Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: charles44 le 13 septembre 2014 à 16:41:18
-
Salut a tous
Je suis confronté à un sérieux problème depuis tout à l'heure,
Quand je veux démarrer la voiture, plus précisément quand j'enclenche le démarreur, il y a un claquement d'origine électrique qui doit venir de sous la batterie, et tout se coupe (alimentation électrique). Puis tout se remet en route, à peine un dixième de seconde après et claquement et tout se recoupe. jusqu'à ce que je relâche la clef.
lorsque je met juste le contacte, tout reste allumé normal, et l'autoradio ne s'allume plus (RNS510) + plus defaut airbag, ESP,ABS au tableau de bord et pas de code défaut au vag com.
j'ai juste débranché la batterie pour voir quelle cosse il me fallait pour installé l'éclairage au pied et voir pourquoi mon essui-glace arriére ne marchais plus (marche en continu même lorsque le commodo est en position arret).
-
problème de batterie pour moi , pas assez chargée ou HS !
-
En effet c'était ça :oops:
mais comme j'ai passé 2 jour à bricoler dessus, notamment rebranché et re-débranché la batterie, j'avais peur d'avoir cassé l'éléctronique....
merci pour la réponse...
-
de rien , content que tu est résolu ton soucis ! :wink:
-
Je ne vois que ça comme solution..etui porte feuille en cuir rose iphone 5c (http://www.etuiiphone5c5s.com) iphone 5c chargeur (http://www.etuiiphone5c5s.com)
-
Oui, c'était ça.
D'autant que c'est très impresionnant (pour moi qui ne suis pas spécialiste en matière de Moteur) comme panne!
Quand j'ai mis le contact, tout s'allumait normalement; mais quand j'ai enclencher le démarreur, c'est devenu un vrai sapin de Noël!!
-
Figure toi que j'ai eu exactement la même chose que toi vendredi, impossible de démarrer et témoin ESP-ABS-AIRBAG allumé + défaut ampoule... Verdict la batterie hs et maintenant plus de problème et plus de témoin, par contre il a fallut que je roule un peu pour que les témoins disparaissent.
-
En passant la valise quand la batterie était faible,
J'ai vu que la centrale électrique se met en mode "économie d'énergie" en désactivant le superflux pour pourvoir ne garder que l'essentiel.
Et une fois recharger, tout se remet en marche...