Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Sarti le 02 août 2007 à 15:07:36
-
Bonjour,
j'aimerais tout savoir sur ce moteur, monté sur la Golf V... XD
Quelle conso? En route, ville, autoroute, mixte? Est-il économique? Est-il fiable? Des membres ont-il ce moteur? En sont-ils satisfaits pour leurs utilisations (lesquelles)?
Merci d'avance. ^^
-
Avis perso, 75ch cela fait just dans une golf ???.... car dans une Polo j'ai déjà trouvé cela just... :bizarre2:
J'ai une 105ch et je trouve que c'est trop just aussi :cool2:............ ¤je suis difficile :cool2:¤ :wink:
-
moi 136 je trouve pas ca suffisant ... p-e du a mon problème d'accélération!
-
Ma femme a eu une G5 1.4 16S pendant 2ans, on l'a vendu avec un kilométrage de 54000km.
C'était notre voiture principale, on l'a vendu (il y a 6 mois), parce que l'on faisait beaucoup de km: on a acheté la même mais en TDI 90cv (et une Golf Plus TDI 140).
Voici mes impressions:
- consommation très raisonnable pour une essence: 700km environ avec 48L de carburant (jusqu'au bip de la réserve), soit un peu moins de 7 litres au 100 en utlisation route/autoroute.
- pas de problème pour faire de l'autoroute : la vitesse de 140 km/h se maintient très bien en 5ème sauf si côte importante.
- il faut maintenir le moteur au dessus de 4000tr/min pour avoir du jus (effet 16 soupapes ?)
- moteur silencieux en dessous de 3000tr/min et bruyant au dessus.
- bruit fatiguant sur autoroute (voir remarque précédente).
- pour doubler il faut anticiper et souvent tomber un rapport.
- pas de mousse isolante (phoniquement parlant) sous le capot.
Ca dépends de ton utilisation que tu veux en faire: pour les petits trajets quotidien c'est parfait, pour les longs c'est un peu juste mais pas insurmontable.
Honnêtement je m'attendais à pire, tellement les journalistes auto "cassent" les petits moteurs. En fait ils essayent tellement de voiture sur-puissante (supérieur à 150cv) qu'ils sont déconnectés de la réalité ! :fou:
Pour info le moteur 1.4 16S vient de prendre 5cv de plus : avec 80cv c'est un dragster :cool5:
Voila j'espère que ca va t'éclairer un peu.
-
:shock: penelope, tu changes tes vitesses au dessus de 4000 tr/min? mais lol :o
-
:shock: penelope, tu changes tes vitesses au dessus de 4000 tr/min? mais lol :o
et oui il existe une grande difference entre essence et diesel :cool2:
-
Ok merci donc ça me rassure quand même. ^^
Et pour l'utilisation ça sera quotidiennement pour faire 33km aller/retour... donc bon... merci pour ton témoignage. ;)
-
et oui il existe une grande difference entre essence et diesel :cool2:
-_- rolala j'ai choisi la mauvaise voiture ... lol j'aurais du prendre une trotinette avec un réacteur a éssence wow ^^ et moi je les passe a 4000 mes vitesses xD
-
:shock: penelope, tu changes tes vitesses au dessus de 4000 tr/min? mais lol :o
Rien d'anormal pour une essence !
Le couple et la puissnce max est haut perché c'est tout :wink:
-
Amigoche=> toujours à 4000 les passages? ôO
On ne peut pas dire que tu préserves ton moteur... XD
-
Comme tu as dit je suis un taré avec un bolide et les rues sont pour moi un circuit sans fin !