Golf 5 Forum

Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Sarti le 02 août 2007 à 15:07:36

Titre: 1.4 16S 75CH
Posté par: Sarti le 02 août 2007 à 15:07:36
Bonjour,
j'aimerais tout savoir sur ce moteur, monté sur la Golf V... XD

Quelle conso? En route, ville, autoroute, mixte? Est-il économique? Est-il fiable? Des membres ont-il ce moteur? En sont-ils satisfaits pour leurs utilisations (lesquelles)?

Merci d'avance. ^^
Titre: Re : 1.4 16S 75CH
Posté par: ManuGG le 02 août 2007 à 17:31:43
Avis perso, 75ch cela fait just dans une golf ???.... car dans une Polo j'ai déjà trouvé cela just... :bizarre2:

J'ai une 105ch et je trouve que c'est trop just aussi  :cool2:............ ¤je suis difficile  :cool2:¤  :wink:
Titre: Re : 1.4 16S 75CH
Posté par: Amigoche le 02 août 2007 à 18:11:52
moi 136 je trouve pas ca suffisant ... p-e du a mon problème d'accélération!
Titre: Re : 1.4 16S 75CH
Posté par: Penelope le 02 août 2007 à 19:09:20
Ma femme a eu une G5 1.4 16S pendant 2ans, on l'a vendu avec un kilométrage de 54000km.
C'était notre voiture principale, on l'a vendu (il y a 6 mois), parce que l'on faisait  beaucoup de km: on a acheté la même mais en TDI 90cv (et une Golf Plus TDI 140).

Voici mes impressions:
- consommation très raisonnable pour une essence: 700km environ avec 48L de carburant (jusqu'au bip de la réserve), soit un peu moins de 7 litres au 100 en utlisation route/autoroute.
- pas de problème pour faire de l'autoroute : la vitesse de 140 km/h se maintient très bien en 5ème sauf si côte importante.
- il faut maintenir le moteur au dessus de 4000tr/min pour avoir du jus (effet 16 soupapes ?)
- moteur silencieux en dessous de 3000tr/min et bruyant au dessus.
- bruit fatiguant sur autoroute (voir remarque précédente).
- pour doubler il faut anticiper et souvent tomber un rapport.
- pas de mousse isolante (phoniquement parlant) sous le capot.

Ca dépends de ton utilisation que tu veux en faire: pour les petits trajets quotidien c'est parfait, pour les longs c'est un peu juste mais pas insurmontable.

Honnêtement je m'attendais à pire, tellement les journalistes auto "cassent" les petits moteurs. En fait ils essayent tellement de voiture sur-puissante (supérieur à 150cv) qu'ils sont déconnectés de la réalité ! :fou:

Pour info le moteur 1.4 16S vient de prendre 5cv de plus : avec 80cv c'est un dragster  :cool5:

Voila j'espère que ca va t'éclairer un peu.
Titre: Re : 1.4 16S 75CH
Posté par: Amigoche le 02 août 2007 à 20:46:02
 :shock: penelope, tu changes tes vitesses au dessus de 4000 tr/min? mais lol :o
Titre: Re : Re : 1.4 16S 75CH
Posté par: redcbr le 02 août 2007 à 22:04:23
:shock: penelope, tu changes tes vitesses au dessus de 4000 tr/min? mais lol :o

et oui il existe une grande difference entre essence et diesel  :cool2:
Titre: Re : 1.4 16S 75CH
Posté par: Sarti le 03 août 2007 à 00:20:53
Ok merci donc ça me rassure quand même. ^^

Et pour l'utilisation ça sera quotidiennement pour faire 33km aller/retour... donc bon... merci pour ton témoignage. ;)
Titre: Re : Re : Re : 1.4 16S 75CH
Posté par: Amigoche le 03 août 2007 à 00:28:21
et oui il existe une grande difference entre essence et diesel  :cool2:
-_- rolala j'ai choisi la mauvaise voiture ... lol j'aurais du prendre une trotinette avec un réacteur a éssence wow  ^^ et moi je les passe a 4000 mes vitesses xD
Titre: Re : Re : 1.4 16S 75CH
Posté par: Penelope le 03 août 2007 à 07:43:43
:shock: penelope, tu changes tes vitesses au dessus de 4000 tr/min? mais lol :o

Rien d'anormal pour une essence !
Le couple et la puissnce max est haut perché c'est tout  :wink:

Titre: Re : 1.4 16S 75CH
Posté par: Sarti le 03 août 2007 à 09:48:05
Amigoche=> toujours à 4000 les passages? ôO
On ne peut pas dire que tu préserves ton moteur... XD
Titre: Re : 1.4 16S 75CH
Posté par: Amigoche le 03 août 2007 à 11:33:15
Comme tu as dit je suis un taré avec un bolide et les rues sont pour moi un circuit sans fin !