.
Voici le probèleme , le voyant echappement atelier est allumé :16785 - EGR System
P0401 - 000 - Insufficient Flow
Freeze Frame:
RPM: 1428 /min
Torque: 44.0 Nm
Speed: 22.0 km/h
Load: 18.4 %
Duty Cycle: 14.7 %
Bin. Bits: 00101000
Mass Air / Rev.: 255.0 mg/str
Mass Air / Rev.: 450.0 mg/str
Le turbo coupe dans cette circonstance lègre monté en insertion d'autoroute j'accélère à 80km/h puis impossible d'aller a plus de 90 KM/h une fois le turbo coupé .
Avez vous une idée ?
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Tu doit avoir durite ou un tuyau percer.
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j'ai bien tout vérifié impossible à trouver
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Salut aerox,
Ton problème est réparé?
Si non, peux-tu nous mettre les ref des pièces que tu as acheté? (Turbo, Débitmètre ,Vanne EGR et le Boitier Papillon)
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Toutes les références sont bonnes j'ai tout commendé sur mister auto a part le turbo sur ebay je vais changer le Capteur de pression d'air et de suralimentation (MAP) BOSCH 0 281 002 401 si quelqu'un a une photo savoir ou il se trouve je suis preneur
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Salut,
Regarde ce lien => http://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/changer-capteur-de-pression-de-suralimentation-sur-a3-8p
C'est peut être un peu similaire.
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Je viens de changer ce capteur, toujours le même problème j'ai commandé la vanneN75 après j'aurai tout changé je ne vois pas .
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Suivant ce schéma, vérifie si tes durites sont au bon endroit.
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/01/141201060133172563.jpg) (http://www.casimages.com/i/141201060133172563.jpg)
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/01/141201060154639359.jpg) (http://www.casimages.com/i/141201060154639359.jpg)
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Merci beaucoup pour ce schéma je vais vérifier toutes ces durites voir si elle sont au bon endroit et en bon état
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J'ai changé la N75 toujours pas d'amélioration .
Une idée ?
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je suppose bien sur que l'egr n'a pas été condamnée (bon ca peut etre paraitre évident a dire au vu de l'erreur mais bon).
D'habitude ce symptome m'evoque une geométrie variable grippée mais au vu des pieces que tu as changé ca d a dire a peu près tous les actuateurs et capteurs.
Je me dis que ca pourrait plutot venir d'un problème de connection sur le faisceau electrique. Maintenant je ne saurais dire comment tester ni ou localiser un tel contact.
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non je n'ai pas condamné l'egr
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Salut Aerox,
Tu peux refaire un scan et le poster?
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Je n'ai pas de vagcom mais j'ai rencontré un mecano audi qui pense a une durite de turbo il va verifier ca d'ici 15 jours
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Enfin trouvé un fil dénudé sur le faisceaux!!!
Ouf maintenant je change les 2 cardans avant 2 biellettes de barre stab avant et les plaquettes avant et elle repart pour un tour j'espère
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Apparemment tu sembles bien motivé et tu as dépensé pas mal de temps et d'argent sur tes changements de pièces.
Le vag com est un bon outil qui t'aurais sans doute guidé plus rapidement vers la source de ton problème. En espérant que tu as mis cette fois ci la main sur la vraie cause.
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rassure toi le vagcom st passé plus d'une fois dans la recherche de cette panne ;)
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Oui ben j'allais justement te dire, ça semble électronique ton truc, j'ai eu la même chose sur ma golf IV